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Par Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

Marc81

[RCH] Régulateur Alternateur

33 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Quelqu'un aurai ce modèle de régulateur ?

 

Alternateur:

ISKRA AAK4544 14V 65A

11.201.664

---> 06-298

 

Régulateur:

AER1521 14V

 

IMG_20180121_203625.jpg

Modifié par Marc81
Ajout des ref.

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Si tu trouves en neuf  ça m’interesse J’ai l’alternateur d’origine de la GL qui est aussi en panne

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Ce n'est pas juste un "équivalent" qui va aussi sur les alternateurs Valeo standards ?

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Là je ne serait pas quoi dire, l’alternateur neuf m'a couté 15€ plus cher que juste le régulateur pour celui-ci. parfois je cherche sa en casse mais rien pour le moment. Faut que je regarde sur Oscaro peut-être ?

 

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faut voir si ca se met pareil, sur oscaro je parle de celui-ci : https://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-valeo-590558-723450-288-p (tiré de là https://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-renault-super-5-3-portes-1-1-45cv-288-22718-1818-gt#705 )

 

Sinon, t'as les charbons tout seuls qui ne coûtent rien, mais il te faut un fer à souder : https://www.oscaro.com/balai-en-charbon-alternateur-valeo-300821-506486-1528-p

 

Enfin, t'as déjà démonté ton régulateur ? Regarde bien si les bagues sur l'alternateur ne sont pas trop creusées. Si c'est le cas, t'es bon pour un échange standard à moins que tu n'aies une presse...

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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

faut voir si ca se met pareil, sur oscaro je parle de celui-ci : https://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-valeo-590558-723450-288-p (tiré de là https://www.oscaro.com/regulateur-d-alternateur-renault-super-5-3-portes-1-1-45cv-288-22718-1818-gt#705 )

 

Sinon, t'as les charbons tout seuls qui ne coûtent rien, mais il te faut un fer à souder : https://www.oscaro.com/balai-en-charbon-alternateur-valeo-300821-506486-1528-p

 

Enfin, t'as déjà démonté ton régulateur ? Regarde bien si les bagues sur l'alternateur ne sont pas trop creusées. Si c'est le cas, t'es bon pour un échange standard à moins que tu n'aies une presse...

Cet alternateur n'a pas plus de 10 000Km l'ancien proprio l'avait changé mais il ne m'a pas donné la facture pour pouvoir faire marcher la garantie. Je l'ai fait testé par un électricien c'est la partie régulation qui est HS, les balais et les portée sont bonne.

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à l’instant, Marc81 a dit :

 c'est la partie régulation qui est HS

Le mieux c'est d'en prendre un neuf, je ne sais pas si ceux que je t'ai mis en lien vont dessus, mais à priori oui.

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J'ai peur que non l'écartement des vis de fixation et plus large sur mon alternateur.

Je l'ai déjà remplacer par un neuf, mais ce serait con de jeter celui-là a cause de la régulation qui déconne.

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UP !

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UP !

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C'est quoi la référence de ton alternateur ?

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il y a 7 minutes, jimbac33 a dit :

C'est quoi la référence de ton alternateur ?

Je regarde demain.

 

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Petit Up du mois de Mai.

 

(Ref ajouté au premier post)

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Toujours d'actualité.

Up du 14/09/18 !

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Une idée serait peut-être de l'envoyer à quelqu'un d'ici qui aurait plusieurs modèles d'alternateurs en stock, afin d'essayer de le monter pour voir sur quoi il va bien .

Ce serait déjà un point de base pour trouver un équivalent dans une autre marque d'alternateurs .

 

Sinon, mort pour mort, on ne peut pas l'ouvrir pour voir les composants ?

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il y a 7 minutes, repar2000-r9 a dit :

Une idée serait peut-être de l'envoyer à quelqu'un d'ici qui aurait plusieurs modèles d'alternateurs en stock, afin d'essayer de le monter pour voir sur quoi il va bien .

Ce serait déjà un point de base pour trouver un équivalent dans une autre marque d'alternateurs .

 

Sinon, mort pour mort, on ne peut pas l'ouvrir pour voir les composants ?

J'ai fait tester l'alternateur a un électricien auto. Et le verdict était que seul le régulateur était HS, les charbon sont bon. Mais ce bloc de régulation est serti, tu coup on ne peut l'ouvrir sans le détériorer plus.

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Oui, j'ai bien lu que tu l'avais fait tester .

 

Ma proposition n'est pas de le tester, mais de voir sur quel modèle plus courant que le tien il peut s'insérer, afin de trouver un "clone" moins cher que le tien .

 

Quant à le détériorer plus en l'ouvrant, je m'en doute un peu ; c'est pour ça que j'ai dit "mort pour mort" .

Ce n'est pas une réparation, c'est une "auto-psy "?

 

C'est comme ça qu'en autopsiant mon premier boîtier Cartier je l'ai réparé .

Et en l'améliorant car j'ai mis la résistance de puissance, qui cause un échauffement interne,  ... à l'extérieur !

 

Si tu veux tenter le coup, mets des photos des différentes faces du régulateur ici .

Après, si tu n'es pas outillé ou pas trop habitué, je peux tenter le coup ; je n'ai pas peur du sang !?‍♂️

 

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Hello,

voici comment se présentent les 2 alternateurs de GTR GTL, en haut le régulateur,

2018-05-29-p_530_alternateursValeoGTR-GTL.jpg.b0903494778701b43d665437ce75f006.jpg
si l'entraxe des vis de fixation sur le tien est le même, il y a peut-être une chance de récupération avec un régulateur du style de ces 2 Valéos, mais faut quand même regarder comment c'est câblé dessous!

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@repar2000-r9 En effet là on peut parler d’auto-psy. L'outillage pour démonter le régulateur du reste je l'ai. Ensuite l'ouvrir ne me dérangerais pas, mais en ce moment c'est un poil le bordel chez moi.

 

@kalagani Oui j'y avait déjà pensé, j'ai donc passé tout mon stock (une bonne vingtaine juste pour les super 5). Mais l'entre-axe de cet alternateur de GT est plus large.

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Ah, je n'avais pas compris que c'était un alternateur de GTT...mais tu ne l'avais pas écrit non plus :+)

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Je n'avait pas jugé utile de le préciser. Car les régulateurs sont standardisé de nos jours du coup, je pensait que ce serait plus simple a trouver. Mais en fait non, car j'ai du tombé sur un montage a la con.

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Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, essayez d'allez voir sur le site wagendass. Site très sérieux. C'est là que j'achète mes pièces pour refaire mes démareurs, alternateur et carbu.

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il y a 2 minutes, Mach1200 a dit :

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, essayez d'allez voir sur le site wagendass. Site très sérieux. C'est là que j'achète mes pièces pour refaire mes démareurs, alternateur et carbu.

Merci du l'info, j'y vais de ce pas.

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Appelez les pour être sûre mais , pour moi les pièces sont issues sont compatible avec valéo. Le régulateur que vous avez trouvé est juste cartérisé. Les fixations ont l'air identique.

 

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