Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Oscaro... Méfiance...


Super5_27
 Partager

Messages recommandés

Le 09/05/2019 à 11:59, tdilove a dit :

Lave glace et surtout liquide de refroidissement, cette merde de tce à tout bu

Si à Carrefour tu allais à un autre rayon que alcool et gâteaux apéros tu verrais qu'ils vendent du lave glace et du liquide de refroidissement et pour moins cher qu'Oscarouille et tu aurais pas à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ça c'est bien vrai. :D

 

Sinon je vais avoir ma crémaillère a retourner pour la consigne, grande première pour moi, jusqu'a présent tout ce qui était ES, je passais par des magasins en local.

 

On va voir les délais... :D

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tdilove a dit :

Ces tocards nous ont envoyé que la moitié de la commande.

Aucune trace de l'autre moitié sur leur site...

et bien sur t'as payé la commande complète ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, tdilove a dit :

Ces tocards nous ont envoyé que la moitié de la commande.

Aucune trace de l'autre moitié sur leur site...

Quand t’as des liquides c’est en plusieurs colis.

T’en a pas oublié au point relais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Zorro_X a dit :

et bien sur t'as payé la commande complète ? 

Bah ouai

il y a 16 minutes, fv2a a dit :

Quand t’as des liquides c’est en plusieurs colis.

T’en a pas oublié au point relais?

Je sais pas, c'est ma copine qui a récupéré. Mais sur le suivi du site, le colis récupéré est bien marqué livré. L'autre aucune trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrait recevoir d'autres confirmations de ton relais. Comme le dit Antoine, souvent les liquides sont scindés mais cela n'apparait pas forcément sur le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est cool de rouler en Renault, vous avez l'habitude des sites de pièces en lignes. :ph34r:

Bon je touche du bois, en presque deux ans la notre nous a pas fait chier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tdilove a dit :

C est cool de rouler en Renault, vous avez l'habitude des sites de pièces en lignes. :ph34r:

Bon je touche du bois, en presque deux ans la notre nous a pas fait chier. 

J’ai découvert ça pour le Toyota... je roule plus en Renault.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 10:08, Fred006 a dit :

Si à Carrefour tu allais à un autre rayon que alcool et gâteaux apéros tu verrais qu'ils vendent du lave glace et du liquide de refroidissement et pour moins cher qu'Oscarouille et tu aurais pas à attendre...

C'est ce que je pensais aussi en allant à Leclerc, Carrefour et Norauto. 

 

Et finalement, ils sont moins cher sur Yakarouler (livraison comprise). 😶

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2019 à 12:22, Alfox a dit :

Ça c'est bien vrai. :D

 

Sinon je vais avoir ma crémaillère a retourner pour la consigne, grande première pour moi, jusqu'a présent tout ce qui était ES, je passais par des magasins en local.

 

On va voir les délais... :D

Sur Yakarouler, ils sont pas champions de la rapidité du remboursement... Bon en même temps, avec le 8 mai, ça n'a peut être pas été facile de gérer ça, mais j'avais reçu assez vite l'accusé réception de mon retour de consigne, mais le statut est toujours "en cours de remboursement"... Ca fait une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une commande annulée pour cause de pièce non disponible chez yakarouler, et je trouve bien au contraire que le remboursement fut d'une grande rapiditié, bref leur service fut au top, car prevenu par sms de la non disponibilité de la piece, proposition de choisir une autre ref pour cette piece ou remboursement...
j'ai du choisir remboursement car je trouvais pas d'autre référence identique a ce que je voulais, ou alors en plusieurs pièces qui me serait revenu a plus cher, déjà que pour ma pièce, (il m'en fallait 2, le montant s’élevait a 4chiffres quand même!) remboursé dans la semaine qui a suivi l'annulation de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma précédente commande, je les avais relancés pour qu'ils me remboursent. Après relance, oui, ça a été immédiat.

 

Là j'avais commandé le kit de réfection des étriers, pas dispo, qu'ils sont sensé me rembourser, avec la consigne de la crémaillère... Et là c'est pareil, c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, super, entres les retours et les refus de colis sur la crémaillère que j'ai commandé, je n'ai plus la ligne consigne dans leur ré-expédition... Donc je l'ai dans le c*l. Plus qu'a les appeler.

