Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Oscaro... Méfiance...


Super5_27
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, Zorro_X a dit :

 

Ils pratiquent des tarifs "dissuasifs" pour le grand public, car ils visent surtout des ventes aux garagistes.

Si tu te fais une carte de fidélité chez eux, t'auras déjà des prix un peu plus accessibles...

Le revendeur de pièces où le radia était à 101e est le fournisseur de pièces de la plupart de garages de beziers. Donc quel est l'intérêt de faire gonfler les prix si c'est vraiment juste pour toucher les garagistes?

C'est illogique comme stratégie non? :/?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Le revendeur de pièces où le radia était à 101e est le fournisseur de pièces de la plupart de garages de beziers. Donc quel est l'intérêt de faire gonfler les prix si c'est vraiment juste pour toucher les garagistes?

C'est illogique comme stratégie non? :/?

Je ne connais pas la raison exacte si ce n'est s'éviter des retours de garantie de la part de particuliers qui ne savent pas ce qu'ils font...
Envers les garagistes les tarifs sont rabaissés, et plus "normaux", c'est pour laisser les garagistes se faire une marge raisonnable dessus...

Je ne trouve pas cela complètement illogique, même si malheureusement je ne connais pas les raisons exactes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah même ici ils se fournissent très peu chez ad, même mon garagiste préfère passer par Renault car ad est trop cher c'est dire. 

 

Quand il s'était renseigné pour ma crémaillère il y a un an, le plus cher était ad avec plus de 300e de différence sur son fournisseur normal. 1300e pour ad contre 950e pour son fournisseur. Même marque même référence...

 

J'irais chez ad si vraiment c'est nécessaire. Sinon ça sera oscaro ou yakarouler 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ermi a dit :

Bah même ici ils se fournissent très peu chez ad, même mon garagiste préfère passer par Renault car ad est trop cher c'est dire. 

 

Quand il s'était renseigné pour ma crémaillère il y a un an, le plus cher était ad avec plus de 300e de différence sur son fournisseur normal. 1300e pour ad contre 950e pour son fournisseur. Même marque même référence...

 

J'irais chez ad si vraiment c'est nécessaire. Sinon ça sera oscaro ou yakarouler 😁

on dirait que le AD près de chez toi est un peu pourri alors... faut dire que si j'ai bien compris il s'agit d'un réseau franchisé. Si ca se trouve le patron de ton coin est légèrement avare... :hein: 

De mon côté les prix sont équivalents à Oscaro, à 2-3 euros près pour la plupart des pièces. Ils arrivent aussi à me trouver des pièces pour la prévia, pourtant pas vendue en France et que je ne trouve pas ailleurs... (l'inverse est aussi vrai, ils ne vendent par exemple rien dans le domaine de la durit, là je suis obligé de passer par le net).

 

 

Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

Ouvrons alors un sujet sur les autres distributeurs de pièces. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Zorro_X , ça dépend des AD car c'est une franchise et ça dépend donc des gérants.

 

En tout cas ce matin je suis passé dans mon magasin AD habituel pour le kit de freins arrière pour ma Sup' et résultat il était 10 euros moins cher que sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Bon j'ai re-tenté Oscaro… Puisqu'ils ont changé de main et que de toute façon pour le coup c'est les moins chers.

 

1- Certaines pièces passent indisponibles quand on essaie de les sélectionner

2- Le moteur de recherche par référence est bien plus performant (ou les pièces de Toyota et Saab sont mieux définies que celle des Renault…)

3- Il y a un processus de validation qui est nouveau, ça passe "en attente de validation". A voir ce que ça mouline derrière.

Intéressant... Il ne reste plus qu'à tester un remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

Intéressant... Il ne reste plus qu'à tester un remboursement...

On verra si y’a de l’indisponibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fv2a a dit :

On verra si y’a de l’indisponibilité 

ou prends exprès un petit truc pas cher (au cas où) à te faire rembourser sous prétexte que tu t'es trompé (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ma commande de près, pour le moment y'a eu des remplacements contre des pièces "plus chères" (ça se joue à quelques centimes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commandé le 8... la commande est expédiée qu'aujourd'hui le 15

ils m'ont prié de les excuser 2 fois, une fois le 12, une fois le 15

 

il y a un remplacement de filtre a air par un autre 5€ plus cher 

j'ai payé 3€ de frais de port

 

j’espère recevoir ma commande avant la semaine prochaine 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part niveau remboursement, ça fait 7 jours.

Ils annoncent jusqu’a 14 jours donc pour le moment pas d’affolage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fv2a a dit :

Pour ma part niveau remboursement, ça fait 7 jours.

Ils annoncent jusqu’a 14 jours donc pour le moment pas d’affolage 

donc ce n'est tout de même pas encore instantané comme ca le fut jadis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zorro_X a dit :

donc ce n'est tout de même pas encore instantané comme ca le fut jadis...

Ils annoncent 14j dans leurs CGV, donc on peut rien leur reprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Ils annoncent 14j dans leurs CGV, donc on peut rien leur reprocher...

"avant" aussi, mais en pratique t'étais remboursé dès réception de ton retour ou dès l'annulation...

ensuite c'est devenu "6 mois à 2 ans", maintenant il faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

donc ce n'est tout de même pas encore instantané comme ca le fut jadis...

faut qu'ils gèrent aussi les retours. Avant il y en avait peut être moins, et sûrement qu'ils prennent leur temps pour analyser les bons retours des mauvais.

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

dès réception de ton retour ou dès l'annulation...

parce qu'ils vérifient l'état de la pièce avant de rembourser c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ermi a dit :

faut qu'ils gèrent aussi les retours. Avant il y en avait peut être moins, et sûrement qu'ils prennent leur temps pour analyser les bons retours des mauvais.

parce qu'ils vérifient l'état de la pièce avant de rembourser c'est normal.

rien d'anormal en effet, je ne fais que comparer les faits.

Sur Amazon par exemple t'es remboursé dès l'envoi de ton colis retour : c'est appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zorro_X a dit :

Sur Amazon par exemple t'es remboursé dès l'envoi de ton colis retour : c'est appréciable.

C'est quand même pas la même "machine" :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, totojest a dit :

C'est quand même pas la même "machine" :ph34r:

justement, mais avant que ca devienne la foire, ils le faisaient dès réception... Je ne dis rien de plus ni de moins. C'était comme ça et c'était appréciable.

Ca ne l'est plus soit. C'est légal car inscrit dans le contrat, soit aussi. Mais c'est moins pratique...
Déjà que tu passes commande et tu dois attendre jusqu'à 8 jours (d'après les expériences ci-dessus) pour que ce soit expédié, si en plus tu dois attendre encore 14 jours pour être remboursé, c'est peut-être bien et même normal, mais c'est déjà moins bien que comme c'était "avant" la foire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont peut-être fait avoir aussi par certains rigolos qui commandaient des pièces et qui leur retournaient dans un état lamentable donc plus vendable. C'est je pense pour ça qu'il y a maintenant un processus de vérification de la pièce avant de rembourser. Sinon ce serait trop simple. Tu achètes une pièce à 1000 balles tu la défonces en disant qu'elle ne va pas sur ta voiture et hop tu gagnes 1000 balles avant même d'avoir retourné ta pièce.

Ca a du arriver bien plus souvent qu'on le pense. D'un côté je les comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.