Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Oscaro... Méfiance...


Super5_27
 Partager

Messages recommandés

Le 29/01/2018 à 22:05, Super5_27 a dit :

Un membre du forum aurait-il eu les mêmes déboires avec Oscaro ? Personnellement ce sera ma dernière commande chez eux.

Mon retour sur ceux qui ont posé un poil de souci (les autres rien de spécial):

chez Oscaro:

_commande d'une réf correspondant à un fabricant X
réception de la pièce sous une autre réf chez un autre fabricant Y, en fait c'est la même pièce, mais je n'ai pas été avisé par Oscaro,
par contre Y étant 9€ moins cher que X, j'ai ces 9€ toujours en attente de remboursement dans leur base...mais je ne les ai pas appelé pour qu'il me crédite...je verrai à la prochaine commande!
_commande de 4 bougies:
réception de 4 dont 2 mauvaises réf, appel au service AV+envoi photo des mauvaises bougies
réception dans les 2 jours des 2 bonnes réf, alors renvoi des 2 mauvaises bougies.
chez Yakarouler:

_commande de 2 pièces dont 1 filtre à essence

réception ok pour la 1ère pièce mais 2 disques de frein (pas pour super5) à la place du filtre...je les ai encore...
résultat, il me semble que je n'ai plus jamais commandé chez eux...

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Me concernant, je n'ai jamais été déçu d'Oscar. Je parle au niveau des commandes effectuées : ce que je demande, je le reçois et globalement le prix est souvent plus intéressant qu'ailleurs.

Le sujet ouvert par Super5_27 est le résultat d'une somme de mécontents sur le remboursement. Et effectivement, j'ai demandé et obtenu leur accord pour un remboursement (modique) ... et j'attends depuis novembre malgré mes appels tel. Donc vaste problème pour eux.

 

Commander pour ma Sup', c'est obligatoirement comparer les produits pour voir les références (OEM) qui se répêtant se confirment pour moi  en choisissant des sites différents. Je n'ai pas de catalogue (qui doit être papier) pour ma Sup' avec les références des pièces données.

Par contre pour ma 407, je vais sur PSB et j'ai les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du type min chez yakarouler, c'est qu'ils m'avaient vendu une ligne d'echappement de corsa combo pour une corsa normale, alors que j'avais correctement identifié la voiture sur leur site. Les erreurs ca arrive, mais faut les assumer. 

 

sinon, remboursement reçu d'oscaro comme d'habitude après reclamation par téléphone au bout de 30 jours.

Et une nouvelle commande traitée rapidement et correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi pour oscaro j'ai passer commande le 04/02 

Au 16/02 toujours rien reçu mais elle est partit chez le transporteur... (quand même...)

 

2 mails de relance sans réponses.

 

Je crois que je vais changer de site..

 

Plusieurs commande on eu des pièces indisponible non remplacée et encore pas remboursés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Rémi51 a dit :

Moi pour oscaro j'ai passer commande le 04/02 

Au 16/02 toujours rien reçu mais elle est partit chez le transporteur... (quand même...)

 

2 mails de relance sans réponses.

 

Je crois que je vais changer de site..

 

Plusieurs commande on eu des pièces indisponible non remplacée et encore pas remboursés...

Relance tous les jours.

 

Moi ça a fini chez « Que choisir »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Relance tous les jours.

 

Moi ça a fini chez « Que choisir »

Je vais relancer oui...

J'ai essayer de les contacter 3x par téléphon, +30 minutes d'attente à chaque fois, j'ai abandonner

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Je viens à l'instant de commander l'ensemble de mes trois filtres chez Oscaro. En comparaison avec ma facture précédente (2016), même marque et même référence, je gagne 01.5e  :D (19.5e/18e). Je pensais que le temps passant les prix augmenteraient. 

On est d'accord on s'en fout car ce n'est pas grand chose. 

Mais cela veut dire quoi ? Comme nos Super 5 se plient ou dépècent (le noyau dur des Sup' est encore loin d'être circonscrit) , surfe-t-on sur le fait que des pièces communes sont existantes grâce à des modèles et générations ultérieures et bien dans la place = Clio 1 et Twingo ?  

 

En fait qu'avons nous comme banque de pièces communes sur des modèles plus jeunes ? Je défonce cette porte comme une porte de saloon car je me doute que c'est évident. 

Pompe à eau,... 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles actuels reposants sur une base de Clio II ont des pièces communes avec nos autos puisque la Clio II est une évolution du châssis de la R9/R11... que la sup’ utilise.

 

Par exemple tu peux commander des roulements de Dacia Sandero.

