Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super5_27

Oscaro... Méfiance...

326 posts in this topic

Recommended Posts

Le 29/01/2018 à 22:05, Super5_27 a dit :

Un membre du forum aurait-il eu les mêmes déboires avec Oscaro ? Personnellement ce sera ma dernière commande chez eux.

Mon retour sur ceux qui ont posé un poil de souci (les autres rien de spécial):

chez Oscaro:

_commande d'une réf correspondant à un fabricant X
réception de la pièce sous une autre réf chez un autre fabricant Y, en fait c'est la même pièce, mais je n'ai pas été avisé par Oscaro,
par contre Y étant 9€ moins cher que X, j'ai ces 9€ toujours en attente de remboursement dans leur base...mais je ne les ai pas appelé pour qu'il me crédite...je verrai à la prochaine commande!
_commande de 4 bougies:
réception de 4 dont 2 mauvaises réf, appel au service AV+envoi photo des mauvaises bougies
réception dans les 2 jours des 2 bonnes réf, alors renvoi des 2 mauvaises bougies.
chez Yakarouler:

_commande de 2 pièces dont 1 filtre à essence

réception ok pour la 1ère pièce mais 2 disques de frein (pas pour super5) à la place du filtre...je les ai encore...
résultat, il me semble que je n'ai plus jamais commandé chez eux...

Edited by kalagani

Share this post


Link to post
Share on other sites

Me concernant, je n'ai jamais été déçu d'Oscar. Je parle au niveau des commandes effectuées : ce que je demande, je le reçois et globalement le prix est souvent plus intéressant qu'ailleurs.

Le sujet ouvert par Super5_27 est le résultat d'une somme de mécontents sur le remboursement. Et effectivement, j'ai demandé et obtenu leur accord pour un remboursement (modique) ... et j'attends depuis novembre malgré mes appels tel. Donc vaste problème pour eux.

 

Commander pour ma Sup', c'est obligatoirement comparer les produits pour voir les références (OEM) qui se répêtant se confirment pour moi  en choisissant des sites différents. Je n'ai pas de catalogue (qui doit être papier) pour ma Sup' avec les références des pièces données.

Par contre pour ma 407, je vais sur PSB et j'ai les références.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'histoire du type min chez yakarouler, c'est qu'ils m'avaient vendu une ligne d'echappement de corsa combo pour une corsa normale, alors que j'avais correctement identifié la voiture sur leur site. Les erreurs ca arrive, mais faut les assumer. 

 

sinon, remboursement reçu d'oscaro comme d'habitude après reclamation par téléphone au bout de 30 jours.

Et une nouvelle commande traitée rapidement et correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi pour oscaro j'ai passer commande le 04/02 

Au 16/02 toujours rien reçu mais elle est partit chez le transporteur... (quand même...)

 

2 mails de relance sans réponses.

 

Je crois que je vais changer de site..

 

Plusieurs commande on eu des pièces indisponible non remplacée et encore pas remboursés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jamais vécu ce type de problème malgré être un fidèle d'Oscaro. Par contre le remboursement, pas simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Rémi51 a dit :

Moi pour oscaro j'ai passer commande le 04/02 

Au 16/02 toujours rien reçu mais elle est partit chez le transporteur... (quand même...)

 

2 mails de relance sans réponses.

 

Je crois que je vais changer de site..

 

Plusieurs commande on eu des pièces indisponible non remplacée et encore pas remboursés...

Relance tous les jours.

 

Moi ça a fini chez « Que choisir »

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Relance tous les jours.

 

Moi ça a fini chez « Que choisir »

Je vais relancer oui...

J'ai essayer de les contacter 3x par téléphon, +30 minutes d'attente à chaque fois, j'ai abandonner

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je viens à l'instant de commander l'ensemble de mes trois filtres chez Oscaro. En comparaison avec ma facture précédente (2016), même marque et même référence, je gagne 01.5e  :D (19.5e/18e). Je pensais que le temps passant les prix augmenteraient. 

On est d'accord on s'en fout car ce n'est pas grand chose. 

Mais cela veut dire quoi ? Comme nos Super 5 se plient ou dépècent (le noyau dur des Sup' est encore loin d'être circonscrit) , surfe-t-on sur le fait que des pièces communes sont existantes grâce à des modèles et générations ultérieures et bien dans la place = Clio 1 et Twingo ?  

 

En fait qu'avons nous comme banque de pièces communes sur des modèles plus jeunes ? Je défonce cette porte comme une porte de saloon car je me doute que c'est évident. 

Pompe à eau,... 

Merci à vous. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tous les modèles actuels reposants sur une base de Clio II ont des pièces communes avec nos autos puisque la Clio II est une évolution du châssis de la R9/R11... que la sup’ utilise.

 

Par exemple tu peux commander des roulements de Dacia Sandero.

Les freins avants et arrière sont identiques au Clio II sans ABS.

Edited by fv2a

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fait en parlant de pièces communes je dois changer mon moteur de centralisation de la porte conducteur de mon express. Le moteur côté conducteur est équipé de la prise à 5 broches car il commande les autres portes lorsqu'on verrouille à la clé. 

