Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super5_27

Oscaro... Méfiance...

323 posts in this topic

Recommended Posts

Le 09/05/2019 à 11:59, tdilove a dit :

Lave glace et surtout liquide de refroidissement, cette merde de tce à tout bu

Si à Carrefour tu allais à un autre rayon que alcool et gâteaux apéros tu verrais qu'ils vendent du lave glace et du liquide de refroidissement et pour moins cher qu'Oscarouille et tu aurais pas à attendre...

Posted (edited)

Ça c'est bien vrai. :D

Sinon je vais avoir ma crémaillère a retourner pour la consigne, grande première pour moi, jusqu'a présent tout ce qui était ES, je passais par des magasins en local.

On va voir les délais... :D

Edited by Alfox

Ces tocards nous ont envoyé que la moitié de la commande.

Aucune trace de l'autre moitié sur leur site...

il y a 6 minutes, tdilove a dit :

et bien sur t'as payé la commande complète ? 

il y a 36 minutes, tdilove a dit :

Quand t’as des liquides c’est en plusieurs colis.

T’en a pas oublié au point relais?

il y a 46 minutes, Zorro_X a dit :

et bien sur t'as payé la commande complète ? 

Bah ouai

il y a 16 minutes, fv2a a dit :

Quand t’as des liquides c’est en plusieurs colis.

T’en a pas oublié au point relais?

Je sais pas, c'est ma copine qui a récupéré. Mais sur le suivi du site, le colis récupéré est bien marqué livré. L'autre aucune trace.

Tu devrait recevoir d'autres confirmations de ton relais. Comme le dit Antoine, souvent les liquides sont scindés mais cela n'apparait pas forcément sur le suivi.

C est cool de rouler en Renault, vous avez l'habitude des sites de pièces en lignes. :ph34r:

Bon je touche du bois, en presque deux ans la notre nous a pas fait chier. 

Posted (edited)
Il y a 8 heures, tdilove a dit :

C est cool de rouler en Renault, vous avez l'habitude des sites de pièces en lignes. :ph34r:

Bon je touche du bois, en presque deux ans la notre nous a pas fait chier. 

J’ai découvert ça pour le Toyota... je roule plus en Renault.

Edited by fv2a

😁

Le 12/05/2019 à 10:08, Fred006 a dit :

Si à Carrefour tu allais à un autre rayon que alcool et gâteaux apéros tu verrais qu'ils vendent du lave glace et du liquide de refroidissement et pour moins cher qu'Oscarouille et tu aurais pas à attendre...

C'est ce que je pensais aussi en allant à Leclerc, Carrefour et Norauto. 

Et finalement, ils sont moins cher sur Yakarouler (livraison comprise). 😶

Le 12/05/2019 à 12:22, Alfox a dit :

Ça c'est bien vrai. :D

Sinon je vais avoir ma crémaillère a retourner pour la consigne, grande première pour moi, jusqu'a présent tout ce qui était ES, je passais par des magasins en local.

On va voir les délais... :D

Sur Yakarouler, ils sont pas champions de la rapidité du remboursement... Bon en même temps, avec le 8 mai, ça n'a peut être pas été facile de gérer ça, mais j'avais reçu assez vite l'accusé réception de mon retour de consigne, mais le statut est toujours "en cours de remboursement"... Ca fait une semaine.

j'ai eu une commande annulée pour cause de pièce non disponible chez yakarouler, et je trouve bien au contraire que le remboursement fut d'une grande rapiditié, bref leur service fut au top, car prevenu par sms de la non disponibilité de la piece, proposition de choisir une autre ref pour cette piece ou remboursement...
j'ai du choisir remboursement car je trouvais pas d'autre référence identique a ce que je voulais, ou alors en plusieurs pièces qui me serait revenu a plus cher, déjà que pour ma pièce, (il m'en fallait 2, le montant s’élevait a 4chiffres quand même!) remboursé dans la semaine qui a suivi l'annulation de la commande.

Ma précédente commande, je les avais relancés pour qu'ils me remboursent. Après relance, oui, ça a été immédiat.

