Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super5_27

Oscaro... Méfiance...

323 posts in this topic

Recommended Posts

image.png.b103402c6e91be9ad4ea92e7fec6db46.png

pour faire suite à ce qu'on peut lire ci dessus, extrait du lien de Zorro_X

https://www.quechoisir.org/actualite-oscaro-com-pas-de-faillite-mais-toujours-des-soucis-n59033/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh180929sa

la faillite d'Oscaro serait bien à ranger dans les "fake news"...

Il y a 23 heures, kalagani a dit :

la faillite d'Oscaro serait bien à ranger dans les "fake news"...

oui, c'est bien ce qui est expliqué dans l'article que j'ai posté... :glare:

Par contre il n'est pas moins vrai qu'ils font de la "rétention financière" pour une raison encore obscure et aux dépens de leurs clients.

J'ai des nouvelles hypothèses à ce propos car il est tout de même évident qu'ils veulent augmenter leur capital/cash :

1) ils veulent "gonfler" leur bilan pour favoriser le rachat de leur parts par le groupe AD (cf article), histoire soit de les vendre plus chères soit de favoriser la prise de décision par AD ;

2) ils s'autofinancent quelque chose de très cher, genre un novel entrepôt ou usine, etc... ;

3) leur nouveau système "yoda" pour limiter le nombre de retours (cf articles) de pièces achetées fonctionne en mode "j'emmerde le client qui fait des retours pour qu'il ne revienne pas", c'est très contreproductif, mais ce ne serait pas étonnant de la part du "numéro 1 de vente de pièces" qui aurait un peu trop la grosse tête...

Dans tous les cas ca ne semble pas honnête du tout.

Enfin, pour les nouvelles j'ai apellé la semaine dernière en leur donant un ultimatum vis à vis de ma protection juridique : je viens enfin d'être remboursé hier de tout ce qu'ils me devaient. Pour ma part l'affaire est donc close et je ne repasserai plus commande chez eux tant que c'est comme ça.

La situation dure depuis quelques années 

Dites, par pure curiosité, j'ai remarqué que ma banque (Société Générale) faisait quelque chose de semblable : lors de l'encaissement d'un chèque, au lieu d'être crédité le jour ou le lendemain comme ca a toujours été le cas, maintenant ils mettent environ 10 jours, et ce même pour un chèque de 3 euros (merci Oscaro)...

Cette "rétention de cash", même si la méthode est légèrement différente, résonne avec ce que fait Oscaro... Je me demande si parmi vous il y en a d'autres qui font face à des comportements semblables auprès de grandes enseignes ? (banques, commerçants, assurances, etc...)

Parce que je ne veux pas paraître alarmiste, mais si le cas n'est pas isolé et que beaucoup s'y mettent, c'est peut-être quelque chose qui va au-delà de la simple santé économique d'une seule et unique entreprise... 😕 

Je suis encaissé au bout de 2-3j selon le jour où je mets le chèque. Banque postale.

il y a 29 minutes, Ermi a dit :

Je suis encaissé au bout de 2-3j selon le jour où je mets le chèque. Banque postale.

t'as essayé dernièrement, parce que moi ca a commencé là en septembre, avant ca marchait bien (plus vite)

il y a 7 minutes, Zorro_X a dit :

t'as essayé dernièrement, parce que moi ca a commencé là en septembre, avant ca marchait bien (plus vite)

Tu les remets avec un bordereau de remise ? Si non c'est normal que ca prennent plus de temps, je suis également a la SG quand je pose des chèques ca mets 2/3 jours ( j'en ai remis 1 la semaine dernière )

Par contre au credit agricole tu as un automate pour mettre les chèques et la ca apparait en 10 minutes sur le compte 

il y a 12 minutes, LePiaf a dit :

Tu les remets avec un bordereau de remise ? Si non c'est normal que ca prennent plus de temps, je suis également a la SG quand je pose des chèques ca mets 2/3 jours ( j'en ai remis 1 la semaine dernière )

Par contre au credit agricole tu as un automate pour mettre les chèques et la ca apparait en 10 minutes sur le compte 

Idem.

Le seul chèque débité immédiatement c’est ceux du « Trésor public »

il y a 11 minutes, LePiaf a dit :

oui, avec le bordereau, mais jusqu'à cet été ca apparaissait dans la journée, le lendemain au plus tard, là ca met 10 jours !

lorsque je suis allé chercher mon chequier il y avait 2 clients qui se plaignaient d'avoir déposé un chèque il y a plus d'une semaine et ne pas en avoir encore vu la couleur. Un avait même eu un "incident de découvert" (donc des frais) à cause de cela... c'est bizarre...

