Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

Super5_27

Oscaro... Méfiance...

217 messages dans ce sujet

Messages recommandés

il y a 19 minutes, tdilove a dit :

T'inquiètes pas, ils étaient au courant de la situation. 

 

ce n'est pas ce qu'ils disent dans l'article pourtant... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Font les victimes. 

Il y a des sociétés que l'on paie pour connaître les situations financières des entreprises. 

Comptablement tu peux rien cacher de toute façon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tdilove a dit :

Comptablement tu peux rien cacher de toute façon. 

bah justement je pense qu'ils ont caché ou gonflé leur comptes avec les dettes envers les clients. Dans le bilan comptable en théorie normalement t'as toutes ces créances, mais leur "nouveau logiciel" y est peut-être pour quelque chose dans le masquage/gonflement des comptes. Sans compter que les mecs ils aiment bien regarder surtout le CA, du coup moins tu rembourses plus le CA est grand, rien que pour ça ils se sont fait enfler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin yas quand même des armées de comptable derrière pour vérifier tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LePiaf a dit :

Ouai enfin yas quand même des armées de comptable derrière pour vérifier tout ça

moui... j'espère pour eux... mais faut pas croire, ceux qui décident se contentent parfois de regarder juste les gros chiffres en bas de la page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tdilove a dit :

Font les victimes. 

Il y a des sociétés que l'on paie pour connaître les situations financières des entreprises. 

Comptablement tu peux rien cacher de toute façon. 

Je plussoie. Surtout que c'était pas une petite boîte qu'ils ont rachetée. Donc ils ont dû bien se renseigner avant de le faire. Ils savaient où ils mettaient les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

bah justement je pense qu'ils ont caché ou gonflé leur comptes avec les dettes envers les clients. Dans le bilan comptable en théorie normalement t'as toutes ces créances, mais leur "nouveau logiciel" y est peut-être pour quelque chose dans le masquage/gonflement des comptes. Sans compter que les mecs ils aiment bien regarder surtout le CA, du coup moins tu rembourses plus le CA est grand, rien que pour ça ils se sont fait enfler...

Tu peux rien caché. C'est pas eux qui choisissent, le bilan est foutu pareil pour tout le monde. Et quand tu rachetes une boite, tu regardes pas que le CA, je pense qu'ils ont bien tout étudié.

Il y a 6 heures, LePiaf a dit :

Ouai enfin yas quand même des armées de comptable derrière pour vérifier tout ça

Yes, et surtout pas mal de boites spécialisées en santé des entreprises.

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

moui... j'espère pour eux... mais faut pas croire, ceux qui décident se contentent parfois de regarder juste les gros chiffres en bas de la page...

Ceux qui décident surement, tout en mandatant une équipe de bien tout vérifier dans les moindres détails.

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

Je plussoie. Surtout que c'était pas une petite boîte qu'ils ont rachetée. Donc ils ont dû bien se renseigner avant de le faire. Ils savaient où ils mettaient les pieds.

Évident oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma pierre à ce sujet : je viens de recevoir un remboursement par chèque d'une commande annulée datant de mars 2017.

J'avais relancé à l'époque, puis laissé tombé ...

 

Pour celui qui est patient, ça passe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse somme?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin 2 ans pour un remboursement, c'est limite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais annulé une commande j’ai été remboursé en 3 jours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oscaro a été racheté; apparement ils traitent les remboursements, et ils font meme une enquete de satisfaction par telephone.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ioyo a dit :

Oscaro a été racheté; apparement ils traitent les remboursements, et ils font meme une enquete de satisfaction par telephone.

 

oui, on sait pour le rachat (lire plus en amont dans ce sujet). Pour les remboursements selon les dires de certains ca reviendrait à la normale : ca reste à confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Y'en avait pour 30€, mais oui clairement, même s'il gèrent les arriérés, ce n'est pas acceptable.

Par contre, pour les plus anciens, la fermeture du site "perenoel.fr" pour le matos informatique, m'avait coûté bien plus cher :)


Après, la concurrence est tellement forte sur la vente en ligne, que si on n'est pas content, on va très facilement à l'autre crèmerie.

Et aussi, en tant que client on devient très exigent, car des boîtes comme mamazon on mis des standards de service très élevés (normaux je dirais : le client n'a pas besoin de se battre pour avoir la prestation désirée).

Modifié par gnouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, gnouff a dit :

Par contre, pour les plus anciens, la fermeture du site "perenoel.fr" pour le matos informatique, m'avait coûté bien plus cher :)

Actuellement pour ma part c'est la fermeture de clicEpi.fr qui est en train de me coûter cher, les avocats de ma PJ sont déjà à leur trousses mais je sens que j'ai peu d'espoir d'en récupérer quelque chose... :(

C'était chez eux que je me fournissais notamment en gants nitrile pour mes réparations auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perenoel.fr oui! Que de souvenir! C'était une grande époque, le début du commerce "de masse" sur internet.

 

Avec ses bons élèves et ses mauvais éléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne nous rajeunit pas 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.