Les freins avants et arrière sont identiques au Clio II sans ABS.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait en parlant de pièces communes je dois changer mon moteur de centralisation de la porte conducteur de mon express. Le moteur côté conducteur est équipé de la prise à 5 broches car il commande les autres portes lorsqu'on verrouille à la clé. 

 

Quels sont les véhicules récents qui possède ce fameux moteur de centralisation avec cette prise a 5 broches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des références qui disparaissent et qui sont remplacés par des références qui font plusieurs modèles.

 

Je pense notamment aux filtres a huile, beaucoup de moteurs Renault utilisent maintenant le LS932 de chez Purflux qui remplace plusieurs modèles...

 

Fabriquer un modèle a plus grande échelle coute moins cher que plusieurs modèles a petite échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon super...

 

Samedi ou Dimanche je sais plus, je commande le radiateur qu'il me faut pour la bleue.

 

Un Valéo 732621.

 

Je recoit le colis ce matin, a l'intérieur ce trouve un magnifique Valéo 732910 pour Peugeot 206 ...

 

Merci Oscaro... J'espere que le traitement du retour sera rapide et qu'il vont me renvoyer ma piece. A moins qu'il me rembourse? Je sais pas trop en fait. Et si c'est le cas, j'espere que ca ne va pas mettre 3 mois...

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alfox a dit :

Bon super...

 

Samedi ou Dimanche je sais plus, je commande le radiateur qu'il me faut pour la bleue.

 

Un Valéo 732621.

 

Je recoit le colis ce matin, a l'intérieur ce trouve un magnifique Valéo 732910 pour Peugeot 206 ...

 

Merci Oscaro... J'espere que le traitement du retour sera rapide et qu'il vont me renvoyer ma piece. A moins qu'il me rembourse? Je sais pas trop en fait. Et si c'est le cas, j'espere que ca ne va pas mettre 3 mois...

si ils t'annoncent un délais de remboursement trop long, ou  bien que tu vois que ça traine, va sur leur page fb , post un petit message sympa mais pas trop agressif , ensuite envoi leur un mp en leur racontant ton souci, tu verra , ça trainera pas...moi j'ai eu le coup avec une commande pour la C4, une erreur de leur part , pièce pas dispo , et ils m'annonçaient un remboursement sous 1 mois, et bien après mon post et mon mp, deux jours ont suffit pour être remboursé

Modifié par kellogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou autrement tu demandes à un pote de les appeler de ta part et en se présentant comme le service juridique d’une quelconque association de consommateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que j'ai envie de prendre leur défence, mais si vous n'avez pas envie d'être embêté, allez acheter vos pièces chez AD ou autre distributeur de pièces auto. 

Ah oui, c'est plus cher et faut se déplacer... bah oui, mais c'est le prix du service et du SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ioyo a dit :

Ah oui, c'est plus cher et faut se déplacer...

Je ne trouve pas qu'ils soient si "plus cher" que ca. Ils sont déjà moins chers que Renault (et les autres fabriquants) pour les mêmes pièces.
Par contre ils n'ont pas toujours les mêmes références dispo qu'Oscaprout, Yakarouler, etc...

Maintenant ce que je fais c'est que je fais un tour chez AD voir s'ils ont la pièce et uniquement s'ils ne l'ont pas je vais jeter un œil chez les prouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ioyo a dit :

Ah oui, c'est plus cher et faut se déplacer... bah oui, mais c'est le prix du service et du SAV...

Et quand tu as ses horaires à la con tu fais comment?

Désolé de ne pas en avoir un juste à côté de chez moi ;)

Et la dernière fois que je suis allé chez ad c'était pour les silent bloc de barre stab. Durée de vie? 18 mois pour un truc que j'avais payé 40e. Donc ad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ioyo a dit :

pas que j'ai envie de prendre leur défence, mais si vous n'avez pas envie d'être embêté, allez acheter vos pièces chez AD ou autre distributeur de pièces auto. 

Ah oui, c'est plus cher et faut se déplacer... bah oui, mais c'est le prix du service et du SAV...

Très bonne intervention. Effectivement le service a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

Je ne trouve pas qu'ils soient si "plus cher" que ca. Ils sont déjà moins chers que Renault (et les autres fabriquants) pour les mêmes pièces.
Par contre ils n'ont pas toujours les mêmes références dispo qu'Oscaprout, Yakarouler, etc...

Maintenant ce que je fais c'est que je fais un tour chez AD voir s'ils ont la pièce et uniquement s'ils ne l'ont pas je vais jeter un œil chez les prouts...

Ça dépends des coins, par chez moi, c'est quasi les mêmes tarifs que chez Renault alors c'est pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alfox a dit :

Ça dépends des coins, par chez moi, c'est quasi les mêmes tarifs que chez Renault alors c'est pas la peine...

Même chez AD ?! bizarre quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.