Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Oscaro... Méfiance...

Super5_27
 Share

Recommended Posts

• Replies 370
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai du me résoudre à passer une petite commande il y a une 10e de jours : rotules de suspension pour la twingo, filtre à huile, filtre à air et joints de bouchon de vidange. C'était OK.

• 1 month later...

6 mois de bataille...

Yakarouler vient de me rembourser les 17.15€ qu’ils me devaient.

il y a 33 minutes, fv2a a dit :

6 mois de bataille...

Yakarouler vient de me rembourser les 17.15€ qu’ils me devaient.

eh beh... pour ma part chez motordoctor (Autodoc GmbH) j'avais payé 1.93 euros de trop (changement de pièce qui n'était plus dispo...) et je les ai récupérés 15 jours après sans rien demander...

il y a 27 minutes, Zorro_X a dit :

eh beh... pour ma part chez motordoctor (Autodoc GmbH) j'avais payé 1.93 euros de trop (changement de pièce qui n'était plus dispo...) et je les ai récupérés 15 jours après sans rien demander...

Idem chez Autodoc, plus de disponibilité.

appel de leur part pour remplacer la pièce et rembourser la différence.

Il y a 22 heures, ioyo a dit :

Comme j'ai pas mal ralé, Oscaro m'a donné un bon d'achat de 30€. J'ai donc commandé pour 30€... on verra...

Yakarouler m’a fait le coup du bon d’achat.

Il existe une loi de 2019 qui impose aux vendeurs en ligne d’avoir le produit en stock.

Je viens de commander un ballon d’eau chaude peu commun sur SoBrico; il était en stock...

Les autres étaient indiqués pas en stock.

• 4 weeks later...

Je viens de recevoir un e-mail d'oscaro aujourd'hui avec "une nouvelle fonctionnalité" annoncée : apparemment désormais on ne paierait que ce qui est vraiment livré. Donc si je comprends bien cela veut dire qu'ils ne facturent plus qu'à l'expédition en fonction de ce qui part vraiment... quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ?

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

Je viens de recevoir un e-mail d'oscaro aujourd'hui avec "une nouvelle fonctionnalité" annoncée : apparemment désormais on ne paierait que ce qui est vraiment livré. Donc si je comprends bien cela veut dire qu'ils ne facturent plus qu'à l'expédition en fonction de ce qui part vraiment... quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ?

En fait ils se calent à l’obligation légale de 2019 qui les oblige à ne vendre que ce qu’ils ont en stock.

En décalant la date de prélèvement, ils jouent avec les limites de cette obligation.

Et c’est déjà ce que font certains de leurs concurrents (groupe AutoDoc entre autre)

Moi j’ai eu une bonne surprise avec mister auto semaine dernière. Pour s’excuser du retard de livraison de 3 jours ils m’ont fait cadeau d’un bon d’achat de 8 euros.

plutôt fair-play 

• 2 weeks later...

Alors moi je vais vous faire mon retour sur AUTODOC... 

C'est ma première commande, et ce sera certainement la dernière !! 

J'ai effectué ma commande autour du 15 Octobre (quelques jours avant), et elle n'a été enregistrée qu'au 22 Octobre, pour commencer... Ensuite je reçois un appel le 27 Octobre au soir (donc déjà 5 jours après sa validation, qui en a pris 8 ou 9!) pour m'annoncer que le faisceau d'allumage n'est pas en stock (pourtant indiqué en stock sur le site) et me proposer une référence en remplacement... 20 balles plus chère!! (au passage, le mec ne savait même pas si j'avais commandé sur Autodoc ou Autopièces24...) Pas le choix, je veux que l'allumage soit complet neuf pour la vente de la voiture, donc j'accepte et valide le paiement du surplus dans la foulée. 

Je reçois un message le Jeudi soir (29 Octobre, encore 2 jours de délai...) pour me dire que la commande est prête et transmise au transporteur... Et un SMS seulement ce matin (03 Novembre, soit 4 JOURS PLUS TARD !) du transporteur pour me dire qu'ils viennent de prendre en charge le colis !

Voilà, pour une commande passée on va dire le 14 Octobre, elle est expédiée seulement le 03 Novembre. Donc maintenant reste à voir quand je vais la recevoir, si elle sera complète, et si ce seront les bonnes pièces... 

Donc clairement Autodoc c'est de la merde, y'a pas à tortiller ! La prochaine fois je fais comme d'habitude, commande chez Oscaro ! 

