Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Clio 1,8 Rsi '97 De Nzonzon


Nzonzon
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, Nzonzon a dit :

Merci :ange: Il faut faire une photos avec ton gtt sa 19 16s et la rsi :wub:

ton actuelle et ta future, ça fait une belle photo je trouve ! :D

 

oui il faudrait... quand la neige sera parti lol :vroum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez hop des news ! 

 

Pour commencé joyeux anniversaire à elle ! :ange:

 

Du coup ça roule sans trop de soucis, j'ai eu l'autre jour la casse du tendeur de courroie accessoire, je pense que j'ai dû trop serrer le contre écrou.:snif:

 

Elle approche gentiment les 240 000km et sert que les week end depuis l'arrivé de la gts. 

 

J'ai remonté un monogramme de rsi sur la baguette droite car j'avais le 1.2 le plus puissant de la gamme sur Clio 1 :ph34r:

 

IMG-20180223-WA0083.thumb.jpg.6ec05247dde1e392aed698c11967183c.jpg

 

IMG-20180223-WA0084.thumb.jpg.2f6a20aa39ddc0b6bc3b9334af768a18.jpg

 

Allez place à quelques photos prise par @TheSuper5Saga juste avant un petit run contre des gitans apprenti voleur :pop: la veille de l'AG sur bordeaux. ?

 

IMG-20180217-WA0043.thumb.jpg.cb70c4a9e365f0a5e2b3e69c0505d6f8.jpg

 

IMG-20180217-WA0041.thumb.jpg.c3f9cda85f359c4cc75469b715bf6e62.jpg

 

IMG-20180217-WA0040.thumb.jpg.866ac34c088a37625304d2f5f09f7343.jpg

 

:wub:

Modifié par Nzonzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Jolies photos.

Sympa cette AG sur bdx :)

Ouais j'ai pas été assez clair ???

Les photos ont étaient faite la veille de l'ag car ont étaient tous réuni avant de covoiturer pour allez à Lyon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheSuper5Saga a dit :

T'a vu un superbe espace vert à la place! 

Il faut d'ailleurs que je récupère les jantes en 15 qui sont dessus. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TheSuper5Saga a dit :

T'a vu un superbe espace vert à la place! 

J'ai presque le même à la maison tu sais ? en même temps puis bon entre un espace et un Clio rsi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Ermi a dit :

J'ai presque le même à la maison tu sais ? en même temps puis bon entre un espace et un Clio rsi :ph34r:

Non, celui de chrisfaz est ............................................ inégalable :gaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

J'ai presque le même à la maison tu sais ? en même temps puis bon entre un espace et un Clio rsi :ph34r:

Le rose ? ? moi mon choix et vite fait je préfère La Clio ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nzonzon a dit :

Le rose ? ? moi mon choix et vite fait je préfère La Clio ???

Euh faut suivre cela fait un moment qu'on a plus le rose et qu'on a un espace 2 ;)

On l'a acheté avant la laguna d'ailleurs ça fait plus de 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ermi a dit :

Euh faut suivre cela fait un moment qu'on a plus le rose et qu'on a un espace 2 ;)

On l'a acheté avant la laguna d'ailleurs ça fait plus de 2 ans ;)

Ah ! ?? je suis pas forcément tout les topics. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il est beau gosse mon logo 1.2 avec une patte cassée ^^ 

Tu l'as monté la vis du tendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fred006 a dit :

Pourtant il est beau gosse mon logo 1.2 avec une patte cassée ^^ 

Tu l'as monté la vis du tendeur?

Avec une patte de cassée mais il a tenu je doit te le refiler des qu'ont se vois ;) oui oui monté sur la gtx vu qu'elle m'avais dépanné histoire de faire rouler la rsi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nzonzon a dit :

Ah ! ?? je suis pas forcément tout les topics. 

Quand même depuis le temps mais je comprends que tu puisses suivre d'autres topics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je m'ennuie ça ce voit ? Oui car je suis là mettre à jour mes topic ???

 

Bon celle ci entre elle et moi c'est toujours le feu ! ???

 

Screenshot_20180424-083444.thumb.jpg.a726d4346d546dd5417792aa967262d9.jpg

 

J'ai plus de choses à dire que pour la gts car c'est un peu ma chouchoute, elle a passer gentiment les 246 000km sans soucis aussi et le pieds droit soudé à la tôle ! ??

 

 

Depuis elle a bien changé elle a retrouvé un pédalier d'origine un poste radio d'origne et une commande au volant (ça il me reste à la monté J'ai un peu la flemme ) 

 

J'ai investi pour des toyo cf2 proxes pour aller sur les jantes d'origine ??? 

 

IMG-20180628-WA0016.thumb.jpeg.69729b37850d4629308556275041ce74.jpeg

 

IMG-20180612-WA0083.thumb.jpeg.27b15f96788f82221d28e26b2d76fe80.jpeg

 

IMG-20180612-WA0085.thumb.jpeg.d523e56086a89fa475ec53013a1dcd3d.jpeg

 

Voilà pour elle aussi, ça roule, ça prend sa mère les soirs ou j'en ai envie et ça coûte rien (hormis l'essence mais chuuuutttt ???).  Bref je suis conquis et je conseil fortement sont achat avant que la côte monte excessivement pour ça .. Car honnêtement j'en suis content mais ça vaut pas une williams ??

 

20180614_134633.thumb.jpg.4857bef02e871d4c0c7fc7794cfdcbdc.jpg

 

Modifié par Nzonzon
Avec les photos c'est mieux ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sort 3000e et tu as un très beau exemplaire... OH WAIT ça ne les vaux pas mdrrr

Modifié par Nzonzon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nzonzon a dit :

Sort 3000e et tu as un très beau exemplaire... OH WAIT ça ne les vaux pas mdrrr

C'est clair! Max 2000 quoi. Apres c'est sur que si moins de 100 000, ca fait grimper, mais c'est jamais le cas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ermi a dit :

Très belle en tout cas. Une petite bombinette comme on les aime...

Mes autos sont tjrs belles qu'en photos ;) J'ai jamais d'auto neuves et moi ça me va car je les paies jamais chère mdrr 

il y a 5 minutes, Alfox a dit :

C'est clair! Max 2000 quoi. Apres c'est sur que si moins de 100 000, ca fait grimper, mais c'est jamais le cas. :lol:

En ph3 2x plus compliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.