Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Oscaro... Méfiance...


Super5_27
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

 

J'ai très souvent commandé sur Oscaro et je n'ai jamais eu trop de soucis, seulement dernièrement j'ai commandé un démarreur qu'ils n'avaient plus en stock. 

J'ai donc reçu un mail me disant que je serais remboursé sous les 14 jours, seulement plus d'un mois après rien.

Plusieurs appels au service client et on me répond que ce sera traité bla bla bla mais rien n'est fait.

 

En fait après une petite recherche sur le web, Oscaro semble très difficilement rembourser ses clients depuis quelques mois, regardez le nombre de sujets récents sur des forum de consommateurs :

 

https://forum.quechoisir.org/oscaro-f272.html

 

https://www.google.fr/search?q=oscaro+remboursement+site:www.60millions-mag.com&rlz=1C1CHBD_frFR750FR750&sa=X&ved=0ahUKEwjhqbDmiP7YAhVSr6QKHUR0B2oQrQIIQygEMAI&biw=1422&bih=684

 

Un membre du forum aurait-il eu les mêmes déboires avec Oscaro ? Personnellement ce sera ma dernière commande chez eux.

 

 

Modifié par Super5_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je crois que la dernière commande qu'ils m'ont remboursé a pris bien 4 mois en effet.
Merci pour les infos en tout cas ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 mois pour le SAV d’une batterie. (Ça a fini chez Que choisir)

 

8 mois pour un retour de pièces

 

Au final ils me devaient plus de 200€.

J’en suis rendu à un point où je conserve les pièces plutôt que les retourner.

Du coup... je commande ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière commande en date un allumeur sois disant dispo alors que non. remboursement fait sous 2 jours.

 

Après j'ai changé de crèmerie, je commande sur mister auto. 5 commandes et RAS, en plus ils sont un poil moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Je fais tout livrer en point relais pour ma part.

oui, moi aussi, mais lorsqu'ils ont des grosses pièces (pot d'échappement, radiateur, etc...) ils t'envoient ca via un transporteur. Et celui de yakarouler c'est le pire de tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oscaro, il faut quasi systématiquement demander le remboursement au bout d'1 mois, et ils déclenchent le remboursement sous 48h.

D'ailleurs j'en ai encore un a relancer. On verra ce que ca donne, je vous raconterais.

 

Yakarouler,y'a quelques années ils m'ont affirmé que le type min d'une voiture ne définissait pas sa carrosserie, et que c'etait a moi de verifier que leur catalogue etait correct avant de commander.

Depuis j'ai fais une croix dessus.

 

Mister auto, pour les quelques commandes que j'ai faites via ebay, c'est plutot efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait yakarouler a raison de te dire ça car ils ont autant de connerie que les autres.

 

Le type mines ne défini pas forcément la carrosserie (c’est vrai sur nos sup’). Sur la grosse le type mines « français » (case D.2) est un type bateau qui défini toutes les Saab 9-5 2.3 Turbo essence 185ch et Biopower; indifféremment de leur carrosserie.

Par contre le type Européen les défini mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des poids lourds, il y a toujours des clients mécontents.

le coup du remboursement qui traine est un classique d'une entreprise peu sérieuse.

 

perso c'est chez "web-débile-auto" que j'ai eu un soucis.

1_ je téléphone pour être sur que le démarreur est dispo......"oui oui monsieur"

2_ je propose de déposer directement la consigne chez eux (ils ont un magasin pas trop loin) "non non monsieur, même si vous nous amenez la consigne avant on est obligé de vous la compter" .....euh la ça devient chelou.

3_je commande

4_dans les heures qui suivent je reçois un mail disant que c'est pas dispo.

5_des semaines pour récupérer mon argent!

 

je vais faire un peu de pub, je commande chez "partauto" depuis 2 ans, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fv2a a dit :

 

Le type mines ne défini pas forcément la carrosserie (c’est vrai sur nos sup’)

Vrai aussi sur ma laguna. Le type mine ne correspond pas au vrai type de la voiture. Si on tape mon type mine sur n'importe quel site on se retrouve avec une 2,2L dT. 

Et yakarouler sont les seuls qui ne se sont jamais plantés sur une commande depuis que je commande chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends de ce que vous appelez le type mine.

 

Je suis désolé, mais moi quand je tape "CBOM" dans Oscaro ou ailleurs, je me retrouve bien avec "Clio II Phase 2 3 portes 2.0 i Sport 16V 172cv" dans le menu et quand je tape n'importe lequel de mes types mines de n'importe laquelle des voitures que j'ai eu, j'ai toujours eu le bon modèle.

