Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1,8 Rsi '97 De Nzonzon


Nzonzon
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voila je présente la dernière arrivée ... bon ok je l'ai depuis le début du mois de novembre ( déjà ? :wub: ).

 

J'ai vendu ma Mégane coupé à ma belle doche :snif: ( sa Clio diesel venait de rendre l'âme :ph34r:) et donc je me suis mis à la recherche d'une "petite sportive" n'ayant pas les moyens pour les Gt turbo Clio Williams et autres 205 Gti :hein: 

 

J'avais souvenir d'une belle Clio rsi qui avait été présente ici :ouah:

 

Je me suis donc renseigné auprès d'un expert du f3p ( @chris905faz si tu passe par la bisous :ange: ) un tour en gtli ma vite orienté vers ce moteur.

 

Après des jours de recherche je tombe sur elle ... 

Screenshot_20171031-093519.thumb.png.25edcde4d00fdf4f46c0b0068b15503b.png

 

Screenshot_20171031-092752.png.b64901332a52abd0cd73d7f94815c812.png

 

Le tarif était plus que raisonnable ( sous la barre des 1000e) ct refusé pour manque d'efficacité du frein à main une baguette manquante une bonne révision à faire et 229 000 km ... 

J'appelle le dimanche soir et le rendez-vous pris pour le samedi qui suit. :sourcils:

 

Le samedi matin avec @Todd37 @super5bordeau 5h de routes dans les pattes elle était là toute pimpante ...

 

IMG-20171104-WA0018.thumb.jpg.a79fbbd9f9205f939016e4648d0fc230.jpg

 

Un petit tour du pâté de maisons :vroum:, je sors le cash et hop ont rentre sur le bordeaux à son bord.:zorro:

 

Du coup j'ai son historique complet avec une copie de la facture d'achat avec les options, elle dispose du coup du double aibags du toit ouvrant manuel et de la peinture métallisé. 

IMG-20171104-WA0050.thumb.jpg.8bca86b8726a815fcddf04caec9e2885.jpg

 

Je suis son 3e proprio, celui avant moi l'avait un peu customisé ... volant Momo pédalier sparco décata filtre à air green dans la boîte à air et jantes alu Borbet ... hormis ça il a été précautionneux et tout l'entretien a été suivi j'ai d'ailleurs pu tout remettre à l'origine car il avait tout gardé hormis le pédalier ... 

 

IMG-20171104-WA0047.thumb.jpg.0ef72a12ebee69cc096876a91606041f.jpg

 

Depuis que je l'ai j'ai donc effectué une distribution (elle avait 10 ans :new_shocked:) une vidange, réglé le souci du frein a main réinstallé le volant et les antibrouillards avant (qui avaient disparus ).

 

IMG-20180107-WA0009.thumb.jpeg.4f907de5688d7fb3ae5f444511815e47.jpeg

 

Les jantes alu d’origine vont être repeintes (donné aussi par l'ancien proprio elles servaient comme jantes d'hiver).

J'ai retrouvé une baguette latérale le merci @Fred006 ainsi que le monogramme Rsi qui avait été voler en même temps. 

 

C'est à peu près tout, place aux dernières photos qu'il me reste en vrac. 

 

IMG-20171114-WA0001.thumb.jpeg.02c5be3fb8c7829d1fc2f50c10b70846.jpeg

 

20180114_173933.thumb.jpg.a4bcb812e108be5aa46adc0c19663659.jpg

 

IMG-20171231-WA0037.thumb.jpg.483297f90317913a0bda26403f0c0586.jpg

 

Snapchat-1956325550.thumb.jpg.294ca2f6ce8287abdcca90c38d045234.jpg

 

La bise et sans rancunes :hmm:

 

Snapchat-728240870.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un petit tour dedans (un souvenir mémorable :laugh:), bah, j'ai été surpris! ça marche vraiment bien!

Pis, elle est propre, c'est vrai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Pour avoir fait un petit tour dedans (un souvenir mémorable :laugh:), bah, j'ai été surpris! ça marche vraiment bien!

Pis, elle est propre, c'est vrai ;) 

:D:D

 

oui ça marche bien !

 

il y a 6 minutes, Nzonzon a dit :

Tu es partout :new_shocked: merci pour elle ^^

Il t'a a l’œil :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

Bel achat elle est propre.

merci pour elle 

 

il y a 6 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Pour avoir fait un petit tour dedans (un souvenir mémorable :laugh:), bah, j'ai été surpris! ça marche vraiment bien!