 

Quels sont les véhicules récents qui possède ce fameux moteur de centralisation avec cette prise a 5 broches?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avaispris mon moteur sur une r19 ou 21 de mémoire. Je pense même que tu peux taper les espace 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a aussi des références qui disparaissent et qui sont remplacés par des références qui font plusieurs modèles.

 

Je pense notamment aux filtres a huile, beaucoup de moteurs Renault utilisent maintenant le LS932 de chez Purflux qui remplace plusieurs modèles...

 

Fabriquer un modèle a plus grande échelle coute moins cher que plusieurs modèles a petite échelle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon super...

 

Samedi ou Dimanche je sais plus, je commande le radiateur qu'il me faut pour la bleue.

 

Un Valéo 732621.

 

Je recoit le colis ce matin, a l'intérieur ce trouve un magnifique Valéo 732910 pour Peugeot 206 ...

 

Merci Oscaro... J'espere que le traitement du retour sera rapide et qu'il vont me renvoyer ma piece. A moins qu'il me rembourse? Je sais pas trop en fait. Et si c'est le cas, j'espere que ca ne va pas mettre 3 mois...

Edited by Alfox

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 33 minutes, Alfox a dit :

Bon super...

 

Samedi ou Dimanche je sais plus, je commande le radiateur qu'il me faut pour la bleue.

 

Un Valéo 732621.

 

Je recoit le colis ce matin, a l'intérieur ce trouve un magnifique Valéo 732910 pour Peugeot 206 ...

 

Merci Oscaro... J'espere que le traitement du retour sera rapide et qu'il vont me renvoyer ma piece. A moins qu'il me rembourse? Je sais pas trop en fait. Et si c'est le cas, j'espere que ca ne va pas mettre 3 mois...

si ils t'annoncent un délais de remboursement trop long, ou  bien que tu vois que ça traine, va sur leur page fb , post un petit message sympa mais pas trop agressif , ensuite envoi leur un mp en leur racontant ton souci, tu verra , ça trainera pas...moi j'ai eu le coup avec une commande pour la C4, une erreur de leur part , pièce pas dispo , et ils m'annonçaient un remboursement sous 1 mois, et bien après mon post et mon mp, deux jours ont suffit pour être remboursé

Edited by kellogg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum, pas bete! C'est vrai que je ne pense au coté réseaux sociaux... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou autrement tu demandes à un pote de les appeler de ta part et en se présentant comme le service juridique d’une quelconque association de consommateurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas que j'ai envie de prendre leur défence, mais si vous n'avez pas envie d'être embêté, allez acheter vos pièces chez AD ou autre distributeur de pièces auto. 

Ah oui, c'est plus cher et faut se déplacer... bah oui, mais c'est le prix du service et du SAV...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, ioyo a dit :

Ah oui, c'est plus cher et faut se déplacer...

Je ne trouve pas qu'ils soient si "plus cher" que ca. Ils sont déjà moins chers que Renault (et les autres fabriquants) pour les mêmes pièces.
Par contre ils n'ont pas toujours les mêmes références dispo qu'Oscaprout, Yakarouler, etc...

Maintenant ce que je fais c'est que je fais un tour chez AD voir s'ils ont la pièce et uniquement s'ils ne l'ont pas je vais jeter un œil chez les prouts...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, ioyo a dit :

Ah oui, c'est plus cher et faut se déplacer... bah oui, mais c'est le prix du service et du SAV...

Et quand tu as ses horaires à la con tu fais comment?

Désolé de ne pas en avoir un juste à côté de chez moi ;)

Et la dernière fois que je suis allé chez ad c'était pour les silent bloc de barre stab. Durée de vie? 18 mois pour un truc que j'avais payé 40e. Donc ad...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, ioyo a dit :

pas que j'ai envie de prendre leur défence, mais si vous n'avez pas envie d'être embêté, allez acheter vos pièces chez AD ou autre distributeur de pièces auto. 

Ah oui, c'est plus cher et faut se déplacer... bah oui, mais c'est le prix du service et du SAV...

Très bonne intervention. Effectivement le service a un prix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou changer de site de pièces en ligne 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Ermi a dit :

Et quand tu as ses horaires à la con tu fais comment?

C'est ta vie, tu te débrouilles ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, ioyo a dit :

C'est ta vie, tu te débrouilles ?

Je commande sur yakarouler ou eBay :bleh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

Je ne trouve pas qu'ils soient si "plus cher" que ca. Ils sont déjà moins chers que Renault (et les autres fabriquants) pour les mêmes pièces.
Par contre ils n'ont pas toujours les mêmes références dispo qu'Oscaprout, Yakarouler, etc...

Maintenant ce que je fais c'est que je fais un tour chez AD voir s'ils ont la pièce et uniquement s'ils ne l'ont pas je vais jeter un œil chez les prouts...

Ça dépends des coins, par chez moi, c'est quasi les mêmes tarifs que chez Renault alors c'est pas la peine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Alfox a dit :

Ça dépends des coins, par chez moi, c'est quasi les mêmes tarifs que chez Renault alors c'est pas la peine...

Même chez AD ?! bizarre quand même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.