Là j'avais commandé le kit de réfection des étriers, pas dispo, qu'ils sont sensé me rembourser, avec la consigne de la crémaillère... Et là c'est pareil, c'est long...

Posted (edited)

Bon, super, entres les retours et les refus de colis sur la crémaillère que j'ai commandé, je n'ai plus la ligne consigne dans leur ré-expédition... Donc je l'ai dans le c*l. Plus qu'a les appeler.

En plus la crémaillère ES TRW est a chier, ils changent les soufflets, mettent un coup de peinture et hop, crémaillère ES prête a vendre...

La nouvelle claque comme l'ancienne, pas tout a fait comme l'ancienne, mais claque quand même, du coup, j'ai un doute sur le process de remise en état chez TRW...

Edited by Alfox

De mon côté malgre mon mail aucune news d oscaro. 

Bon ben prochain coup j'irai ailleurs 

Le 14/05/2019 à 19:52, tdilove a dit :

De mon côté malgre mon mail aucune news d oscaro. 

Bon ben prochain coup j'irai ailleurs 

Faut appeler c'est plus efficace avec ces sites là.

J'ai fait un mail. Réponse juste après et livraison la même journée.

Donc 1 semaine de retard, site pas terrible pour suivi si plusieurs colis. 

Mais réponse assez rapide aux demandes. 

Bon après 2 ans je me décide à retenter Oscaro.

Commande de 150 Euros passée le Samedi 15 Juin 2019 et à l'heure actuelle la commande est toujours en cours de préparation!!

1er appel Mercredi où l'on me dit que le délai de préparation peut aller jusqu'à 72h, ok j'accepte.

2ème appel Jeudi,on me dit que ma commande va partir aujourd'hui Jeudi

3ème appel Vendredi,ce coup ci on me dit que le délai de préparation sera plus long

Je soupçonne qu'ils n'ont pas en stock certaines pièces mais eux me certifient que non!

Bref,ils me prennent pour un jambon,rien ne change chez eux.

Pour moi,Oscaro c'est bel et bien fini.

AH oui autre chose,j'ai dis à la téléconseillère que je ne leur ferai vraiment pas de la bonne publicité et là à ma grande surprise elle me répond pas grave,au point où on en est.......🙄

Pour info j'ai passé une commande chez M.A Samedi et colis reçu Mercredi matin,tout est dit.

Il y a 3 heures, david a dit :

Ca dépend vraiment des commandes. Comme déjà dit j'ai commandé chez eux dernièrement et aucun soucis.

Pour le moment et dans le doute je me contente de prendre chez eux ce que je ne trouve pas ailleurs, autant dire pas grand chose...

Il y a 7 heures, david a dit :

Bon après 2 ans je me décide à retenter Oscaro.

Commande de 150 Euros passée le Samedi 15 Juin 2019 et à l'heure actuelle la commande est toujours en cours de préparation!!

1er appel Mercredi où l'on me dit que le délai de préparation peut aller jusqu'à 72h, ok j'accepte.

2ème appel Jeudi,on me dit que ma commande va partir aujourd'hui Jeudi

3ème appel Vendredi,ce coup ci on me dit que le délai de préparation sera plus long

Je soupçonne qu'ils n'ont pas en stock certaines pièces mais eux me certifient que non!

AH oui autre chose,j'ai dis à la téléconseillère que je ne leur ferai vraiment pas de la bonne publicité et là à ma grande surprise elle me répond pas grave,au point où on en est.......🙄

Pour info j'ai passé une commande chez M.A Samedi et colis reçu Mercredi matin,tout est dit.

J'ai eu le même soucis :hein:

Alleluia,9 jours après ma commande est enfin arrivée.....

Vous me croyez heureux et ben Non,il manque 2 pièces,donc mon raisonnement était le bon,ils n'avaient pas certaines pièces en stock alors qu'ils me certifiaient le contraire.

Voilà je sais pas quoi dire de plus et maintenant dans combien de temps vont-ils me rembourser😁😁

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.