 

En plus la crémaillère ES TRW est a chier, ils changent les soufflets, mettent un coup de peinture et hop, crémaillère ES prête a vendre...

 

La nouvelle claque comme l'ancienne, pas tout a fait comme l'ancienne, mais claque quand même, du coup, j'ai un doute sur le process de remise en état chez TRW...

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2019 à 19:52, tdilove a dit :

De mon côté malgre mon mail aucune news d oscaro. 

Bon ben prochain coup j'irai ailleurs 

Faut appeler c'est plus efficace avec ces sites là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mail. Réponse juste après et livraison la même journée.

Donc 1 semaine de retard, site pas terrible pour suivi si plusieurs colis. 

Mais réponse assez rapide aux demandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon après 2 ans je me décide à retenter Oscaro.

Commande de 150 Euros passée le Samedi 15 Juin 2019 et à l'heure actuelle la commande est toujours en cours de préparation!!

1er appel Mercredi où l'on me dit que le délai de préparation peut aller jusqu'à 72h, ok j'accepte.

2ème appel Jeudi,on me dit que ma commande va partir aujourd'hui Jeudi

3ème appel Vendredi,ce coup ci on me dit que le délai de préparation sera plus long

Je soupçonne qu'ils n'ont pas en stock certaines pièces mais eux me certifient que non!

Bref,ils me prennent pour un jambon,rien ne change chez eux.

Pour moi,Oscaro c'est bel et bien fini.

AH oui autre chose,j'ai dis à la téléconseillère que je ne leur ferai vraiment pas de la bonne publicité et là à ma grande surprise elle me répond pas grave,au point où on en est.......🙄

 

Pour info j'ai passé une commande chez M.A Samedi et colis reçu Mercredi matin,tout est dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, david a dit :

Bref,ils me prennent pour un jambon,rien ne change chez eux.

Pour moi,Oscaro c'est bel et bien fini.

Ca dépend vraiment des commandes. Comme déjà dit j'ai commandé chez eux dernièrement et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment et dans le doute je me contente de prendre chez eux ce que je ne trouve pas ailleurs, autant dire pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, david a dit :

Bon après 2 ans je me décide à retenter Oscaro.

Commande de 150 Euros passée le Samedi 15 Juin 2019 et à l'heure actuelle la commande est toujours en cours de préparation!!

1er appel Mercredi où l'on me dit que le délai de préparation peut aller jusqu'à 72h, ok j'accepte.

2ème appel Jeudi,on me dit que ma commande va partir aujourd'hui Jeudi

3ème appel Vendredi,ce coup ci on me dit que le délai de préparation sera plus long

Je soupçonne qu'ils n'ont pas en stock certaines pièces mais eux me certifient que non!

Bref,ils me prennent pour un jambon,rien ne change chez eux.

Pour moi,Oscaro c'est bel et bien fini.

AH oui autre chose,j'ai dis à la téléconseillère que je ne leur ferai vraiment pas de la bonne publicité et là à ma grande surprise elle me répond pas grave,au point où on en est.......🙄

 

Pour info j'ai passé une commande chez M.A Samedi et colis reçu Mercredi matin,tout est dit.

 

J'ai eu le même soucis :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia,9 jours après ma commande est enfin arrivée.....

Vous me croyez heureux et ben Non,il manque 2 pièces,donc mon raisonnement était le bon,ils n'avaient pas certaines pièces en stock alors qu'ils me certifiaient le contraire.

Voilà je sais pas quoi dire de plus et maintenant dans combien de temps vont-ils me rembourser😁😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello,

je viens de découvrir qu'Oscaprout avait ouvert un rayon "Collection 1980-1995"

https://www.oscaro.com/fr/collection#

Y retrouvera t-on uniquement les gammes "Collection" qu'ont développées certains équipementiers ou autre chose?

PS: pour Valéo par rapport à la gamme "normale", je m'étais demandé ce qu'elle avait de différent:

      j'avais fini par trouver au moins pour les radiateurs, ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.