EDIT: je viens de recevoir mon colis, soi-disant pris en charge ce matin seulement par le transporteur... Commande complète et ça a l'air au moins d'être les bonnes pièces, reste plus qu'à voir au montage :)

Edited by Memnoch

Il y a beaucoup de sites qui vendent un délai de livraison "après expédition", en gros ils ne se mouillent pas et ils te le disent avec des plus jolis mots qui prêtent à confusion : "ça partira quand ça partira"... 

Le coup de "pas en stock" on l'a partout, Oscaro a changé sa politique : selon le mail qu'on a reçu il n'y a pas longtemps si la pièce marquée en stock sur leur site n'est pas dispo tu ne la recevras pas, mais tu ne la paieras pas non plus (avant il fallait se la faire rembourser). Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux : recevoir un coup de fil pour changer la pièce ou la surprise de ne rien recevoir...

Enfin bon, je ne défend ni l'un ni l'autre, dans tous les cas c'est surtout embêtant pour l'acheteur, donc nous !

Non mais ce qui est du délai de livraison je le sais bien, c'est bien pour ça que je ne prends JAMAIS la livraison express, ça ne sert à rien (et si je suis pressé je commande chez AD par le boulot, et j'y ai le lendemain au plus tard) 

Mais sans déconner, plus de 15 jours pour une commande pas compliquée, c'est du foutage de gueule... Et moi ça me fout mon planning en l'air

Autodoc/Piecesauto24, vu qu'ils sont en Allemagne, je sais que si je commande chez eux, je ne serai pas livré de si tôt... Mais malheureusement, ils ont bien plus de références que les sites classiques (pour la BMW surtout).

Sinon mon cher Memnoch, fais travailler "local" et file chez Mister Auto :D Ils sont sur la région lyonnaise...

il y a 51 minutes, totojest a dit :

Sinon mon cher Memnoch, fais travailler "local" et file chez Mister Auto :D Ils sont sur la région lyonnaise...

Ah je ne savais pas du tout !! Je garde l'info de côté pour la prochaine fois :D

Edited by Memnoch

c'est bon à savoir je voulais commander chez eux pour prendre les amortisseurs arrière de la laguna, je vais ptete réfléchir avant pour le coup :fredy:

il y a 43 minutes, Memnoch a dit :

Mais sans déconner, plus de 15 jours pour une commande pas compliquée, c'est du foutage de gueule..

moi ca a mis à peu près pareil lors de ma dernière commande, j'avais pris chez eux parce que le capteur PMH valéo était dispo (twingo) et ils m'ont appelé le lendemain pour me dire qu'il ne l'était pas... Après c'est un peu ma faute, j'ai choisi la mauvaise ref de remplacement et je les ai rappellés pour re-changer la pièce avant expédition... ca a fait tout un mic-mac question facture, mais au final ils se sont correctement retrouvés (ils me devaient des sous car nouvelle ref moins chère)... mais c'était long...

Il y a 9 heures, Memnoch a dit :

Alors moi je vais vous faire mon retour sur AUTODOC... 

C'est ma première commande, et ce sera certainement la dernière !! 

J'ai effectué ma commande autour du 15 Octobre (quelques jours avant), et elle n'a été enregistrée qu'au 22 Octobre, pour commencer... Ensuite je reçois un appel le 27 Octobre au soir (donc déjà 5 jours après sa validation, qui en a pris 8 ou 9!) pour m'annoncer que le faisceau d'allumage n'est pas en stock (pourtant indiqué en stock sur le site) et me proposer une référence en remplacement... 20 balles plus chère!! (au passage, le mec ne savait même pas si j'avais commandé sur Autodoc ou Autopièces24...) Pas le choix, je veux que l'allumage soit complet neuf pour la vente de la voiture, donc j'accepte et valide le paiement du surplus dans la foulée. 

Je reçois un message le Jeudi soir (29 Octobre, encore 2 jours de délai...) pour me dire que la commande est prête et transmise au transporteur... Et un SMS seulement ce matin (03 Novembre, soit 4 JOURS PLUS TARD !) du transporteur pour me dire qu'ils viennent de prendre en charge le colis !

Voilà, pour une commande passée on va dire le 14 Octobre, elle est expédiée seulement le 03 Novembre. Donc maintenant reste à voir quand je vais la recevoir, si elle sera complète, et si ce seront les bonnes pièces... 

Donc clairement Autodoc c'est de la merde, y'a pas à tortiller ! La prochaine fois je fais comme d'habitude, commande chez Oscaro ! 

EDIT: je viens de recevoir mon colis, soi-disant pris en charge ce matin seulement par le transporteur... Commande complète et ça a l'air au moins d'être les bonnes pièces, reste plus qu'à voir au montage :)

Ta pas eu de bol les deux dernières commandes passées sur autodoc je les ai reçu en 1 semaine a peu près...

