Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL '87 de Mathalion


mathalion
 Partager

Messages recommandés

Non rien d'indiqué, il suffit de le mettre un plus devant le 8°, vers la fin de la "lumière" du carter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cheurpe a dit :

Non rien d'indiqué, il suffit de le mettre un plus devant le 8°, vers la fin de la "lumière" du carter.

 

Normalement il l'est étant donné que le c1c était prévu à la base pour 10° ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut a tous et a toutes, plutôt que de planter mon allumage j'ai deux trois trucs a verifié, est ce que quelqu'un pourrait me faire un scan d'une rta de la partie allumage, s'il vous plait ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut "desolé" de l'absence ch'uis de retour ... ( le désolé on peut le mettre au debut ou a la fin de la phrase, ca marche dans les deux sens lol) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

cc, quelques news de France ( nom de la 5) ... bon allumage entièrement refait a neuf, disque et plaquette neuve... la semaine prochaine les roulements ... 

Ah si on a aussi fait les rotules et la direction, 4 pneus neuf ( ca en garage pour l'instant ) ... Elle avale les kilométré la mamie ... et on la bichonne ... 

 

entre temps j'ai refais un train roulant complet de 4l, changer les freins de ma 6 et je vais attaqué les amortisseurs ... plus les travaux de la maison et le boulot ... bref ... pas le temps de s'ennuyé ...et j'ai encore ma nevada a remettre en route ... 

 

par contre j'ai un soucis de portières ... elles se cassent la figure et ne ferment plus correctement. On a essayé de les ré aligné ...mais je crois que le problème vient d’ailleurs ... apparemment c'est un soucis récurant ... Est ce que quelqu'un a une info a se sujet je n'ai pas trouvé grand chose la dessus ... 

 

Voila je vais tacher de venir plus souvent ... a chaque fois que je me dis il faut que je passe je reporte au lendemain et les mois passe... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ....

 

bref me revoila  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mathalion a dit :

Juste changer la goupille ? Non je vais essayer mais je ne suis pas convaincu car le jeu est en centimètre...

ca peut aider, mais en effet, ce ne sera peut-être pas suffisant... 

 

t'as une (ou des) photo(s) ? car j'arrive pas à me faire une idée concrète du problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour a tous et toutes ... ces derniers mois ont ete quelque peut compliqué ... ( santé) mais bref ... voici les news ... 

 

histoire de se refaire la main, cablage electrique du radiateur refait a neuf, ventilo de 19, radiateur neuf ... bah ca marche vachement mieux ... pis gros nettoyage et renovation de peinture ... elle est belle France ... 

 

dj8p.jpg

 

gfct.jpg

 

7gm2.jpg

 

ca été long mais ca lui a fait du bien ... merci belgom ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas reparé la portière .. mais il a fallut gerer les priorités ... sinon pour donner une idée du nettoyage ... 

 

jo98.jpg

 

bref on continu a la bichonner ... ah si le compteur qui debloque va falloir le demonter, il fait cloque lorsque l'on roule et on ne sait plus le kilometrage exact lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Superchateau a dit :

Câble de compteur HS. 

ou engrenage de compteur HS, vu ce qu'il décrit ça ressemble + à ça 😕

à l’instant, mathalion a dit :

meme si il indique la vitesse ? ah ... 

 

donc compteur HS c'est bien ce qui me semblait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah on va le démonté et le remplacé... pis après le désossée pour le réparer ... 

 

grrr ... mais bon on l'aime notre mamie ... je crois qu'elle aime quand je tripote 😊... pfffffffffffffffffffffff

 

je sors ... merci pour les infos c'est ce que je pensais ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le coup il n'y a pas longtemps avec le compteur, il faisait exactement pareil des cloc cloc mais vitesse ok. C'était le compteur journalier qui déconnait, j'ai appuyé comme un âne sur le reset du compteur et hop ni vu ni connu plus de cloc cloc. Donc regarde ça au cas ou avant de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand même à vouloir appuyer comme un bourrin que ça ne pète pas la fourchette de remise à 0 du compteur... Elles sont fragiles ces bêtes là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.