Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Oscaro... Méfiance...


Super5_27
 Partager

Messages recommandés

il y a 19 minutes, tdilove a dit :

T'inquiètes pas, ils étaient au courant de la situation. 

 

ce n'est pas ce qu'ils disent dans l'article pourtant... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 13 minutes, tdilove a dit :

Comptablement tu peux rien cacher de toute façon. 

bah justement je pense qu'ils ont caché ou gonflé leur comptes avec les dettes envers les clients. Dans le bilan comptable en théorie normalement t'as toutes ces créances, mais leur "nouveau logiciel" y est peut-être pour quelque chose dans le masquage/gonflement des comptes. Sans compter que les mecs ils aiment bien regarder surtout le CA, du coup moins tu rembourses plus le CA est grand, rien que pour ça ils se sont fait enfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LePiaf a dit :

Ouai enfin yas quand même des armées de comptable derrière pour vérifier tout ça

moui... j'espère pour eux... mais faut pas croire, ceux qui décident se contentent parfois de regarder juste les gros chiffres en bas de la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tdilove a dit :

Font les victimes. 

Il y a des sociétés que l'on paie pour connaître les situations financières des entreprises. 

Comptablement tu peux rien cacher de toute façon. 

Je plussoie. Surtout que c'était pas une petite boîte qu'ils ont rachetée. Donc ils ont dû bien se renseigner avant de le faire. Ils savaient où ils mettaient les pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

bah justement je pense qu'ils ont caché ou gonflé leur comptes avec les dettes envers les clients. Dans le bilan comptable en théorie normalement t'as toutes ces créances, mais leur "nouveau logiciel" y est peut-être pour quelque chose dans le masquage/gonflement des comptes. Sans compter que les mecs ils aiment bien regarder surtout le CA, du coup moins tu rembourses plus le CA est grand, rien que pour ça ils se sont fait enfler...

Tu peux rien caché. C'est pas eux qui choisissent, le bilan est foutu pareil pour tout le monde. Et quand tu rachetes une boite, tu regardes pas que le CA, je pense qu'ils ont bien tout étudié.

Il y a 6 heures, LePiaf a dit :

Ouai enfin yas quand même des armées de comptable derrière pour vérifier tout ça

Yes, et surtout pas mal de boites spécialisées en santé des entreprises.

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

moui... j'espère pour eux... mais faut pas croire, ceux qui décident se contentent parfois de regarder juste les gros chiffres en bas de la page...

Ceux qui décident surement, tout en mandatant une équipe de bien tout vérifier dans les moindres détails.

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

Je plussoie. Surtout que c'était pas une petite boîte qu'ils ont rachetée. Donc ils ont dû bien se renseigner avant de le faire. Ils savaient où ils mettaient les pieds.

Évident oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ajoute ma pierre à ce sujet : je viens de recevoir un remboursement par chèque d'une commande annulée datant de mars 2017.

J'avais relancé à l'époque, puis laissé tombé ...

 

Pour celui qui est patient, ça passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ioyo a dit :

Oscaro a été racheté; apparement ils traitent les remboursements, et ils font meme une enquete de satisfaction par telephone.

 

oui, on sait pour le rachat (lire plus en amont dans ce sujet). Pour les remboursements selon les dires de certains ca reviendrait à la normale : ca reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en avait pour 30€, mais oui clairement, même s'il gèrent les arriérés, ce n'est pas acceptable.

Par contre, pour les plus anciens, la fermeture du site "perenoel.fr" pour le matos informatique, m'avait coûté bien plus cher :)


Après, la concurrence est tellement forte sur la vente en ligne, que si on n'est pas content, on va très facilement à l'autre crèmerie.

Et aussi, en tant que client on devient très exigent, car des boîtes comme mamazon on mis des standards de service très élevés (normaux je dirais : le client n'a pas besoin de se battre pour avoir la prestation désirée).

Modifié par gnouff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, gnouff a dit :

Par contre, pour les plus anciens, la fermeture du site "perenoel.fr" pour le matos informatique, m'avait coûté bien plus cher :)

Actuellement pour ma part c'est la fermeture de clicEpi.fr qui est en train de me coûter cher, les avocats de ma PJ sont déjà à leur trousses mais je sens que j'ai peu d'espoir d'en récupérer quelque chose... :(

C'était chez eux que je me fournissais notamment en gants nitrile pour mes réparations auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perenoel.fr oui! Que de souvenir! C'était une grande époque, le début du commerce "de masse" sur internet.

 

Avec ses bons élèves et ses mauvais éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petit Retour sur Autodoc. Qui a le vent en poupe en ce moment et nombreux d'entre nous passe par eux. 

Les prix sont plus que correct (de meilleurs réduction via leur appli.) 

