Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super5_27

Oscaro... Méfiance...

326 posts in this topic

Recommended Posts

il y a une heure, Zorro_X a dit :

si tu nous confirmes que le crédit est bien réel, ca peut être une bonne nouvelle...

Ou alors ils l’ont déclenché parce que j’ai râlé...

à l’instant, fv2a a dit :

Ou alors ils l’ont déclenché parce que j’ai râlé...

ah oui, si tu râles ils ont tendance à déclencher...

j'aurais plutôt tendance à penser que ça dépend de la qualité du cirage ou de la rugosité de la langue lol

Perso, j'ai récemment commandé une pompe à essence pour ma Sup' chez eux pour tester. Ils étaient 10 euros moins chers que la concurrence.
Mon colis n'a été expédié qu'au bout de près de deux semaines....

J'ai fais deux commandes de 400€ Vendredi et après réflexion, j'ai décidé d'annulé. Appel ce matin d'Oscaro, attente de 10 minutes avant d'avoir quelqu'un. La première en cours de préparation a été annulé et le remboursement doit se faire ces prochains jours et la seconde a déjà été envoyé, je dois donc attendre et la refuser pour être rembourser. Mais d'après les propos de FV2A, j'espère maintenant qu'ils ne vont pas mettre trop longtemps à me rembourser... 

Ma dernière commande a presque 300e commandée le dimanche soir reçue le mardi. Aucune erreur.

La prochaine sera chez eux aussi car ils ont entièrement les pièces que je veux pour la laguna. Je vais pas m'amuser à commander sur 20 sites pour avoir ma commande...

Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

j'aurais plutôt tendance à penser que ça dépend de la qualité du cirage ou de la rugosité de la langue lol

:D Ca se pourrait, mais chez eux c'est vraiment la taille de la gueule qui compte... parce que le trou ils se gênent pas pour y aller...

il y a 53 minutes, Maxence a dit :

J'ai fais deux commandes de 400€ Vendredi et après réflexion, j'ai décidé d'annulé. Appel ce matin d'Oscaro, attente de 10 minutes avant d'avoir quelqu'un. La première en cours de préparation a été annulé et le remboursement doit se faire ces prochains jours et la seconde a déjà été envoyé, je dois donc attendre et la refuser pour être rembourser. Mais d'après les propos de FV2A, j'espère maintenant qu'ils ne vont pas mettre trop longtemps à me rembourser... 

t'aurais pas du annuler, il vaut mieux recevoir ce que t'as commandé qu'attendre 6 mois pour être remboursé... :( bonne chance !

Après il est sûr qu'ils ont beaucoup de litiges avec les retards de remboursement, il n'y a qu'à voir le nombre de sujets sur le net à leur compte...

j'en ai déjà fait les frais...

Mauvaise référence de pièce envoyée et ce à 2 reprises (ils ont en fait renvoyé exactement le même colis avec les même traces sur le carton... en mode "même pas on vérifie")

90 jours pour avoir un remboursement de la dite pièce après refus de ma part, pour non correspondance de celle ci, et encore il y a fallu que je leur fasse un mail un peu ferme quoi.... après quoi ils s'exécutent.. de toute façon dès qu'on leur montre qu'on est ferme et qu'on connait un peu le droit des consommateurs (lire simplement les CGV) ils ne prennent pas de risque.

C'est toujours un peu la loterie, parfois ça se passe très bien parfois, c'est l'enfer...

en règle générale pour du "tout venant" ça se passe assez bien. Par contre, si vous souhaitez une référence précise ou une pièce spécifique

là, ca devient plus compliqué...

Ma dernière expérience fût bonne, même le remboursement s'est fait tout seul sans rien avoir à leur demander ^^

Il est clair qu'ils ne font rien pour soigner leur image, et ce n'est certainement pas pour rien si on voit fleurir de plus en plus de

sites concurrents sur le même marché...

Pour ma part quand j'ai besoin de gros matôs disques frein embrayage distri, j'évite de passer par eux

Il y a 8 heures, TracteurRouge a dit :

Pour ma part quand j'ai besoin de gros matôs disques frein embrayage distri, j'évite de passer par eux

J'ai eu de la chance pour la laguna alors ;)

Posted (edited)

Bon... suite de l’histoire.

