Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Oscaro... Méfiance...


Super5_27
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Zorro_X a dit :

si tu nous confirmes que le crédit est bien réel, ca peut être une bonne nouvelle...

Ou alors ils l’ont déclenché parce que j’ai râlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

à l’instant, fv2a a dit :

Ou alors ils l’ont déclenché parce que j’ai râlé...

ah oui, si tu râles ils ont tendance à déclencher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai récemment commandé une pompe à essence pour ma Sup' chez eux pour tester. Ils étaient 10 euros moins chers que la concurrence.
Mon colis n'a été expédié qu'au bout de près de deux semaines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais deux commandes de 400€ Vendredi et après réflexion, j'ai décidé d'annulé. Appel ce matin d'Oscaro, attente de 10 minutes avant d'avoir quelqu'un. La première en cours de préparation a été annulé et le remboursement doit se faire ces prochains jours et la seconde a déjà été envoyé, je dois donc attendre et la refuser pour être rembourser. Mais d'après les propos de FV2A, j'espère maintenant qu'ils ne vont pas mettre trop longtemps à me rembourser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière commande a presque 300e commandée le dimanche soir reçue le mardi. Aucune erreur.

La prochaine sera chez eux aussi car ils ont entièrement les pièces que je veux pour la laguna. Je vais pas m'amuser à commander sur 20 sites pour avoir ma commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

j'aurais plutôt tendance à penser que ça dépend de la qualité du cirage ou de la rugosité de la langue lol

:D Ca se pourrait, mais chez eux c'est vraiment la taille de la gueule qui compte... parce que le trou ils se gênent pas pour y aller...

 

il y a 53 minutes, Maxence a dit :

J'ai fais deux commandes de 400€ Vendredi et après réflexion, j'ai décidé d'annulé. Appel ce matin d'Oscaro, attente de 10 minutes avant d'avoir quelqu'un. La première en cours de préparation a été annulé et le remboursement doit se faire ces prochains jours et la seconde a déjà été envoyé, je dois donc attendre et la refuser pour être rembourser. Mais d'après les propos de FV2A, j'espère maintenant qu'ils ne vont pas mettre trop longtemps à me rembourser... 

t'aurais pas du annuler, il vaut mieux recevoir ce que t'as commandé qu'attendre 6 mois pour être remboursé... :( bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est sûr qu'ils ont beaucoup de litiges avec les retards de remboursement, il n'y a qu'à voir le nombre de sujets sur le net à leur compte...

 

j'en ai déjà fait les frais...

Mauvaise référence de pièce envoyée et ce à 2 reprises (ils ont en fait renvoyé exactement le même colis avec les même traces sur le carton... en mode "même pas on vérifie")

 

90 jours pour avoir un remboursement de la dite pièce après refus de ma part, pour non correspondance de celle ci, et encore il y a fallu que je leur fasse un mail un peu ferme quoi.... après quoi ils s'exécutent.. de toute façon dès qu'on leur montre qu'on est ferme et qu'on connait un peu le droit des consommateurs (lire simplement les CGV) ils ne prennent pas de risque.

 

C'est toujours un peu la loterie, parfois ça se passe très bien parfois, c'est l'enfer...

en règle générale pour du "tout venant" ça se passe assez bien. Par contre, si vous souhaitez une référence précise ou une pièce spécifique

là, ca devient plus compliqué...

 

Ma dernière expérience fût bonne, même le remboursement s'est fait tout seul sans rien avoir à leur demander ^^

 

Il est clair qu'ils ne font rien pour soigner leur image, et ce n'est certainement pas pour rien si on voit fleurir de plus en plus de

sites concurrents sur le même marché...

 

Pour ma part quand j'ai besoin de gros matôs disques frein embrayage distri, j'évite de passer par eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TracteurRouge a dit :

Pour ma part quand j'ai besoin de gros matôs disques frein embrayage distri, j'évite de passer par eux

J'ai eu de la chance pour la laguna alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... suite de l’histoire.

 

J’ai le remboursement des ballasts mais les autres pièces sont toujours pas arrivées.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎07‎/‎01‎/‎2019 à 21:05, Zorro_X a dit :

:D Ca se pourrait, mais chez eux c'est vraiment la taille de la gueule qui compte... parce que le trou ils se gênent pas pour y aller...

 

t'aurais pas du annuler, il vaut mieux recevoir ce que t'as commandé qu'attendre 6 mois pour être remboursé... :( bonne chance !

Bon, sur mes deux commandes, l'une à été remboursé 48h après. Quant à la deuxième, vendredi, ça fera 3 semaines que j'attends...

 

Après plusieurs appels inutiles au service client, je suis passé par les réseaux sociaux et 1 heure après, mail d'oscaro, remboursement à venir ...

A voir ces prochains jours, à moins d'y être obligé mais c'est la dernière fois que je commande chez eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cela dans ma boite mail ce matin :

519978846_Capture88.PNG.76ca28a7070dbc1da4bffe77c61bf398.PNG

 

Leurs oreilles doivent siffler. Ça va peut être s'arranger. Le remboursement a été long même s'il était modeste. Par contre je n'ai jamais eu de problème de nature de commande. J'ai toujours confiance en eux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rapid35 a dit :

Un geste commercial n'aurait pas été de trop...

Tu parles, tout ce qu'ils faisaient c'était de la rétention de cash pour gonfler leur chiffres afin de vendre plus cher. C'est une arnaque monumentale tant pour les clients (nous) comme pour l'acheteur d'Oscaro (groupe AD). J'ai même peur que ca ne fasse couler ces derniers tellement que c'est gros...

Dans tous les cas c'est tout sauf une "erreur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon a mon tour, commande faite le 2 et reçu le 8 pour 2 durites, j’en ai reçu qu’une seule, évidement un samedi donc service client injoignable, je leurs ai poster un message sur les réseaux sociaux et j’ai eu la réponse le lundi à 10h, on me demande une photo du colis ect... 

1 heure Apres avoir envoyé les photos je reçois un mail en me disant que l’autre durite sera expédié le lendemain chose qui a été faite.

 

Donc bon 1 ère fois que j’ai une galère avec eux et comme je redonne une chance aux entreprises je recommanderais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre avoir une crémaillere a commander en ES chez eux, j'hesite...

 

J'ai pas trop envie d'avoir le retour de consigne sur mon compte 6 mois apres...

 

 

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alfox a dit :

Je vais peut etre avoir une crémaillere a commander en ES chez eux, j'hesite...

 

J'ai pas trop envie d'avoir le retour de consigne sur mon compte 6 mois apres...

 

 

si tu la trouves ailleurs, prends là ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alfox a dit :

moui, lorsque ca n'allait pas ils n'ont fait aucun article à ce propos alors que leur propre forum était rempli avec des dizaines de notifications par jour de problèmes avec Oscaro...

Leur rachat peut leur avoir fait du bien, personnellement moins j'ai à faire avec eux mieux je me porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tdilove a dit :

En tous cas, au vu de l'article, sont pas passé loin de la fin... 

Ils ont tout de même eu une mise en demeure par UFC que choisir, ca fait réagir...

 

Citation

Nous savions qu’Oscaro souffrait de problèmes de trésorerie, mais nous avons découvert l’ampleur du problème au moment du rachat de la société

Si je ne m'abuse, mes estimations n'étaient pas loin de la réalité : ils se sont pris une sacrée pilule dans le coin de la tronche. J'espère que ca n'aura pas été trop grave ni dommageable pour l'entreprise ayant racheté : ils se sont bien fait enfler dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.