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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super5_27

Oscaro... Méfiance...

326 posts in this topic

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Arf et dire que j'attend justement un remboursement sous 5 jours d'eux, depuis 30 jours maintenant.. 

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il y a 21 minutes, Isaku a dit :

Arf et dire que j'attend justement un remboursement sous 5 jours d'eux, depuis 30 jours maintenant.. 

:D certains de mes remboursements ont mis plus de 1 an à arriver : courage !

Moi je ne commande absolument plus du tout chez eux, je fais du AD et auto-doc

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Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

:D certains de mes remboursements ont mis plus de 1 an à arriver : courage !

Moi je ne commande absolument plus du tout chez eux, je fais du AD et auto-doc

Ah....  record battu, moi ça fait 2 ans que j'attends un remboursement. Enfin, à vrai dire, je n'attends plus. Je me suis fait des copains chez AD, et c'est quand même plus simple, à 2 ou 3 euros de différence c'est tout vu. 

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il y a 9 minutes, Mathusalem a dit :

Je me suis fait des copains chez AD, et c'est quand même plus simple, à 2 ou 3 euros de différence c'est tout vu. 

tout pareil, sauf qu'ils n'ont pas toutes les pièces chez AD, malheureusement... ;)
Moi le seul truc qui a fini par marcher auprès d'Oscaro c'est de les menacer de poursuites via ma protection juridique : j'ai été remboursé dans la semaine qui a suivi... J'avais déjà rédigé le courrier recommandé que ma PJ m'avait aidé à écrire pour commencer la procédure...

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il y a 7 minutes, repar2000-r9 a dit :

Autodistibution, n'est-ce  pas AD ?

Si... On trouvera peut-être plus de pièces chez AD comme ça... :cat:

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Et puis AD a des garage qui distribuent la marque .

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On va peut être être gagnant dans l'histoire!

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Le 23/11/2018 à 15:27, Zorro_X a dit :

Si... On trouvera peut-être plus de pièces chez AD comme ça... :cat:

Y’a moins chez Oscaro que chez AD.

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il y a 3 minutes, fv2a a dit :

Y’a moins chez Oscaro que chez AD.

je ne trouve aucune durit chez AD, ni réservoir de LDR, ni bouchon de LDR... ou alors ils ne savent pas chercher... 😕 
C'est vrai que je ne leur ai pas demandé de chercher avec la ref renault... j'essaierai la prochaine fois au cas où...

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il y a une heure, Zorro_X a dit :

je ne trouve aucune durit chez AD, ni réservoir de LDR, ni bouchon de LDR... ou alors ils ne savent pas chercher... 😕 
C'est vrai que je ne leur ai pas demandé de chercher avec la ref renault... j'essaierai la prochaine fois au cas où...

Ca dépend de ce que tu veux dire "chez AD".  Si c'est un garage qui affiche le panonceau AD,  c'est une simple enseigne commerciale, ils sont réparateurs, pas marchands de pièces.  Il faut aller au centre AD de ta région, où les mécanos viennent chercher leurs pièces. Ils sont outillés et expérimentés, et savent trouver une pièce si on sait leur expliquer exactement ce que c'est.  La référence Renault c'est un plus, mais pas du tout obligatoire. Par contre il faut la carte grise.  

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à l’instant, Mathusalem a dit :

Ca dépend de ce que tu veux dire "chez AD".  Si c'est un garage qui affiche le panonceau AD,  c'est une simple enseigne commerciale, ils sont réparateurs, pas marchands de pièces.  Il faut aller au centre AD de ta région, où les mécanos viennent chercher leurs pièces. Ils sont outillés et expérimentés, et savent trouver une pièce si on sait leur expliquer exactement ce que c'est.  La référence Renault c'est un plus, mais pas du tout obligatoire. Par contre il faut la carte grise.  

Je vais bien dans un centre, ils sont très sympas et arrivent à trouver des pièces que je ne croyais parfois pas possible qu'ils puissent trouver (notamment pour la prévia), mais d'autres pièces c'est simplement pas... :hein: 

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J'ai voulu faire un test… j'avais appelé Autodoc qui pouvait pas me fournir rapidement, Yakarouler et Mister auto n'avaient pas ce que je cherchais.

J'ai donc recommandé chez Oscaro, vu qu'ils ont changé de propriétaire.

 

Commande prévue:

- 1 moyeu roulement pour Mazda 323F

- 2 ballast de phare pour Saab 9-5 (spécifique à la Saab et fabriqué uniquement par Valeo).

- 1 radiateur pour Toyota Hiace

 

Il y'a une nouvelle fonction qui dit si la pièce est dispo ou pas.

Le radiateur, direct, c'était pas dispo, donc impossible de le commander.

 

En confiance, je commande le reste sans les appeler. (le 30/12/18).

Le 31/12/18, je reçois un mail. Les ballast sont pas dispo, on vous rembourse sous 14 jours.

Le 02/01/19, je vérifie mon compte, l'intégralité de la commande a été débité.

Le 04/01/19, je reçois l'ordre d'envoi du moyeu.

Le 05/01/19, je vérifie mon compte Oscaro. Les ballast sont en remboursement, mais rien sur le compte. J'attend, et je les attends. Je re-vérifie sur Oscaro, les ballast ont pris 8€ dans la tronche (et sont marqués dispo)

 

J'ai donc commandé mes ballast en Allemagne chez un spécialiste de l'éclairage (LICHTEX.DE) le 03/01/18 au même prix qu'Oscaro le 30/12/18.

