Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL '87 de Mathalion


mathalion
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ... 

 

La super 5 ... souvenir ... voila ... Donc Mathalion 34 ( 35 bientôt ), La super 5 était ma première voiture ( une super 5 five ), mais aujourd'hui c'est pour vous parler de notre Super GTL 1,1l de 1987 ... Ce qui à décidé ce choix, bah le hasard, un vieu et un fossé. Mais je vais y revenir ... Je roule en permanence en ancienne, en Renault TL 6 de 74 que je vous présenterais plus tard, qu'avec des Renaults alors oui faut mettre les mains dedans mais c'est pas grave. Je suis prof de musique et je me déplace très souvent. Nous avons acquis ( ma copine et moi ) cette belle S5 il y a deux semaines, par l’intermédiaire d'un pote. Car il y a 3 semaines j'ai eu un gros accident de voiture en twingo phase 1modèle 2 contre une laguna, j'ai perdu. Un vieux C..... Chas.... Alco..... de 70 ans avec pb cardiaque ( remplissez vous même les pointillés) qui a eu une absence et est venu sur ma voie. A pas pu l’éviter et  j'ai finis dans le fossé ... Voiture morte, moi rien ... mise a part etre tres en colère ... mais c'est pas grand chose. Donc du coup on va chercher France ( oui c'est son nom, car j'ai eu mon accident le jours de la mort de France Gall ) du coté de Caen en R6. Euh je suis du sud de la vienne ... ca fait une tire quand même .... mais c'est une super caisse elle a deux trois petits truc a refaire mais elle roule super ... Pis ce qui a confirmé ce choix , c'est que je ne veux plus de voiture qui dépasse les années 90. Parce que comme ca je peux toutes la mécanique moi même. A force de tomber en panne je commence à avoir pas mal d'outillage et un peu de connaissances pis je connais bien les cléons et billancourts ... donc tout ça fait que maintenant il y a R4 R5( oui super 5) R6 ... et bientôt R21 nevada et peut être un estafette pick up ... 

 

Bientôt les photos promis ... dans les 6 prochains mois !!! oui a chaques fois j'oublie ... 

 

voila ... maintenant vous pouvez éteindre votre ecran et reprendre une activité normale ... lol  

 

a plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

 

Sympa la présentation; ça fait plaisir.

 

Dommage pour la Twingo; mais tu verras vite qu’une super5 c’est une Twingo... en plus vieux

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

Bienvenu.

 

Sympa la présentation; ça fait plaisir.

 

Dommage pour la Twingo; mais tu verras vite qu’une super5 c’est une Twingo... en plus vieux

 

C'est mieux que la twingo .... " j'adore ma 5 puis je suis mieux en 5 " dixit ma copine ... perso je confirme .. bon par contre va falloir de la pièce. ..  pour la remettre 100% d'origine quoi que peut être à 90 % , on se refait pas lol ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et a toutes .... bon l'estafette était une épave. .. bref voici les photos 

 

tu0r.jpg

 

8g6u.jpg

 

3yql.jpg

 

wwh0.jpg

 

37lt.jpg

 

 

416r.jpg

 

 

Voilà les photos , elle présente bien mais y des choses à faire dessus .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une prez qui fait plaiz :)

 

la bienvenue. si t'as l'occasion de trouver un parechoc avant d'origine, ça n'a l'air de rien mais ça choque toujours les puristes comme nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shiko a dit :

voila une prez qui fait plaiz :)

 

la bienvenue. si t'as l'occasion de trouver un parechoc avant d'origine, ça n'a l'air de rien mais ça choque toujours les puristes comme nous ^^

Oui je suis au courant mais pour ça faut que j'accede et poster a la section recherche .... 

