Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super5_27

Oscaro... Méfiance...

326 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous ! 

 

J'ai très souvent commandé sur Oscaro et je n'ai jamais eu trop de soucis, seulement dernièrement j'ai commandé un démarreur qu'ils n'avaient plus en stock. 

J'ai donc reçu un mail me disant que je serais remboursé sous les 14 jours, seulement plus d'un mois après rien.

Plusieurs appels au service client et on me répond que ce sera traité bla bla bla mais rien n'est fait.

 

En fait après une petite recherche sur le web, Oscaro semble très difficilement rembourser ses clients depuis quelques mois, regardez le nombre de sujets récents sur des forum de consommateurs :

 

https://forum.quechoisir.org/oscaro-f272.html

 

https://www.google.fr/search?q=oscaro+remboursement+site:www.60millions-mag.com&rlz=1C1CHBD_frFR750FR750&sa=X&ved=0ahUKEwjhqbDmiP7YAhVSr6QKHUR0B2oQrQIIQygEMAI&biw=1422&bih=684

 

Un membre du forum aurait-il eu les mêmes déboires avec Oscaro ? Personnellement ce sera ma dernière commande chez eux.

 

 

Edited by Super5_27

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que la dernière commande qu'ils m'ont remboursé a pris bien 4 mois en effet.
Merci pour les infos en tout cas ! :jap: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

10 mois pour le SAV d’une batterie. (Ça a fini chez Que choisir)

 

8 mois pour un retour de pièces

 

Au final ils me devaient plus de 200€.

J’en suis rendu à un point où je conserve les pièces plutôt que les retourner.

Du coup... je commande ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

dernière commande en date un allumeur sois disant dispo alors que non. remboursement fait sous 2 jours.

 

Après j'ai changé de crèmerie, je commande sur mister auto. 5 commandes et RAS, en plus ils sont un poil moins cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yakarouler est aussi très réactif 

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui je commande bcp sur yakarouler maintenant j'en suis pas déçu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mon problème avec Yakarouler c'est leur transporteur. :( 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je fais tout livrer en point relais pour ma part.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil que fv2a. Je me casse moins la tête comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 plus pratique et plus fiable 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Je fais tout livrer en point relais pour ma part.

oui, moi aussi, mais lorsqu'ils ont des grosses pièces (pot d'échappement, radiateur, etc...) ils t'envoient ca via un transporteur. Et celui de yakarouler c'est le pire de tous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est quel transporteur ?

J ai eu deux remboursements d oscaro, les deux ont pas pritplus d une semaine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oscaro, il faut quasi systématiquement demander le remboursement au bout d'1 mois, et ils déclenchent le remboursement sous 48h.

D'ailleurs j'en ai encore un a relancer. On verra ce que ca donne, je vous raconterais.

 

Yakarouler,y'a quelques années ils m'ont affirmé que le type min d'une voiture ne définissait pas sa carrosserie, et que c'etait a moi de verifier que leur catalogue etait correct avant de commander.

Depuis j'ai fais une croix dessus.

 

Mister auto, pour les quelques commandes que j'ai faites via ebay, c'est plutot efficace!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah en fait yakarouler a raison de te dire ça car ils ont autant de connerie que les autres.

 

Le type mines ne défini pas forcément la carrosserie (c’est vrai sur nos sup’). Sur la grosse le type mines « français » (case D.2) est un type bateau qui défini toutes les Saab 9-5 2.3 Turbo essence 185ch et Biopower; indifféremment de leur carrosserie.

Par contre le type Européen les défini mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce sont des poids lourds, il y a toujours des clients mécontents.

le coup du remboursement qui traine est un classique d'une entreprise peu sérieuse.

 

perso c'est chez "web-débile-auto" que j'ai eu un soucis.

1_ je téléphone pour être sur que le démarreur est dispo......"oui oui monsieur"

2_ je propose de déposer directement la consigne chez eux (ils ont un magasin pas trop loin) "non non monsieur, même si vous nous amenez la consigne avant on est obligé de vous la compter" .....euh la ça devient chelou.

3_je commande

4_dans les heures qui suivent je reçois un mail disant que c'est pas dispo.

5_des semaines pour récupérer mon argent!

 

je vais faire un peu de pub, je commande chez "partauto" depuis 2 ans, pas de soucis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, fv2a a dit :

 

Le type mines ne défini pas forcément la carrosserie (c’est vrai sur nos sup’)

Vrai aussi sur ma laguna. Le type mine ne correspond pas au vrai type de la voiture. Si on tape mon type mine sur n'importe quel site on se retrouve avec une 2,2L dT. 

Et yakarouler sont les seuls qui ne se sont jamais plantés sur une commande depuis que je commande chez eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi du coup je commande chez skandix; maptunparts ou au distributeur auto du coin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas mal ces sites pour les saab

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça dépends de ce que vous appelez le type mine.

 

Je suis désolé, mais moi quand je tape "CBOM" dans Oscaro ou ailleurs, je me retrouve bien avec "Clio II Phase 2 3 portes 2.0 i Sport 16V 172cv" dans le menu et quand je tape n'importe lequel de mes types mines de n'importe laquelle des voitures que j'ai eu, j'ai toujours eu le bon modèle.