Perso, je suis encaissé le jour même si c'est ouvert a la caisse d'épargne (boite a lettre spécifique a l'extérieur du bâtiment). 

ok, bon, je suis peut être un peu parano... :gbl:

mais faut pas s'en tenir qu'aux banques, avez-vous constaté des comportements similaires ailleurs ?

il y a 50 minutes, Zorro_X a dit :

ok, bon, je suis peut être un peu parano... :gbl:

mais faut pas s'en tenir qu'aux banques, avez-vous constaté des comportements similaires ailleurs ?

Oui dans la banque au pays c'est folklorique alors je suis pas trop dessus par les banques Francaises même si y'as mieux ailleurs.

Après si ca traine trop change de banque moi je pense passez au CA car c'est bien plus pratique sur pas mal de point. 

Je suis chez crédit mutuel. Ma banque a un lecteur de chèques et c'est crédité sur mon compte le lendemain .

Pas besoin d'enveloppes ni de bordereau de remise de chèques. 

ok, d'autres sources confirment que ca se prépare à une prochaine, voire imminente crise...

Ca doit donc tenter d'investir à tout va dans tout ce qui a une valeur au-delà du purement monétaire, les ultra-riches sont en train de sauver leur navires pendant que nous on ne peut que se regarder couler les nôtres...
J'arrête là car au final ca va rejoindre la politique et ici c'est 😶

L'état va bientôt faire pareil avec le prélèvement a la source... 🤣

En cas de crise l’argent ça ne vaut rien, on l’as bien vu lors de catastrophes ou 1 kilos de riz valait bien plus que de l’argent.

Les survivalistes se prépare à ça, au début je les prenais pour des fous mais maintenant je me renseigne petit à petit

il y a 25 minutes, LePiaf a dit :

En cas de crise l’argent ça ne vaut rien, on l’as bien vu lors de catastrophes ou 1 kilos de riz valait bien plus que de l’argent.

Les survivalistes se prépare à ça, au début je les prenais pour des fous mais maintenant je me renseigne petit à petit

Bah si on en croit les "signes" actuels, va falloir que tu te dépêches un peu... en cas de grosse crise et/ou de guerre, l'argent peut être dévalué très vite et devenir juste du PQ... Un paquet de nouilles pourrait coûter 1000 euros par exemple...

J'ai déjà vu un pays en crise, lorsque tu vois les vieux ramasser les mégots par terre pour récupérer le tabac restant pour en faire des nouvelles cigarettes pour les revendre, lorsque des gens sont capables de tuer à la machette une famille entière juste pour récupérer un vélo, ou encore lorsqu'un litre de lait vaut 3 mois de salaire moyen, c'est tout sauf beau à voir...

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

Bah si on en croit les "signes" actuels, va falloir que tu te dépêches un peu... en cas de grosse crise et/ou de guerre, l'argent peut être dévalué très vite et devenir juste du PQ... Un paquet de nouilles pourrait coûter 1000 euros par exemple...

J'ai déjà vu un pays en crise, lorsque tu vois les vieux ramasser les mégots par terre pour récupérer le tabac restant pour en faire des nouvelles cigarettes pour les revendre, lorsque des gens sont capables de tuer à la machette une famille entière juste pour récupérer un vélo, ou encore lorsqu'un litre de lait vaut 3 mois de salaire moyen, c'est tout sauf beau à voir...

Mouai je pense quand même qu’il y a le temps.

Cest au Venezuela où c’est super chère la vie car le Bolivar a dévaluer à mort je crois 

Il y a 1 heure, LePiaf a dit :

Mouai je pense quand même qu’il y a le temps.

Cest au Venezuela où c’est super chère la vie car le Bolivar a dévaluer à mort je crois 

bah justement je crois bien qu'il y a comme une guerre qui se prépare par làbas...

Ils viennent de se faire racheter. 

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

Ils viennent de se faire racheter. 

Qui ça ?

Oscaro.

Toit est expliqué sur bfm business mais je suis sur téléphone et flemme d y retourner chercher le lien. 

à l’instant, tdilove a dit :

Oscaro.

Toit est expliqué sur bfm business mais je suis sur téléphone et flemme d y retourner chercher le lien. 

Ok, ils se sont faits racheter par qui ? AD ?

Leur propriétaire, un truc genre holding parts auto. 

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

Leur propriétaire, un truc genre holding parts auto. 

Donc ce qu’on pensait déjà... d’apres les articles précédents...

Il fait espérer que ça va relever le niveau...

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.