Les livraisons se font assez rapidement et sans soucis (déjà 6 commandes pour ma part)

Par contre....... éviter les pièces avec des consignes! tel que les étriers de freins par exemple.

Il m'a fallu 3 mois pour être rembourser, en les harcelant au téléphone. Leur fiche de retour est difficile à trouver et pas clair du tout. L'adresse d'envoi de retour des pièces est en Allemagne avec une adresse à la con. Il manque des "lettres" à notre clavier pour la remplir correctement. Leur centrale téléphonique est à l'étranger et il parfois difficile de comprendre l'interlocuteur en face......

Bref, Ne pas prendre de pièces consigné chez eux! Même si ils sont beaucoup moins cher.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet bon à savoir. 

Je sais que je vais me faire taper dessus mais j'ai du commandé sur oscaro pour les radiateurs de la laguna, pas le choix, en espérant que l'expé 24h fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ermi a dit :

en effet bon à savoir. 

Je sais que je vais me faire taper dessus mais j'ai du commandé sur oscaro pour les radiateurs de la laguna, pas le choix, en espérant que l'expé 24h fonctionne...

Ben pourquoi tu te ferais taper dessus ? Chacun fait ses choix en fonction des circonstances. Et perso je pense qu'Oscaro, grâce à son rachat, est à présent à nouveau fiable. 

 

Quant à l'expédition 24h, ce sera le cas uniquement si TOUTE ta commande est disponible en stock dans les entrepôts d'Oscaro... Je ne compterais pas dessus du coup... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Ben pourquoi tu te ferais taper dessus ? Chacun fait ses choix en fonction des circonstances. Et perso je pense qu'Oscaro, grâce à son rachat, est à présent à nouveau fiable.

 

Il y a 7 heures, chris5gtx a dit :

Petit Retour sur Autodoc. Qui a le vent en poupe en ce moment et nombreux d'entre nous passe par eux.

en effet je l'ai découvert dans la présentation de LePiaf, après comme le dit Memnoch, tout dépend des circonstances, dont la disponibilité des pièces

par ex sur la liste de pièces GTX dont j'ai besoin pour la contre-visite, mon choix va être déterminé en gros par la pièce la plus chère

soit le silencieux: que ce soit BOSAL ou WALKER c'est en rupture chez Autodoc  (et plus cher que chez les autres et bizarrement avec le BOSAL plus cher que le WALKER).

 

Perso pour cette liste c'est webdealauto qui tient la corde (prix, marques que je veux...entrepôt sans doute en France, site web en France)

mais jamais passé de commande chez eux, si quelqu'un a un retour, je suis preneur?

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Memnoch a dit :

Ben pourquoi tu te ferais taper dessus ? Chacun fait ses choix en fonction des circonstances.

+1

 

il y a une heure, Memnoch a dit :

Et perso je pense qu'Oscaro, grâce à son rachat, est à présent à nouveau fiable. 

Ca reste à prouver/valider. J'attends d'avoir des nouvelles de ceux qui auraient eu besoin de remboursement pour savoir si ca se passe de nouveau correctement ou pas...

 

il y a une heure, Memnoch a dit :

Quant à l'expédition 24h, ce sera le cas uniquement si TOUTE ta commande est disponible en stock dans les entrepôts d'Oscaro... Je ne compterais pas dessus du coup... 

+1+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Ben pourquoi tu te ferais taper dessus ? Chacun fait ses choix en fonction des circonstances. Et perso je pense qu'Oscaro, grâce à son rachat, est à présent à nouveau fiable. 

 

Quant à l'expédition 24h, ce sera le cas uniquement si TOUTE ta commande est disponible en stock dans les entrepôts d'Oscaro... Je ne compterais pas dessus du coup... 

Ouaip 24h à partir de l'expédition, on verra bien avec un peu de chance. Faut garder espoir j'en ai un peu besoin en ce moment 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalagani a dit :

 

en effet je l'ai découvert dans la présentation de LePiaf, après comme le dit Memnoch, tout dépend des circonstances, dont la disponibilité des pièces

par ex sur la liste de pièces GTX dont j'ai besoin pour la contre-visite, mon choix va être déterminé en gros par la pièce la plus chère

soit le silencieux: que ce soit BOSAL ou WALKER c'est en rupture chez autodoc  et c'était plus cher que chez les autres et bizarrement avec le BOSAL plus cher que le WALKER.

 

Perso pour cette liste c'est webdealauto qui tient la corde (prix, marques que je veux...entrepôt sans doute en France, site web en France)

mais jamais passé de commande chez eux, si quelqu'un a un retour, je suis preneur?

Je commande régulièrement chez Webdealauto, les prix sont plus cher que les concurrents mais leur entrepôt est pas très loin de chez moi (Lille). Quand je suis pressé, je vais récupérer les commandes directement à l'entrepôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.