 

Non, le vrai problème qui se pose est en fait dans le catalogue de pièces proposé pour chaque modèle, il y a des erreurs... Mais ça c'est sur tout les sites de pièces en ligne...

 

Donc oui c'est bien a nous de assurer que la pièce commandé corresponds bien a celle que l'on a sur son véhicule, si on accepte pas ceci, et je peut le comprendre pour les plus néophytes d'entre nous, il reste les magasins physiques en bas de sa rue. Ça sera plus cher (et encore, pas forcément) mais on aura un conseil et en cas de pépin, ça sera plus facile a gérer.

 

Personnellement, avant de commander mes pièces, je fais un tour sur Dialo pour choper la référence OEM constructeur, comme ca, aucun risque d'erreur. Et je ne me suis jamais trompé de pièce depuis que je commande en ligne, que cela soit sur Oscaro, Mister Auto, Web Deal Auto ou Yakarouler...

 

La seule couille que j'ai eu a un moment c'était une paire de balais d'essuie glace oublié, et je sais même plus chez qui c'était (Oscaro? Me semble...), mais cela avait vite été réglé.

 

Quand aux pièces ES avec consigne, pour ça j'ai une règle: magasin physique only! Comme ça j'arrive avec ma pièce défectueuse et la consigne est directement déduite.

 

 

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Alfox a dit :

Je suis désolé, mais moi quand je tape "CBOM" dans Oscaro ou ailleurs, je me retrouve bien avec "Clio II Phase 2 3 portes 2.0 i Sport 16V 172cv" dans le menu et quand je tape n'importe lequel de mes types mines de n'importe laquelle des voitures que j'ai eu, j'ai toujours eu le bon modèle.

jusqu'il y a peu de temps dans le cas le la laguna 1 ph2 avec le f4r (et pas le n7q) le type mine tapé ne correspondait pas à la voiture.

Sur la CG j'ai écrit B56P65 qui même chez renault correspond à :

 

http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-types-moteurs-et-bv-t7498-15.html

 

Citation

laguna 1 phase 2 , 2L 16V de 2000.....type mine B56P65......et chez renault ça ressort comme une laguna moteur G8T !!!! 
et avec les numero trouvé sur la voiture c'est le meme probleme , qd je suis aller acheter mes pièces chez renault pour faire seule mon entretient , j'ai demander tous les filtres et tout et tout.....et quand j'ai demander les bougies et que le gars m'a sorti des bougie de prechauffage je lui ai demander ce qu'il fumait.....et il m'a repondu qu c'est moi ki fumait....bref.....j'ai fini par lui faire voir la voiture et il en revenait pas.......meme le chef d' atelier et venu voir.......et si cette voiture n' avait pas été vendue neuve dans ce meme garage ils aurait penser qu'il y avait eu un echangede motorisation.
Bref , tout le monde sur le c*l et personne pour m'expliquer le pourquoi du comment et comment rectifier la chose...... 

Pour cela on était obligé de sortir l'autre numéro qui était le type 556A/B. Il y a foule de sujets à ce propos d'ailleurs.

Je viens de faire le test sur oscaro et apparemment ça a changé on se retrouve avec le bon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il faut pas prendre le "code national d'identification du type" de la CG. ;)

 

Celui ci en effet, je ne sais pas ce que ca vaut, mais c'est surement plus vague que ce que moi j'appelle le vrai "type mine".

 

Ce que moi j'appelle le "type mine", c'est ce qu'il y a dans le numéro d'identification du véhicule après le VF1.

 

Voici comment se décompose un numéro de série chez Renault et aussi surement chez les autres constructeurs:

 

VF1CB0MOFxxxxxxxx

 

VF1 = Renault

CB0MOF = type mine (donc carrosserie de type un tel et moteur/boite de tel type)

xxxxxxxx= numéro unique du véhicule (celui gravé sur les vitres en général pour le tatouage antivol...)

 

Avec ça, aucuns risque de tomber sur un mazout alors que t'a un essence.

;)

 

 

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça marche parce que t’as eu que des Renault.

Sur la Saab le type mine (case D.2) c’est YS3E????E5EA502

En case D.2.1 avec le type Européen c’est pareil.

 

Si je tape le numéro d’identification (case E; l’equivalent du Vf1 chez Renault) ça me sort une Saab 9-5 2.3T BVA indifféremment de la berline; du Break; du 185ch essence ou du 210ch Biopower.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.