J’ai le remboursement des ballasts mais les autres pièces sont toujours pas arrivées.

Edited by fv2a

Le ‎07‎/‎01‎/‎2019 à 21:05, Zorro_X a dit :

:D Ca se pourrait, mais chez eux c'est vraiment la taille de la gueule qui compte... parce que le trou ils se gênent pas pour y aller...

t'aurais pas du annuler, il vaut mieux recevoir ce que t'as commandé qu'attendre 6 mois pour être remboursé... :( bonne chance !

Bon, sur mes deux commandes, l'une à été remboursé 48h après. Quant à la deuxième, vendredi, ça fera 3 semaines que j'attends...

Après plusieurs appels inutiles au service client, je suis passé par les réseaux sociaux et 1 heure après, mail d'oscaro, remboursement à venir ...

A voir ces prochains jours, à moins d'y être obligé mais c'est la dernière fois que je commande chez eux !

J'ai reçu cela dans ma boite mail ce matin :

519978846_Capture88.PNG.76ca28a7070dbc1da4bffe77c61bf398.PNG

Leurs oreilles doivent siffler. Ça va peut être s'arranger. Le remboursement a été long même s'il était modeste. Par contre je n'ai jamais eu de problème de nature de commande. J'ai toujours confiance en eux. 

Un geste commercial n'aurait pas été de trop...

Il y a 6 heures, rapid35 a dit :

Un geste commercial n'aurait pas été de trop...

Tu parles, tout ce qu'ils faisaient c'était de la rétention de cash pour gonfler leur chiffres afin de vendre plus cher. C'est une arnaque monumentale tant pour les clients (nous) comme pour l'acheteur d'Oscaro (groupe AD). J'ai même peur que ca ne fasse couler ces derniers tellement que c'est gros...

Dans tous les cas c'est tout sauf une "erreur"...

Oscaro c’est du pipi de chat face à AD.

M'empêche que la pisse de chats ça chlingue !!!

Le 28/01/2019 à 09:24, rapid35 a dit :

M'empêche que la pisse de chats ça chlingue !!!

sauf si le chat est castré :+)

Bon a mon tour, commande faite le 2 et reçu le 8 pour 2 durites, j’en ai reçu qu’une seule, évidement un samedi donc service client injoignable, je leurs ai poster un message sur les réseaux sociaux et j’ai eu la réponse le lundi à 10h, on me demande une photo du colis ect... 

1 heure Apres avoir envoyé les photos je reçois un mail en me disant que l’autre durite sera expédié le lendemain chose qui a été faite.

Donc bon 1 ère fois que j’ai une galère avec eux et comme je redonne une chance aux entreprises je recommanderais 

Je vais peut etre avoir une crémaillere a commander en ES chez eux, j'hesite...

J'ai pas trop envie d'avoir le retour de consigne sur mon compte 6 mois apres...

Edited by Alfox

Il y a 9 heures, Alfox a dit :

Je vais peut etre avoir une crémaillere a commander en ES chez eux, j'hesite...

J'ai pas trop envie d'avoir le retour de consigne sur mon compte 6 mois apres...

si tu la trouves ailleurs, prends là ailleurs...

il y a 2 minutes, Alfox a dit :

moui, lorsque ca n'allait pas ils n'ont fait aucun article à ce propos alors que leur propre forum était rempli avec des dizaines de notifications par jour de problèmes avec Oscaro...

Leur rachat peut leur avoir fait du bien, personnellement moins j'ai à faire avec eux mieux je me porte.

En tous cas, au vu de l'article, sont pas passé loin de la fin... 

il y a 1 minute, tdilove a dit :

En tous cas, au vu de l'article, sont pas passé loin de la fin... 

Ils ont tout de même eu une mise en demeure par UFC que choisir, ca fait réagir...

Citation

Nous savions qu’Oscaro souffrait de problèmes de trésorerie, mais nous avons découvert l’ampleur du problème au moment du rachat de la société

Si je ne m'abuse, mes estimations n'étaient pas loin de la réalité : ils se sont pris une sacrée pilule dans le coin de la tronche. J'espère que ca n'aura pas été trop grave ni dommageable pour l'entreprise ayant racheté : ils se sont bien fait enfler dans tous les cas...

T'inquiètes pas, ils étaient au courant de la situation. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.