Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

mathalion

Super 5 GTL '87 de Mathalion

48 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes ... 

La super 5 ... souvenir ... voila ... Donc Mathalion 34 ( 35 bientôt ), La super 5 était ma première voiture ( une super 5 five ), mais aujourd'hui c'est pour vous parler de notre Super GTL 1,1l de 1987 ... Ce qui à décidé ce choix, bah le hasard, un vieu et un fossé. Mais je vais y revenir ... Je roule en permanence en ancienne, en Renault TL 6 de 74 que je vous présenterais plus tard, qu'avec des Renaults alors oui faut mettre les mains dedans mais c'est pas grave. Je suis prof de musique et je me déplace très souvent. Nous avons acquis ( ma copine et moi ) cette belle S5 il y a deux semaines, par l’intermédiaire d'un pote. Car il y a 3 semaines j'ai eu un gros accident de voiture en twingo phase 1modèle 2 contre une laguna, j'ai perdu. Un vieux C..... Chas.... Alco..... de 70 ans avec pb cardiaque ( remplissez vous même les pointillés) qui a eu une absence et est venu sur ma voie. A pas pu l’éviter et  j'ai finis dans le fossé ... Voiture morte, moi rien ... mise a part etre tres en colère ... mais c'est pas grand chose. Donc du coup on va chercher France ( oui c'est son nom, car j'ai eu mon accident le jours de la mort de France Gall ) du coté de Caen en R6. Euh je suis du sud de la vienne ... ca fait une tire quand même .... mais c'est une super caisse elle a deux trois petits truc a refaire mais elle roule super ... Pis ce qui a confirmé ce choix , c'est que je ne veux plus de voiture qui dépasse les années 90. Parce que comme ca je peux toutes la mécanique moi même. A force de tomber en panne je commence à avoir pas mal d'outillage et un peu de connaissances pis je connais bien les cléons et billancourts ... donc tout ça fait que maintenant il y a R4 R5( oui super 5) R6 ... et bientôt R21 nevada et peut être un estafette pick up ... 

Bientôt les photos promis ... dans les 6 prochains mois !!! oui a chaques fois j'oublie ... 

voila ... maintenant vous pouvez éteindre votre ecran et reprendre une activité normale ... lol  

a plus 

La bienvenue!

merci

estafette pick up, j'adore !!! sois le bienvenu !!

La bienvenue ;)

Bienvenue :)

Bienvenu.

Sympa la présentation; ça fait plaisir.

Dommage pour la Twingo; mais tu verras vite qu’une super5 c’est une Twingo... en plus vieux

Edited by fv2a

il y a une heure, fv2a a dit :

Bienvenu.

Sympa la présentation; ça fait plaisir.

Dommage pour la Twingo; mais tu verras vite qu’une super5 c’est une Twingo... en plus vieux

C'est mieux que la twingo .... " j'adore ma 5 puis je suis mieux en 5 " dixit ma copine ... perso je confirme .. bon par contre va falloir de la pièce. ..  pour la remettre 100% d'origine quoi que peut être à 90 % , on se refait pas lol ... 

Bonjour à tous et a toutes .... bon l'estafette était une épave. .. bref voici les photos 

tu0r.jpg

8g6u.jpg

3yql.jpg

wwh0.jpg

37lt.jpg

416r.jpg

Voilà les photos , elle présente bien mais y des choses à faire dessus .... 

voila une prez qui fait plaiz :)

la bienvenue. si t'as l'occasion de trouver un parechoc avant d'origine, ça n'a l'air de rien mais ça choque toujours les puristes comme nous ^^

très jolie!

+1 pour le pare chocs avant

Bienvenue !

Magnifique cette GTL, et ce Rouge Laqué... :wub::wub::wub::wub:

Il y a 1 heure, shiko a dit :

voila une prez qui fait plaiz :)

la bienvenue. si t'as l'occasion de trouver un parechoc avant d'origine, ça n'a l'air de rien mais ça choque toujours les puristes comme nous ^^

Oui je suis au courant mais pour ça faut que j'accede et poster a la section recherche .... 

Pis cette plage arrière. .. il y a les rétroviseurs. ... 

