Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super5_27

Oscaro... Méfiance...

323 posts in this topic

Recommended Posts

Bien sûr, c'est là l' avantage pas si tu changes tes filtres.

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

J'ai reçu aujourd'hui même encore une commande d'Oscaro, et rien à signaler, contrôle du colis comme à chaque fois, toutes les pièces sont bonnes et sembles être les bonnes (à confirmer au montage évidemment). 

Le problème n'est pas pour payer/acheter, mais pour se faire rembourser... :quoi:

Dans la liste des remboursements qu'ils me doivent 3/5 sont dus soit à une pièce changée sans me demander mon avis, soit à une indisponibilité. Les 2 autre sont des retours pour remboursement... J'aurais du garder les pièces et les revendre moi même : en mettant GTT dessus j'aurais certainement pu faire même un bénéfice de 300%...

Le remboursement de leur erreur au mois de Juin a été rapide apres les avoir contacté par Facebook.

Ceci dit, maintenant c'est le remboursement d'un joint non dispo que j'attends, y'en a pour 8€ donc je suis pas a ca pret, je vais attendre pour voir le temps de traitement...

Bonjour,

De mon expérience, je ne commande plus chez oscaro

Suite à un retour d'un cardan, au bout de 30 jours, je tel parce que le remboursement n'est pas encore fait.

Réponse : C'est en cours monsieur...

Ma réponse ensuite : Ce n'est pas grave, j'ai vos conditions générales en double exemplaire, l'un pour moi, l'autre pour mon avocat... 200 euro pas jours de retard de remboursement avec un minima de 1000 euro... Ce n'est pas contre vous, ne vous inquiétez pas... juste un moyen incitatif pour un prompte respect du client et de vos conditions générales... Puis-je m'entretenir avec quelqu'un de compétant pour une réponse adaptée à ma demande ?

Et là, deux jours après, mon remboursement...

Je ne commande plus chez oscaro... 

Voilou

Couik

Il y a 3 heures, couik a dit :

Bonjour,

De mon expérience, je ne commande plus chez oscaro

Suite à un retour d'un cardan, au bout de 30 jours, je tel parce que le remboursement n'est pas encore fait.

Réponse : C'est en cours monsieur...

Ma réponse ensuite : Ce n'est pas grave, j'ai vos conditions générales en double exemplaire, l'un pour moi, l'autre pour mon avocat... 200 euro pas jours de retard de remboursement avec un minima de 1000 euro... Ce n'est pas contre vous, ne vous inquiétez pas... juste un moyen incitatif pour un prompte respect du client et de vos conditions générales... Puis-je m'entretenir avec quelqu'un de compétant pour une réponse adaptée à ma demande ?

Et là, deux jours après, mon remboursement...

Je ne commande plus chez oscaro... 

Voilou

Couik

bon à savoir, merci !

Probleme de livraison chez oscaro en ce moment. Ma commande de la semaine derniere, pourtant marquée comme expediée, n'arrive pas.

Et au point relais colis on m'a dit que je n'etais pas le seul a reclamer mon colis... idem sur d'autres forums...

Heureusement pour moi ca n'est qu'une petite commande de bricoles pas indispensables payée par paypal.

aïe, je sens que je ne vais jamais revoir la couleur de mes 130euros... :( 

Mes 7.99€ de ma commande du 29 Juin ne sont toujours pas remboursés, je vais sortir l'artillerie...

Prochaine commande: Mister Auto, WebdealAuto, Yakarouler, parce que la, ca va bien... :glare:

il y a 39 minutes, Alfox a dit :

Mes 7.99€ de ma commande du 29 Juin ne sont toujours pas remboursés, je vais sortir l'artillerie...

Prochaine commande: Mister Auto, WebdealAuto, Yakarouler, parce que la, ca va bien... :glare:

T'as raison, moi je passe plus que par AD tant que je peux, c'est plus cher mais au moins j'ai quelqu'un en face...

