Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super5_27

Oscaro... Méfiance...

323 posts in this topic

Recommended Posts

à l’instant, Zorro_X a dit :

Ils pratiquent des tarifs "dissuasifs" pour le grand public, car ils visent surtout des ventes aux garagistes.

Si tu te fais une carte de fidélité chez eux, t'auras déjà des prix un peu plus accessibles...

Le revendeur de pièces où le radia était à 101e est le fournisseur de pièces de la plupart de garages de beziers. Donc quel est l'intérêt de faire gonfler les prix si c'est vraiment juste pour toucher les garagistes?

C'est illogique comme stratégie non? :/?

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Le revendeur de pièces où le radia était à 101e est le fournisseur de pièces de la plupart de garages de beziers. Donc quel est l'intérêt de faire gonfler les prix si c'est vraiment juste pour toucher les garagistes?

C'est illogique comme stratégie non? :/?

Je ne connais pas la raison exacte si ce n'est s'éviter des retours de garantie de la part de particuliers qui ne savent pas ce qu'ils font...
Envers les garagistes les tarifs sont rabaissés, et plus "normaux", c'est pour laisser les garagistes se faire une marge raisonnable dessus...

Je ne trouve pas cela complètement illogique, même si malheureusement je ne connais pas les raisons exactes...

Bah même ici ils se fournissent très peu chez ad, même mon garagiste préfère passer par Renault car ad est trop cher c'est dire. 

Quand il s'était renseigné pour ma crémaillère il y a un an, le plus cher était ad avec plus de 300e de différence sur son fournisseur normal. 1300e pour ad contre 950e pour son fournisseur. Même marque même référence...

J'irais chez ad si vraiment c'est nécessaire. Sinon ça sera oscaro ou yakarouler 😁

Ouvrons alors un sujet sur les autres distributeurs de pièces. :jap:

Il y a 6 heures, Ermi a dit :

Bah même ici ils se fournissent très peu chez ad, même mon garagiste préfère passer par Renault car ad est trop cher c'est dire. 

Quand il s'était renseigné pour ma crémaillère il y a un an, le plus cher était ad avec plus de 300e de différence sur son fournisseur normal. 1300e pour ad contre 950e pour son fournisseur. Même marque même référence...

J'irais chez ad si vraiment c'est nécessaire. Sinon ça sera oscaro ou yakarouler 😁

on dirait que le AD près de chez toi est un peu pourri alors... faut dire que si j'ai bien compris il s'agit d'un réseau franchisé. Si ca se trouve le patron de ton coin est légèrement avare... :hein: 

De mon côté les prix sont équivalents à Oscaro, à 2-3 euros près pour la plupart des pièces. Ils arrivent aussi à me trouver des pièces pour la prévia, pourtant pas vendue en France et que je ne trouve pas ailleurs... (l'inverse est aussi vrai, ils ne vendent par exemple rien dans le domaine de la durit, là je suis obligé de passer par le net).

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

Ouvrons alors un sujet sur les autres distributeurs de pièces. :jap:

Je suis d'accord avec @Zorro_X , ça dépend des AD car c'est une franchise et ça dépend donc des gérants.

En tout cas ce matin je suis passé dans mon magasin AD habituel pour le kit de freins arrière pour ma Sup' et résultat il était 10 euros moins cher que sur le web.

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Bon j'ai re-tenté Oscaro… Puisqu'ils ont changé de main et que de toute façon pour le coup c'est les moins chers.

1- Certaines pièces passent indisponibles quand on essaie de les sélectionner

2- Le moteur de recherche par référence est bien plus performant (ou les pièces de Toyota et Saab sont mieux définies que celle des Renault…)

3- Il y a un processus de validation qui est nouveau, ça passe "en attente de validation". A voir ce que ça mouline derrière.

Intéressant... Il ne reste plus qu'à tester un remboursement...

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

Intéressant... Il ne reste plus qu'à tester un remboursement...

On verra si y’a de l’indisponibilité 

il y a 29 minutes, fv2a a dit :

On verra si y’a de l’indisponibilité 

ou prends exprès un petit truc pas cher (au cas où) à te faire rembourser sous prétexte que tu t'es trompé (?)