Je trouve 2x la même référence à 2 prix différents… je commande les moins chers.

Le 04/01/19, ils m'informent qu'ils se sont gaufrés sur le prix, la page à laquelle j'avais accès n'aurai pas du exister. Ils font amende honorable en m'offrant la différence (40€ sur 200€, c'est pas négligeable).

Le colis est parti, j'ai le code de suivi.

 

En parallèle j'ai commandé des carters chez un spécialiste allemands des autos suédoises (Skandix), 2x moins cher que le spécialiste français (avec 20x plus de références, des conseillers qui parlent anglais et l'assurance qu'ils se sortent les doigts pour pas te laisser en panne)

Commande le 03/01/19, mail le 04/01/19. "On aura 4 jours de traitement, ne vous inquiétez pas". C'est pas grave… mais au moins je suis prévenu.

 

 

Mon analyse.

Oscaro a affiché un prix trop bas et n'a pas su le tenir, donc ils ont préféré annuler la commande.

Non contents de ça, ils gardent ma thune 14 jours. (Ce qui correspond à un intervalle d'intérêts)

Mais en plus, ma commande va mettre plus de temps à venir de RP que d'Allemagne.

Pour finir ils prennent leur clients pour des c*** en ayant 0 stock.

 

Bref, Oscaro… c'est toujours pas ça.

 

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si j'ai bien compris, t'as pas encore reçu tes 14 euros, tu vas les attendre longtemps...

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ça tombe bien que tu ais fais un essai sur oscaro car je vais devoir faire une petite commande pour ma suédoise aussi... rien d'urgent, mais je commence a zieuter a l'avance pour faire des comparaisons de prix car il s'agit de phares et ça douille un peut!

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il y a une heure, rapid35 a dit :

ça tombe bien que tu ais fais un essai sur oscaro car je vais devoir faire une petite commande pour ma suédoise aussi... rien d'urgent, mais je commence a zieuter a l'avance pour faire des comparaisons de prix car il s'agit de phares et ça douille un peut!

Va chez Skandix...

Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

si j'ai bien compris, t'as pas encore reçu tes 14 euros, tu vas les attendre longtemps...

200€...

Je suis au taquet!

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Le 05/01/2019 à 07:07, Zorro_X a dit :

si j'ai bien compris, t'as pas encore reçu tes 14 euros, tu vas les attendre longtemps...

J'ai patienté 3 mois, avant d'être remboursé par Oscaro. Ils m'avaient envoyé des amortisseurs H.S. 125 €, plus les frais de retour !

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il y a 1 minute, doudou54 a dit :

J'ai patienté 3 mois, avant d'être remboursé par Oscaro. Ils m'avaient envoyé des amortisseurs H.S. 125 €, plus les frais de retour !

J’ai attendu plus d’un an pour certains remboursements, Oscaro c’est fini pour moi : faux stock, faux prix, pas remboursé, ... Ce sont des arnaqueurs en bande organisée !

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Il y a 5 heures, Zorro_X a dit :

J’ai attendu plus d’un an pour certains remboursements, Oscaro c’est fini pour moi : faux stock, faux prix, pas remboursé, ... Ce sont des arnaqueurs en bande organisée !

Ils viennent d’etre racheté, on peut s’attendre à mieux.

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il y a 5 minutes, fv2a a dit :

Ils viennent d’etre racheté, on peut s’attendre à mieux.

C'est à souhaiter. Mais je pense qu'il va falloir attendre quelques mois pour ça, le temps que le nouvel investisseur y mette de l'ordre. 

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Le problème est autre, comment vouloir continuer à soutenir les entreprise française quand ils ont ce genre de pratiques commerciale ?

on rembourse en retard volontairement pour se servir de cette somme pour générer des bénéfices.

 

Alors je commande en Allemagne, c’est moins chère, plus rapide et plus sérieux.

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il y a une heure, Memnoch a dit :

C'est à souhaiter. Mais je pense qu'il va falloir attendre quelques mois pour ça, le temps que le nouvel investisseur y mette de l'ordre. 

+1 

mais cette pratique est une immense escroquerie pour pouvoir gonfler les chiffres de la boîte afin de pouvoir la vendre plus cher à leur acheteur. Ces derniers vont avoir du mal à remonter une telle pente de surgonflage artificiel... 😕 

Je me demande parfois si ce n'est pas presque fait exprès pour faire couler leur acheteur (sorte de bombe à retardement), mais c'est certainement de la paranoïa...

 

il y a une heure, LePiaf a dit :

Alors je commande en Allemagne, c’est moins chère, plus rapide et plus sérieux.

Ils sont pas mal chez Autodoc, j'ai été agréablement surpris par leur refs et livraison. Mais je n'ai pas encore testé le remboursement... 😕 

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Mon espace client Oscaro précisait que la demande de remboursement était prise en compte le 04/01/19.

 

Je les ai recontacté en leur rappelant qu’ils m’avaient dit 14 jours à partir du 31/12/18 (donc au maximum le 13/01/19).

 

Apparemment ils ont fait un « credit » de ma carte bancaire le 07/01/19.

 

Affaire à suivre... 

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il y a 6 minutes, fv2a a dit :

Apparemment ils ont fait un « credit » de ma carte bancaire le 07/01/19.

si tu nous confirmes que le crédit est bien réel, ca peut être une bonne nouvelle...

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