Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Oscaro... Méfiance...


Super5_27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

J'ai reçu aujourd'hui même encore une commande d'Oscaro, et rien à signaler, contrôle du colis comme à chaque fois, toutes les pièces sont bonnes et sembles être les bonnes (à confirmer au montage évidemment). 

Le problème n'est pas pour payer/acheter, mais pour se faire rembourser... :quoi:

 

Dans la liste des remboursements qu'ils me doivent 3/5 sont dus soit à une pièce changée sans me demander mon avis, soit à une indisponibilité. Les 2 autre sont des retours pour remboursement... J'aurais du garder les pièces et les revendre moi même : en mettant GTT dessus j'aurais certainement pu faire même un bénéfice de 300%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remboursement de leur erreur au mois de Juin a été rapide apres les avoir contacté par Facebook.

 

Ceci dit, maintenant c'est le remboursement d'un joint non dispo que j'attends, y'en a pour 8€ donc je suis pas a ca pret, je vais attendre pour voir le temps de traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon expérience, je ne commande plus chez oscaro

 

Suite à un retour d'un cardan, au bout de 30 jours, je tel parce que le remboursement n'est pas encore fait.

 

Réponse : C'est en cours monsieur...

 

Ma réponse ensuite : Ce n'est pas grave, j'ai vos conditions générales en double exemplaire, l'un pour moi, l'autre pour mon avocat... 200 euro pas jours de retard de remboursement avec un minima de 1000 euro... Ce n'est pas contre vous, ne vous inquiétez pas... juste un moyen incitatif pour un prompte respect du client et de vos conditions générales... Puis-je m'entretenir avec quelqu'un de compétant pour une réponse adaptée à ma demande ?

 

Et là, deux jours après, mon remboursement...

 

Je ne commande plus chez oscaro... 

 

Voilou

Couik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, couik a dit :

Bonjour,

 

De mon expérience, je ne commande plus chez oscaro

 

Suite à un retour d'un cardan, au bout de 30 jours, je tel parce que le remboursement n'est pas encore fait.

 

Réponse : C'est en cours monsieur...

 

Ma réponse ensuite : Ce n'est pas grave, j'ai vos conditions générales en double exemplaire, l'un pour moi, l'autre pour mon avocat... 200 euro pas jours de retard de remboursement avec un minima de 1000 euro... Ce n'est pas contre vous, ne vous inquiétez pas... juste un moyen incitatif pour un prompte respect du client et de vos conditions générales... Puis-je m'entretenir avec quelqu'un de compétant pour une réponse adaptée à ma demande ?

 

Et là, deux jours après, mon remboursement...

 

Je ne commande plus chez oscaro... 

 

Voilou

Couik

bon à savoir, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Probleme de livraison chez oscaro en ce moment. Ma commande de la semaine derniere, pourtant marquée comme expediée, n'arrive pas.

Et au point relais colis on m'a dit que je n'etais pas le seul a reclamer mon colis... idem sur d'autres forums...



Heureusement pour moi ca n'est qu'une petite commande de bricoles pas indispensables payée par paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 7.99€ de ma commande du 29 Juin ne sont toujours pas remboursés, je vais sortir l'artillerie...

 

Prochaine commande: Mister Auto, WebdealAuto, Yakarouler, parce que la, ca va bien... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Alfox a dit :

Mes 7.99€ de ma commande du 29 Juin ne sont toujours pas remboursés, je vais sortir l'artillerie...

 

Prochaine commande: Mister Auto, WebdealAuto, Yakarouler, parce que la, ca va bien... :glare:

T'as raison, moi je passe plus que par AD tant que je peux, c'est plus cher mais au moins j'ai quelqu'un en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alfox a dit :

Mes 7.99€ de ma commande du 29 Juin ne sont toujours pas remboursés, je vais sortir l'artillerie...

 

Prochaine commande: Mister Auto, WebdealAuto, Yakarouler, parce que la, ca va bien... :glare:

yakarouler, je sais pas comment c'est maintenant, mais ca ne valait pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ioyo a dit :

yakarouler, je sais pas comment c'est maintenant, mais ca ne valait pas mieux. 

lorsque j'avais commandé le col de cygne pour la GTX chez eux, au vu de mes soucis avec leur transporteur et vu que la pièce n'était pas tip top ils m'avaient remboursé une partie sans que je réclame rien... mais ca fait un an, je n'ai pas réessayé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ioyo a dit :

yakarouler, je sais pas comment c'est maintenant, mais ca ne valait pas mieux. 

j'ai remplacé oscaro par yakarouler depuis maintenant plus de 3 ans (j'avais fait une commande en 2013 sans soucis) et je n'ai pas eu à m'en plaindre depuis, j'ai du faire une douzaine de commandes chez eux.

La dernière en date, le silencieux pour l'espace et livré en temps et en heure (la commande est partie de chez bosal directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il m'avait livré un echappement qui n'etait pas le bon, et ne voulait pas reconnaitre l'erreur sur leur catalogue.

 

et ils m'ont meme dit que le type min d'un véhicule ne définissait pas sa carrosserie (utilitaire au lieu de berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ioyo a dit :

et ils m'ont meme dit que le type min d'un véhicule ne définissait pas sa carrosserie (utilitaire au lieu de berline)

ben dans le cas de l'express c'est le cas non?

F40 définit aussi les express 5 places?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ce que je voulais dire. utilitaire avec des sièges ou sans sièges, c'est pareil, c'est la meme carrosserie.

mais une super5 et un express n'ont pas le meme type min. 

dans mon cas c'etait une corsa et j'ai reçu une pièce de corsa combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ioyo a dit :

bon c'est finalement arrivé. Livraison en 216H au lieu de 48H. bof bof.

C’est les vacances. J’ai une lettre verte qui a mis 16 jours à arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ioyo a dit :

la poste, on est habitués, mais relais colis, je m'attendais a mieux :(

faut pas oublier les restrictions de circulation le samedi qui touchent tous les transporteurs.

Sont uniquement autorisés les transports de frais, surgelés et fruits et légumes. Cela court du 14 juillet à fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi :

commande passé le lundi 23/07

marquée comme expédiée le mardi 24/07

pris en charge par relais colis le mercredi 1/08

disponible en relais colis le jeudi 02/08

 

donc quoi qu'il en soit, c'est quand meme certainement Oscaro qui a fait de la merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ioyo a dit :

autant pour moi :

commande passé le lundi 23/07

marquée comme expédiée le mardi 24/07

pris en charge par relais colis le mercredi 1/08

disponible en relais colis le jeudi 02/08

 

donc quoi qu'il en soit, c'est quand meme certainement Oscaro qui a fait de la merde.

 

parfois ces delais sont dus au fait qu'ils commandent chez les fournisseurs (pas de stock), du coup comme tout le monde est en vacances c'est "normal" que ce soit un peu plus long...

quand tu commandes et que tu reçois ta pièce ca marche encore chez Oscaro, c'est pour se faire rembourser que c'est la mouise, de plus ils ne font même pas des avoirs pour que tu rachètes autre chose : c'est vraiment pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mon retour de oscaro.

Commande faite dimanche soir.

Preparée lundi et mardi. 

Expédiée par colissimo mardi.

Reçue aujourd'hui. 

Rien à signaler.  Tout était ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.