Bienvenue,

Il y a 2 heures, Matt a dit :

Magnifique cette GTL, et ce Rouge Laqué... :wub::wub::wub::wub:

en effet, magnifique rouge laqué, quel code couleur?
Par contre sur cette photo:

37lt.jpg&key=2c2d4fb116f9043837870f3a093

à gauche, c'est de la rouille, de la crasse humide...?
Sur celle-ci je vois que tu as l'option AB-AR (2ème bouton à gauche)
416r.jpg&key=63bed2d8b24e71bdc4912284651

celle-ci est apparue en 1986, pourrais tu poster ta plaque ovale pour tenter de déterminer si elle y figure?

Il y a 2 heures, mathalion a dit :

. .. il y a les rétroviseurs. ... 

me semblent corrects...et en plus tu as celui de droite, tout comme l'AB-AR toutes les GTL ne l'ont pas!

Civray...c'est loin de Cissé?

PS: pour la pérennité de tes photos, il serait mieux de les héberger sur le forum plutôt que sur un site externe...tu verras qu'une fois maitrisé la fonction Recherche (en haut à droite) tu vas tomber sur un tas d'infos quasi inexploitables car les photos associées ont disparues...Y a même une rubrique à restaurer qui a été ouverte des fois que leur auteur repasse par là...

Edited by kalagani

Moi j’aurais plutôt tendance à pencher pour une boîte incontinente

:langue::wub::top::top:^_^

Oui c'est de la crasse depuis elle est passé au karcher pour le châssis. ... 

Et c'est a 1heure de route de cissé ... 

Pis j'aimerais un pc av phase 1 avec ab  intégré. .. bref une bosse sur l'aile arrière ' la trappe d'essence disparu. .. les bandeaux latéraux côté droit à changer ... et les rétros .... Pis je vais lala rabaisser lui mettre de grosse jantes et un énorme sub ..... 

Non je deconne , un max d'origine .... Pis il'me faut aussi un panneau de porte conducteur ... bref de quoi la faire toute belle notre France. .... 

Voilà d'autres Tof a venir .... 

Qu'ont ils tes rétroviseurs ? 

La trappe à essence, ouais tu vas trouver, les bandeaux latéraux pas simples... le PC phase 1 AB .... ouch...

Dis toi que dans quelques des secteurs (pas excessifs certes) la S5 ph 1 rejoint la R6 : les choses deviennent rares.

Les commandes de réglage sont hs ...... pour les rétroviseurs. .et les boîtier sont manquant ....

Ensuite oui  je me doute que la piece se fait rare , après pour la 6 et la r4 J'ai le réseau mais pas pour la s5....faudrait que j'accede a la rubrique recherche .... Pis je fais fouiner .... je suis pas inquiet .... 

Quoi les pc av avec anti brouillard sont rare ch'uis choqué lol  .... Après j'échange mon pc phase deux contre un phase 1 

les commandes de réglages sont dures pour tes rétros?

si oui il suffit de les restaurer. il y a un tutoriel la dessus en section tutoriel.

tant que les câbles sont pas cassés, ça marchera

IlLes commandes de réglage sont hs ...... pour les rétroviseurs. .et les boîtier sont manquant ....

Ensuite oui  je me doute que la piece se fait rare , après pour la 6 et la r4 J'ai le réseau mais pas pour la s5....faudrait que j'accede a la rubrique recherche .... Pis je fais fouiner .... je suis pas inquiet .... 

Quoi les pc av avec anti brouillard sont rare ch'uis choqué lol  .... Après j'échange mon pc phase deux contre un phase 1 

DSL je pensais avoir répondu mais mon message est resté  mdr message commencé y a 10 jours .... 

Bon mamie broute un petit chouille du coup réfection complète de l'allumage ..... d'ailleurs quelqu'un aura les côtes d'avances d'allumage ainsi que l'ecartement des vis platinées ? 

Oui vis platiné sur allumeur Ducelier 0,40MM

Avance à 8° mais 10° c'est top avec l'essence moderne

Edited by cheurpe

Cool le temps d'avoir les pièces et ça va le faire .... je mets tous les consommables a neuf .... histoire de .... ch'uis équipé en lampe a déphasage et outillage petite mécanique . ... 

il y a 15 minutes, cheurpe a dit :

Oui vis platiné sur allumeur Ducelier 0,40MM

Avance à 8° mais 10° c'est top avec l'essence moderne

Voilà j'avais édité l'ancien message !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.