Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Oscaro... Méfiance...


Super5_27
 Partager

Messages recommandés

j'ai remarqué que chez AD ils aiment bien refourguer leur marque, normal me direz vous ISOTECH, chez moi ( et j'en ai fait plusieurs ) c'est plus chère que chez Oscaro ou tout autre alors que chez les vendeur du net j'ai du Bosch ou du Valéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Moi je n'ai pas de problème particulier avec AD, ce n'est pas plus cher si on arrive à obtenir des conditions de remise (le tarif mécano...si,si) et j'aime bien voir et toucher ce que j'achète. En plus  en cas de problème je ramène le truc et je discute directement avec le vendeur, ou son chef en cas de problème sérieux (ce qui ne m'est pas encore arrivé). 

 

Le problème que j'ai eu avec Oscaro c'est de recevoir une pièce non conforme, et là c'est galère pour se faire rembourser. Mais il suffit de bien faire attention aux références, en comparant avec la nomenclature du constructeur...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zorro_X a dit :

Même chez AD ?! bizarre quand même...

Oui, j'ai été surpris... Bon ça dépends, des pièces, parfois c'est entre Oscaro et Renault, parfois c'est meme plus cher que chez Renault...

 

 

Quelques exemples pour la RS

 

Kit distri + PAE:

 

390  chez Renault

185  chez mon revendeur de pieces

135 sur Oscaro

 

Kit access:

 

190 chez Renault

205 chez mon revendeur de pieces

80 sur Oscaro

 

Ca c'est chez mon revendeur de pieces (DPA),  quand a AD, ils ont toujours été systématiquement plus cher, donc j'ai même pas été voir.

 

Le choix est vite fait... En général, je suis pas contre payer un peu plus et acheter en local, mais beaucoup plus, non.

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui forcement quand on paye plein pot chez les revendeurs, ca pique... 

faut être du métier, avoir un CE qui donne droit a des réductions, un copain dans la boutique ou être un bon client, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, être un "bon" client ne m'a jamais donné quoi que ce soit en avantage...

 

Alors la fidélité...

 

Bon, sinon, toujours pas de nouvelles, ca fait 1 semaine qu'il ont recu le retour, ca fait déja 3 fois que je les appelle, j'attaque via FB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais dans ce cas moi aussi je vais me donner 30j pour payer quand je commande non?

 

L'erreur est de leur faute, c'est pas moi qui me suit trompé, je leur ait retourné la piece de suite, je veux mon argent de suite aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfox a dit :

Et ils se doivent aussi de préparer correctement ta commande, ce qu'ils n'ont pas fait...

Passe par mp sur fb, moi aussi ils m'annonçaient 30 jours , j'ai envoyé un mp , en 2 jours j'avais mon argent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alfox a dit :

Et ils se doivent aussi de préparer correctement ta commande, ce qu'ils n'ont pas fait...

c'est eux qui fixent les règles

 

?

 

nan mais c'est toi qui as raison, et s'il y a des moyens qui fonctionnent c'est plutot bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello, ca me fait une erreur "403 forbidden" lorsque j'essaie d'aller sur yakarouler... ca vous fait pareil ou c'est chez moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

hello, ca me fait une erreur "403 forbidden" lorsque j'essaie d'aller sur yakarouler... ca vous fait pareil ou c'est chez moi ?

Sur mon tél ça fonctionne bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Oscaro devient vraiment infréquentable, voici sur le forum quechoisir la multitude de posts concernant les non-remboursements : https://forum.quechoisir.org/oscaro-f272.html

Il y a même une action groupée !!!

 

Pour ma part, ils me doivent ~130euros et le recommandé part demain avant de faire appel au médiateur fevad ou ma protection juridique.

 

J'ai tenté de poster un message incendiant dans leur page FB mais ils ont désactivé toute possibilité de publier des messages ou des avis... Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...

 

Je n'ai plus accès à yakarouler, oscaro c'est la mouise et AD trop cher, sans compter Renault qui ne compte pas... ca devient dur dur de trouver des pièces... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kellogg a dit :

le site yakarouler fonctionne toujours..un avantage aussi pour nous de la RP, le magasin se trouve dans le coin.

 

+1 j'ai encore commandé le pot d'échappement pour l'espace vendredi dernier.

J'ai d'ailleurs découvert que l'expéditeur du pot n'était autre que le fabricant, bosal. Je savais pas que le fabricant expediat directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Super5GL1986 a dit :

Et mister auto tu as testé?

ah !? non, je vais essayer...

 

il y a 11 minutes, tdilove a dit :

Info ou intox, j ai lu qu Oscaro avait plus de thune 

Bah, ca ressemble à une entreprise "au bout du rouleau" ce genre de comportements... ? Ce n'est guère rassurant pour espérer se faire rembourser... :( 

 

il y a 11 minutes, kellogg a dit :

le site yakarouler fonctionne toujours..

inaccessible depuis chez moi, je dois avoir une IP qui ne leur plait pas... :hein: Je n'ai pas essayé en mode modem avec mon portable... ca se tente...

 

il y a 9 minutes, Ermi a dit :

+1 j'ai encore commandé le pot d'échappement pour l'espace vendredi dernier.

J'ai d'ailleurs découvert que l'expéditeur du pot n'était autre que le fabricant, bosal. Je savais pas que le fabricant expediat directement.

ca pue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui même encore une commande d'Oscaro, et rien à signaler, contrôle du colis comme à chaque fois, toutes les pièces sont bonnes et sembles être les bonnes (à confirmer au montage évidemment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autodoc et tous les dérivés "123..."sont les mêmes. Grands éventails de marques (attention à la qualité) et livraison à domicile (par LaPoste) mais 10e de plus pour fdp quelle que soit la somme achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Superchateau a dit :

Autodoc et tous les dérivés "123..."sont les mêmes. Grands éventails de marques (attention à la qualité) et livraison à domicile (par LaPoste) mais 10e de plus pour fdp quelle que soit la somme achetée.

Quand la moindre pièce de ta voiture coute au bas mot 250€, t'es pas un 10 balles près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.