La première passé le 3 juillet et expédiée le 8

La deuxième passé le 11 octobre et expédiée le 14...

• 1 month later...

Après plusieurs grosses commandes sur le site YAKAROULER, j'avais déjà eu quelques soucis mais je pense que la dernière, c'était le pire que j'ai pu avoir ...

Carton reçu, il manquait un joint de collecteur d'admission mais comme ce n'est pas moi qui a été chercher le colis, je ne l'ai pas vue tout de suite. Bon, la, c'est de ma faute. Ensuite, le site avait eu des soucis lors de la commande, le site a planté pendant le paiement, ça a validé 3x ma commande et elle a été débitée 3x soit un peu plus de 1000€ de débit ! Ils ont mis plus de 3 semaines avant de me rembourser après plusieurs appels, mails, avis négatifs... 

J'avais commandé un cardan de marque SKF, monté en Juin après 3 000km, il a cassé net au niveau des cannelures.

La casse du cardan a engendré le changement de la fusée complète car, aucun signe de la casse, je m'en suis rendu compte quand le roulement avait prit du jeu.

Du coup, dépôt de la pièce au magasin de Lille sinon l'envoi est à notre charge donc plus de 15€ sans certitude qu'ils prenaient en garantie. Donc dépôt du cardan fin Aout, encore une fois, après plusieurs relances, ils ont validés le remboursement le 30 Novembre ! 

Malheureusement, entre temps, j'ai clôturé mon compte à la Société Générale. Je les aient appelés, au téléphone, ils m'ont dit que c'est la banque qui a gardé l'argent et que je devais voir avec la banque, par mail, ils m'ont demandé mon RIB mais depuis le 30 novembre, je relance quotidiennement, ils ne répondent plus du tout aux mails, avis négatifs sur TRUSPILOT, ils répondent à côté de la plaque et après 3 signalement à la répression des fraudes, ils ne lisent pas, c'est un robot qui répond que le remboursement a été effectué alors que non ...

J'avais déjà été un peu déçu par leurs services, remplacement de pièces non dispo sans même demandé mon avis par des pièces de marque inférieur, remboursement très très long...

C'était la dernière fois, la prochaine fois, je passerais avec WEBDEALAUTO, le magasin est situé à côté de Lille et je n'ai jamais eu de soucis ou alors avec des magasins type AD

Il y a 18 heures, Maxence a dit :

Après plusieurs grosses commandes sur le site YAKAROULER, j'avais déjà eu quelques soucis mais je pense que la dernière, c'était le pire que j'ai pu avoir ...

Carton reçu, il manquait un joint de collecteur d'admission mais comme ce n'est pas moi qui a été chercher le colis, je ne l'ai pas vue tout de suite. Bon, la, c'est de ma faute. Ensuite, le site avait eu des soucis lors de la commande, le site a planté pendant le paiement, ça a validé 3x ma commande et elle a été débitée 3x soit un peu plus de 1000€ de débit ! Ils ont mis plus de 3 semaines avant de me rembourser après plusieurs appels, mails, avis négatifs... 

J'avais commandé un cardan de marque SKF, monté en Juin après 3 000km, il a cassé net au niveau des cannelures.

La casse du cardan a engendré le changement de la fusée complète car, aucun signe de la casse, je m'en suis rendu compte quand le roulement avait prit du jeu.

Du coup, dépôt de la pièce au magasin de Lille sinon l'envoi est à notre charge donc plus de 15€ sans certitude qu'ils prenaient en garantie. Donc dépôt du cardan fin Aout, encore une fois, après plusieurs relances, ils ont validés le remboursement le 30 Novembre ! 

Malheureusement, entre temps, j'ai clôturé mon compte à la Société Générale. Je les aient appelés, au téléphone, ils m'ont dit que c'est la banque qui a gardé l'argent et que je devais voir avec la banque, par mail, ils m'ont demandé mon RIB mais depuis le 30 novembre, je relance quotidiennement, ils ne répondent plus du tout aux mails, avis négatifs sur TRUSPILOT, ils répondent à côté de la plaque et après 3 signalement à la répression des fraudes, ils ne lisent pas, c'est un robot qui répond que le remboursement a été effectué alors que non ...

J'avais déjà été un peu déçu par leurs services, remplacement de pièces non dispo sans même demandé mon avis par des pièces de marque inférieur, remboursement très très long...

C'était la dernière fois, la prochaine fois, je passerais avec WEBDEALAUTO, le magasin est situé à côté de Lille et je n'ai jamais eu de soucis ou alors avec des magasins type AD

Oui, c’est problématique Yakarouler depuis 1an

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.