Il y a 9 heures, Alfox a dit :

yakarouler, je sais pas comment c'est maintenant, mais ca ne valait pas mieux. 

il y a 8 minutes, ioyo a dit :

lorsque j'avais commandé le col de cygne pour la GTX chez eux, au vu de mes soucis avec leur transporteur et vu que la pièce n'était pas tip top ils m'avaient remboursé une partie sans que je réclame rien... mais ca fait un an, je n'ai pas réessayé depuis...

il y a 7 minutes, ioyo a dit :

j'ai remplacé oscaro par yakarouler depuis maintenant plus de 3 ans (j'avais fait une commande en 2013 sans soucis) et je n'ai pas eu à m'en plaindre depuis, j'ai du faire une douzaine de commandes chez eux.

La dernière en date, le silencieux pour l'espace et livré en temps et en heure (la commande est partie de chez bosal directement).

moi il m'avait livré un echappement qui n'etait pas le bon, et ne voulait pas reconnaitre l'erreur sur leur catalogue.

et ils m'ont meme dit que le type min d'un véhicule ne définissait pas sa carrosserie (utilitaire au lieu de berline)

il y a 2 minutes, ioyo a dit :

et ils m'ont meme dit que le type min d'un véhicule ne définissait pas sa carrosserie (utilitaire au lieu de berline)

ben dans le cas de l'express c'est le cas non?

F40 définit aussi les express 5 places?

c'est pas ce que je voulais dire. utilitaire avec des sièges ou sans sièges, c'est pareil, c'est la meme carrosserie.

mais une super5 et un express n'ont pas le meme type min. 

dans mon cas c'etait une corsa et j'ai reçu une pièce de corsa combo.

bon c'est finalement arrivé. Livraison en 216H au lieu de 48H. bof bof.

il y a 38 minutes, ioyo a dit :

bon c'est finalement arrivé. Livraison en 216H au lieu de 48H. bof bof.

C’est les vacances. J’ai une lettre verte qui a mis 16 jours à arriver...

la poste, on est habitués, mais relais colis, je m'attendais a mieux :(

il y a 7 minutes, ioyo a dit :

la poste, on est habitués, mais relais colis, je m'attendais a mieux :(

faut pas oublier les restrictions de circulation le samedi qui touchent tous les transporteurs.

Sont uniquement autorisés les transports de frais, surgelés et fruits et légumes. Cela court du 14 juillet à fin août.

c'est pas une excuse, surtout pour une commande passée un mardi.

Edited by ioyo

il y a 4 minutes, ioyo a dit :

c'est pas une excuse, surtout pour une commande passée un mardi.

Oui mais expédiée quand ?

autant pour moi :

commande passé le lundi 23/07

marquée comme expédiée le mardi 24/07

pris en charge par relais colis le mercredi 1/08

disponible en relais colis le jeudi 02/08

donc quoi qu'il en soit, c'est quand meme certainement Oscaro qui a fait de la merde.

il y a 21 minutes, ioyo a dit :

autant pour moi :

commande passé le lundi 23/07

marquée comme expédiée le mardi 24/07

pris en charge par relais colis le mercredi 1/08

disponible en relais colis le jeudi 02/08

donc quoi qu'il en soit, c'est quand meme certainement Oscaro qui a fait de la merde.

parfois ces delais sont dus au fait qu'ils commandent chez les fournisseurs (pas de stock), du coup comme tout le monde est en vacances c'est "normal" que ce soit un peu plus long...

quand tu commandes et que tu reçois ta pièce ca marche encore chez Oscaro, c'est pour se faire rembourser que c'est la mouise, de plus ils ne font même pas des avoirs pour que tu rachètes autre chose : c'est vraiment pourri...

et des fois comme pour mon pot c'est expédié par le fabricant directement.

Mon retour de oscaro.

Commande faite dimanche soir.

Preparée lundi et mardi. 

Expédiée par colissimo mardi.

Reçue aujourd'hui. 

Rien à signaler.  Tout était ok.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.