Pis, elle est propre, c'est vrai ;) 

je pense pas que les gitans en gardent un souvenir aussi mémorable que toi :sourcils: un compliment de ta part je suis surpris :ph34r:

il y a 4 minutes, super5bordeaux a dit :

:D:D

 

oui ça marche bien !

Il parait :p 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, j'en ai cherché une pendant un moment (mais en phase 1). J'ai trouvé que des poubelles immondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

Sympa, j'en ai cherché une pendant un moment (mais en phase 1). J'ai trouvé que des poubelles immondes.

Justement je voulais absolument en ph3 (les plus moches il parait ) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les phase 3 !

Très belle affaire :top: Au plaisir de la voir en vrai à l'ccasion :D

Modifié par Matt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nzonzon a dit :

Justement je voulais absolument en ph3 (les plus moches il parait ) ... 

Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Matt a dit :

J'adore les phase 3 !

Très belle affaire :top: Au plaisir de la voir en vrai à l'ccasion :D

 

Il faut trouvé l'occasion du coup ?

il y a 42 minutes, fv2a a dit :

Les goûts et les couleurs...

Qu'ont aime ou pas la ph3 fait réagir... la ph1 et trop discrete ... et puis les panneaux de portes qui change de couleur à cause de la colle moi ca me fait pas rêver ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, une RSi ph3 ! :wub:

 

Je ne peux qu'approuver! J'aurais aimé en trouver une en bleu méthyl pour remplacer ma S... Mais que des merguez ou les mecs se touchent sur le prix en pensant les vendres aussi chère que les 16S...

Modifié par Alfox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alfox a dit :

Mais que des merguez ou les mecs se touchent sur le prix en pensant les vendres aussi chère que les 16S...

 

Ce que tu dis est vrai, pour la simple et bonne raison que la RSi a été le seul modèle sportif de la clio 1 phase 3 (plus de 16S ni de Williams).

 

Du coup, sous prétexte que c'est le même moteur (amputé de 8 soupapes quand même...), ils gonflent les tarifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, trapeuR25 a dit :

Propre et bien équipée cette RSI ?

Venant de toi ça me fait plaisir ?

Il y a 6 heures, Alfox a dit :

Génial, une RSi ph3 ! :wub:

 

Je ne peux qu'approuver! J'aurais aimé en trouver une en bleu méthyl pour remplacer ma S... Mais que des merguez ou les mecs se touchent sur le prix en pensant les vendres aussi chère que les 16S...

 

Rolala monsieur Clio ici sur ce topic trop d'honneur pour moi ??.

Des annonces de merguez j'en ai vu .J'ai fait beaucoup de route et j'ai pas hésité quand je l'ai vu en annonce. Ta Clio s je l'ai vu à vendre elle m'avait intéressé puis je me suis dit que c'est pas ce que je cherchais ? 

Il y a 6 heures, Super5GL1986 a dit :

Ce que tu dis est vrai, pour la simple et bonne raison que la RSi a été le seul modèle sportif de la clio 1 phase 3 (plus de 16S ni de Williams).

 

Du coup, sous prétexte que c'est le même moteur (amputé de 8 soupapes quand même...), ils gonflent les tarifs...

C'est vrai aussi pour le coup et puis les vendeurs mise sur le fait que ça va monté en côte comme les 16s/16v et donc monte le tarif ... comme les gtx qui passe tranquillement la barre des 2500 € :oldiver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2018 à 16:12, Super5GL1986 a dit :

Ce que tu dis est vrai, pour la simple et bonne raison que la RSi a été le seul modèle sportif de la clio 1 phase 3 (plus de 16S ni de Williams).

 

Du coup, sous prétexte que c'est le même moteur (amputé de 8 soupapes quand même...), ils gonflent les tarifs...

Ils se touchent aussi sur les Ph1 et 2 ceci dit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 26/01/2018 à 23:35, cheurpe a dit :

Super achat, elle est nickel bien joué!

Elle est loin d'être nickel sur les photos elle rend bien en vrai elle a servi de daily donc coup de portes et rayures sont visibles ... Elle est dans sont jus pour moi ça me va. 

Il y a 23 heures, Alfox a dit :

Ils se touchent aussi sur les Ph1 et 2 ceci dit... :D

Ils se touchent sur toutes maintenant :snif:

Il y a 22 heures, rastacouet a dit :

Excellent choix, vraiment sympa le modèle RSI phase 3 ?

Merci j'ai pas vraiment hésité :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.