 

Non, le vrai problème qui se pose est en fait dans le catalogue de pièces proposé pour chaque modèle, il y a des erreurs... Mais ça c'est sur tout les sites de pièces en ligne...

 

Donc oui c'est bien a nous de assurer que la pièce commandé corresponds bien a celle que l'on a sur son véhicule, si on accepte pas ceci, et je peut le comprendre pour les plus néophytes d'entre nous, il reste les magasins physiques en bas de sa rue. Ça sera plus cher (et encore, pas forcément) mais on aura un conseil et en cas de pépin, ça sera plus facile a gérer.

 

Personnellement, avant de commander mes pièces, je fais un tour sur Dialo pour choper la référence OEM constructeur, comme ca, aucun risque d'erreur. Et je ne me suis jamais trompé de pièce depuis que je commande en ligne, que cela soit sur Oscaro, Mister Auto, Web Deal Auto ou Yakarouler...

 

La seule couille que j'ai eu a un moment c'était une paire de balais d'essuie glace oublié, et je sais même plus chez qui c'était (Oscaro? Me semble...), mais cela avait vite été réglé.

 

Quand aux pièces ES avec consigne, pour ça j'ai une règle: magasin physique only! Comme ça j'arrive avec ma pièce défectueuse et la consigne est directement déduite.

 

 

Edited by Alfox

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Alfox a dit :

Je suis désolé, mais moi quand je tape "CBOM" dans Oscaro ou ailleurs, je me retrouve bien avec "Clio II Phase 2 3 portes 2.0 i Sport 16V 172cv" dans le menu et quand je tape n'importe lequel de mes types mines de n'importe laquelle des voitures que j'ai eu, j'ai toujours eu le bon modèle.

jusqu'il y a peu de temps dans le cas le la laguna 1 ph2 avec le f4r (et pas le n7q) le type mine tapé ne correspondait pas à la voiture.

Sur la CG j'ai écrit B56P65 qui même chez renault correspond à :

 

http://www.renault-laguna.com/forum/laguna-types-moteurs-et-bv-t7498-15.html

 

Citation

laguna 1 phase 2 , 2L 16V de 2000.....type mine B56P65......et chez renault ça ressort comme une laguna moteur G8T !!!! 
et avec les numero trouvé sur la voiture c'est le meme probleme , qd je suis aller acheter mes pièces chez renault pour faire seule mon entretient , j'ai demander tous les filtres et tout et tout.....et quand j'ai demander les bougies et que le gars m'a sorti des bougie de prechauffage je lui ai demander ce qu'il fumait.....et il m'a repondu qu c'est moi ki fumait....bref.....j'ai fini par lui faire voir la voiture et il en revenait pas.......meme le chef d' atelier et venu voir.......et si cette voiture n' avait pas été vendue neuve dans ce meme garage ils aurait penser qu'il y avait eu un echangede motorisation.
Bref , tout le monde sur le c*l et personne pour m'expliquer le pourquoi du comment et comment rectifier la chose...... 

Pour cela on était obligé de sortir l'autre numéro qui était le type 556A/B. Il y a foule de sujets à ce propos d'ailleurs.

Je viens de faire le test sur oscaro et apparemment ça a changé on se retrouve avec le bon modèle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est parce qu'il faut pas prendre le "code national d'identification du type" de la CG. ;)

 

Celui ci en effet, je ne sais pas ce que ca vaut, mais c'est surement plus vague que ce que moi j'appelle le vrai "type mine".

 

Ce que moi j'appelle le "type mine", c'est ce qu'il y a dans le numéro d'identification du véhicule après le VF1.

 

Voici comment se décompose un numéro de série chez Renault et aussi surement chez les autres constructeurs:

 

VF1CB0MOFxxxxxxxx

 

VF1 = Renault

CB0MOF = type mine (donc carrosserie de type un tel et moteur/boite de tel type)

xxxxxxxx= numéro unique du véhicule (celui gravé sur les vitres en général pour le tatouage antivol...)

 

Avec ça, aucuns risque de tomber sur un mazout alors que t'a un essence.

;)

 

 

Edited by Alfox

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais ça marche parce que t’as eu que des Renault.

Sur la Saab le type mine (case D.2) c’est YS3E????E5EA502

En case D.2.1 avec le type Européen c’est pareil.

 

Si je tape le numéro d’identification (case E; l’equivalent du Vf1 chez Renault) ça me sort une Saab 9-5 2.3T BVA indifféremment de la berline; du Break; du 185ch essence ou du 210ch Biopower.

Edited by fv2a

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Alfox a dit :

VF1CB0MOFxxxxxxxx

VF1B56P65 pour la laguna soit à l'époque le type du moteur g8t :laugh:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je cherche ca dans google ca me sort bien la bonne donnée: Renault Laguna 2.0 16V From VIN B56P65 (2000, 2.0L

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant oui. Mais à la base c'était pas ça. Sûrement que le soucis a été résolu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.