Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

mathalion

Super 5 GTL '87 de Mathalion

48 posts in this topic

Recommended Posts

Le réglage à 8° est bien indiqué mais à 10°, la marque pour le calage est elle bien indiquée ? Je n'ai pas ma Sup' sous les yeux. 

Non rien d'indiqué, il suffit de le mettre un plus devant le 8°, vers la fin de la "lumière" du carter.

Super merci .... et éclatement de 0,8 pour les bougies, j'adore les cleons 

Il y a 6 heures, cheurpe a dit :

Non rien d'indiqué, il suffit de le mettre un plus devant le 8°, vers la fin de la "lumière" du carter.

Normalement il l'est étant donné que le c1c était prévu à la base pour 10° ;)

Merci c'est sympa. .. pièce reçu. ... dimanche je refais tout l'allumage 

salut a tous et a toutes, plutôt que de planter mon allumage j'ai deux trois trucs a verifié, est ce que quelqu'un pourrait me faire un scan d'une rta de la partie allumage, s'il vous plait ?  

Tu as le tuto sur le forum pour régler l'allumage ;)

Merci c'est bon j'ai les bonne  côtes. .. 

salut "desolé" de l'absence ch'uis de retour ... ( le désolé on peut le mettre au debut ou a la fin de la phrase, ca marche dans les deux sens lol) 

cc, quelques news de France ( nom de la 5) ... bon allumage entièrement refait a neuf, disque et plaquette neuve... la semaine prochaine les roulements ... 

Ah si on a aussi fait les rotules et la direction, 4 pneus neuf ( ca en garage pour l'instant ) ... Elle avale les kilométré la mamie ... et on la bichonne ... 

entre temps j'ai refais un train roulant complet de 4l, changer les freins de ma 6 et je vais attaqué les amortisseurs ... plus les travaux de la maison et le boulot ... bref ... pas le temps de s'ennuyé ...et j'ai encore ma nevada a remettre en route ... 

par contre j'ai un soucis de portières ... elles se cassent la figure et ne ferment plus correctement. On a essayé de les ré aligné ...mais je crois que le problème vient d’ailleurs ... apparemment c'est un soucis récurant ... Est ce que quelqu'un a une info a se sujet je n'ai pas trouvé grand chose la dessus ... 

Voila je vais tacher de venir plus souvent ... a chaque fois que je me dis il faut que je passe je reporte au lendemain et les mois passe... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ....

bref me revoila  

• Like 1

Merci pour les nouvelles ! :)

pas de soucis ... juste quelques minutes suffisent pour faire un coucou ... 😉

Eh oui.

Pour les portières as-tu tenté de changer les goupilles ?

Juste changer la goupille ? Non je vais essayer mais je ne suis pas convaincu car le jeu est en centimètre...

il y a 2 minutes, mathalion a dit :

Juste changer la goupille ? Non je vais essayer mais je ne suis pas convaincu car le jeu est en centimètre...

ca peut aider, mais en effet, ce ne sera peut-être pas suffisant... 

t'as une (ou des) photo(s) ? car j'arrive pas à me faire une idée concrète du problème...

Je te fais ça... merci .... 

bonjour a tous et toutes ... ces derniers mois ont ete quelque peut compliqué ... ( santé) mais bref ... voici les news ... 

histoire de se refaire la main, cablage electrique du radiateur refait a neuf, ventilo de 19, radiateur neuf ... bah ca marche vachement mieux ... pis gros nettoyage et renovation de peinture ... elle est belle France ... 

dj8p.jpg

gfct.jpg

7gm2.jpg

ca été long mais ca lui a fait du bien ... merci belgom ... 

bon toujours pas reparé la portière .. mais il a fallut gerer les priorités ... sinon pour donner une idée du nettoyage ... 

jo98.jpg

bref on continu a la bichonner ... ah si le compteur qui debloque va falloir le demonter, il fait cloque lorsque l'on roule et on ne sait plus le kilometrage exact lol 

il y a 13 minutes, Superchateau a dit :

Câble de compteur HS. 

meme si il indique la vitesse ? ah ... 

il y a 13 minutes, Superchateau a dit :

Câble de compteur HS. 

ou engrenage de compteur HS, vu ce qu'il décrit ça ressemble + à ça 😕

à l’instant, mathalion a dit :

meme si il indique la vitesse ? ah ... 

donc compteur HS c'est bien ce qui me semblait.

[inscrit au concours]

Sinon oui, le compteur doit être un peu fatigué...

bon bah on va le démonté et le remplacé... pis après le désossée pour le réparer ... 

grrr ... mais bon on l'aime notre mamie ... je crois qu'elle aime quand je tripote 😊... pfffffffffffffffffffffff

je sors ... merci pour les infos c'est ce que je pensais ... 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.