Pis cette plage arrière. .. il y a les rétroviseurs. ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

Il y a 2 heures, Matt a dit :

Magnifique cette GTL, et ce Rouge Laqué... :wub::wub::wub::wub:

en effet, magnifique rouge laqué, quel code couleur?
Par contre sur cette photo:

37lt.jpg&key=2c2d4fb116f9043837870f3a093

à gauche, c'est de la rouille, de la crasse humide...?
Sur celle-ci je vois que tu as l'option AB-AR (2ème bouton à gauche)
416r.jpg&key=63bed2d8b24e71bdc4912284651

celle-ci est apparue en 1986, pourrais tu poster ta plaque ovale pour tenter de déterminer si elle y figure?

Il y a 2 heures, mathalion a dit :

. .. il y a les rétroviseurs. ... 

me semblent corrects...et en plus tu as celui de droite, tout comme l'AB-AR toutes les GTL ne l'ont pas!

Civray...c'est loin de Cissé?

 

PS: pour la pérennité de tes photos, il serait mieux de les héberger sur le forum plutôt que sur un site externe...tu verras qu'une fois maitrisé la fonction Recherche (en haut à droite) tu vas tomber sur un tas d'infos quasi inexploitables car les photos associées ont disparues...Y a même une rubrique à restaurer qui a été ouverte des fois que leur auteur repasse par là...

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de la crasse depuis elle est passé au karcher pour le châssis. ... 

 

Et c'est a 1heure de route de cissé ... 

 

 

 

Pis j'aimerais un pc av phase 1 avec ab  intégré. .. bref une bosse sur l'aile arrière ' la trappe d'essence disparu. .. les bandeaux latéraux côté droit à changer ... et les rétros .... Pis je vais lala rabaisser lui mettre de grosse jantes et un énorme sub ..... 

 

 

 

 

 

Non je deconne , un max d'origine .... Pis il'me faut aussi un panneau de porte conducteur ... bref de quoi la faire toute belle notre France. .... 

 

Voilà d'autres Tof a venir .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ont ils tes rétroviseurs ? 

La trappe à essence, ouais tu vas trouver, les bandeaux latéraux pas simples... le PC phase 1 AB .... ouch...

Dis toi que dans quelques des secteurs (pas excessifs certes) la S5 ph 1 rejoint la R6 : les choses deviennent rares.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes de réglage sont hs ...... pour les rétroviseurs. .et les boîtier sont manquant ....

 

Ensuite oui  je me doute que la piece se fait rare , après pour la 6 et la r4 J'ai le réseau mais pas pour la s5....faudrait que j'accede a la rubrique recherche .... Pis je fais fouiner .... je suis pas inquiet .... 

 

 

Quoi les pc av avec anti brouillard sont rare ch'uis choqué lol  .... Après j'échange mon pc phase deux contre un phase 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commandes de réglages sont dures pour tes rétros?

 

si oui il suffit de les restaurer. il y a un tutoriel la dessus en section tutoriel.

 

tant que les câbles sont pas cassés, ça marchera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IlLes commandes de réglage sont hs ...... pour les rétroviseurs. .et les boîtier sont manquant ....

 

Ensuite oui  je me doute que la piece se fait rare , après pour la 6 et la r4 J'ai le réseau mais pas pour la s5....faudrait que j'accede a la rubrique recherche .... Pis je fais fouiner .... je suis pas inquiet .... 

 

 

Quoi les pc av avec anti brouillard sont rare ch'uis choqué lol  .... Après j'échange mon pc phase deux contre un phase 1 

 

 

 

DSL je pensais avoir répondu mais mon message est resté  mdr message commencé y a 10 jours .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon mamie broute un petit chouille du coup réfection complète de l'allumage ..... d'ailleurs quelqu'un aura les côtes d'avances d'allumage ainsi que l'ecartement des vis platinées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vis platiné sur allumeur Ducelier 0,40MM

Avance à 8° mais 10° c'est top avec l'essence moderne

 

Modifié par cheurpe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le temps d'avoir les pièces et ça va le faire .... je mets tous les consommables a neuf .... histoire de .... ch'uis équipé en lampe a déphasage et outillage petite mécanique . ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cheurpe a dit :

Oui vis platiné sur allumeur Ducelier 0,40MM

Avance à 8° mais 10° c'est top avec l'essence moderne

 

 

Voilà j'avais édité l'ancien message !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.