Commande d'huile effectuée sur Oscaro dimanche et reçu aujourd'hui donc RAS.

J'ai suivi ma commande de près, pour le moment y'a eu des remplacements contre des pièces "plus chères" (ça se joue à quelques centimes)

Ah... En fait je vais tester.

F26C4CC4-BA17-497E-B614-0B89428B2FD5.thumb.jpeg.c2eaf9973501284b8f7d9099f662d744.jpeg

moi j'ai commandé le 8... la commande est expédiée qu'aujourd'hui le 15

ils m'ont prié de les excuser 2 fois, une fois le 12, une fois le 15

il y a un remplacement de filtre a air par un autre 5€ plus cher 

j'ai payé 3€ de frais de port

j’espère recevoir ma commande avant la semaine prochaine 🤔

Je viens aussi de me risquer à passer une - petite - commande, je verrai bien...

commande reçue ce jour 

8 jours mais tout est ok 

pas d'erreur

Pour ma part niveau remboursement, ça fait 7 jours.

Ils annoncent jusqu’a 14 jours donc pour le moment pas d’affolage 

il y a 19 minutes, fv2a a dit :

Pour ma part niveau remboursement, ça fait 7 jours.

Ils annoncent jusqu’a 14 jours donc pour le moment pas d’affolage 

donc ce n'est tout de même pas encore instantané comme ca le fut jadis...

il y a 44 minutes, Zorro_X a dit :

Ils annoncent 14j dans leurs CGV, donc on peut rien leur reprocher...

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Ils annoncent 14j dans leurs CGV, donc on peut rien leur reprocher...

"avant" aussi, mais en pratique t'étais remboursé dès réception de ton retour ou dès l'annulation...

ensuite c'est devenu "6 mois à 2 ans", maintenant il faut voir...

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

faut qu'ils gèrent aussi les retours. Avant il y en avait peut être moins, et sûrement qu'ils prennent leur temps pour analyser les bons retours des mauvais.

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

dès réception de ton retour ou dès l'annulation...

parce qu'ils vérifient l'état de la pièce avant de rembourser c'est normal.

il y a une heure, Ermi a dit :

faut qu'ils gèrent aussi les retours. Avant il y en avait peut être moins, et sûrement qu'ils prennent leur temps pour analyser les bons retours des mauvais.

parce qu'ils vérifient l'état de la pièce avant de rembourser c'est normal.

rien d'anormal en effet, je ne fais que comparer les faits.

Sur Amazon par exemple t'es remboursé dès l'envoi de ton colis retour : c'est appréciable.

il y a 24 minutes, Zorro_X a dit :

Sur Amazon par exemple t'es remboursé dès l'envoi de ton colis retour : c'est appréciable.

C'est quand même pas la même "machine" :ph34r:

il y a 5 minutes, totojest a dit :

C'est quand même pas la même "machine" :ph34r:

justement, mais avant que ca devienne la foire, ils le faisaient dès réception... Je ne dis rien de plus ni de moins. C'était comme ça et c'était appréciable.

Ca ne l'est plus soit. C'est légal car inscrit dans le contrat, soit aussi. Mais c'est moins pratique...
Déjà que tu passes commande et tu dois attendre jusqu'à 8 jours (d'après les expériences ci-dessus) pour que ce soit expédié, si en plus tu dois attendre encore 14 jours pour être remboursé, c'est peut-être bien et même normal, mais c'est déjà moins bien que comme c'était "avant" la foire...

Ils se sont peut-être fait avoir aussi par certains rigolos qui commandaient des pièces et qui leur retournaient dans un état lamentable donc plus vendable. C'est je pense pour ça qu'il y a maintenant un processus de vérification de la pièce avant de rembourser. Sinon ce serait trop simple. Tu achètes une pièce à 1000 balles tu la défonces en disant qu'elle ne va pas sur ta voiture et hop tu gagnes 1000 balles avant même d'avoir retourné ta pièce.

Ca a du arriver bien plus souvent qu'on le pense. D'un côté je les comprends.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.