Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super5_27

Oscaro... Méfiance...

326 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 19 minutes, tdilove a dit :

T'inquiètes pas, ils étaient au courant de la situation. 

 

ce n'est pas ce qu'ils disent dans l'article pourtant... 😕

Share this post


Link to post
Share on other sites

Font les victimes. 

Il y a des sociétés que l'on paie pour connaître les situations financières des entreprises. 

Comptablement tu peux rien cacher de toute façon. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, tdilove a dit :

Comptablement tu peux rien cacher de toute façon. 

bah justement je pense qu'ils ont caché ou gonflé leur comptes avec les dettes envers les clients. Dans le bilan comptable en théorie normalement t'as toutes ces créances, mais leur "nouveau logiciel" y est peut-être pour quelque chose dans le masquage/gonflement des comptes. Sans compter que les mecs ils aiment bien regarder surtout le CA, du coup moins tu rembourses plus le CA est grand, rien que pour ça ils se sont fait enfler...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouai enfin yas quand même des armées de comptable derrière pour vérifier tout ça

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, LePiaf a dit :

Ouai enfin yas quand même des armées de comptable derrière pour vérifier tout ça

moui... j'espère pour eux... mais faut pas croire, ceux qui décident se contentent parfois de regarder juste les gros chiffres en bas de la page...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, tdilove a dit :

Font les victimes. 

Il y a des sociétés que l'on paie pour connaître les situations financières des entreprises. 

Comptablement tu peux rien cacher de toute façon. 

Je plussoie. Surtout que c'était pas une petite boîte qu'ils ont rachetée. Donc ils ont dû bien se renseigner avant de le faire. Ils savaient où ils mettaient les pieds.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

bah justement je pense qu'ils ont caché ou gonflé leur comptes avec les dettes envers les clients. Dans le bilan comptable en théorie normalement t'as toutes ces créances, mais leur "nouveau logiciel" y est peut-être pour quelque chose dans le masquage/gonflement des comptes. Sans compter que les mecs ils aiment bien regarder surtout le CA, du coup moins tu rembourses plus le CA est grand, rien que pour ça ils se sont fait enfler...

Tu peux rien caché. C'est pas eux qui choisissent, le bilan est foutu pareil pour tout le monde. Et quand tu rachetes une boite, tu regardes pas que le CA, je pense qu'ils ont bien tout étudié.

Il y a 6 heures, LePiaf a dit :

Ouai enfin yas quand même des armées de comptable derrière pour vérifier tout ça

Yes, et surtout pas mal de boites spécialisées en santé des entreprises.

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

moui... j'espère pour eux... mais faut pas croire, ceux qui décident se contentent parfois de regarder juste les gros chiffres en bas de la page...

Ceux qui décident surement, tout en mandatant une équipe de bien tout vérifier dans les moindres détails.

Il y a 5 heures, Ermi a dit :

Je plussoie. Surtout que c'était pas une petite boîte qu'ils ont rachetée. Donc ils ont dû bien se renseigner avant de le faire. Ils savaient où ils mettaient les pieds.

Évident oui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ajoute ma pierre à ce sujet : je viens de recevoir un remboursement par chèque d'une commande annulée datant de mars 2017.

J'avais relancé à l'époque, puis laissé tombé ...

 

Pour celui qui est patient, ça passe ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

grosse somme?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin 2 ans pour un remboursement, c'est limite ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’avais annulé une commande j’ai été remboursé en 3 jours 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oscaro a été racheté; apparement ils traitent les remboursements, et ils font meme une enquete de satisfaction par telephone.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, ioyo a dit :

Oscaro a été racheté; apparement ils traitent les remboursements, et ils font meme une enquete de satisfaction par telephone.

 

oui, on sait pour le rachat (lire plus en amont dans ce sujet). Pour les remboursements selon les dires de certains ca reviendrait à la normale : ca reste à confirmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Y'en avait pour 30€, mais oui clairement, même s'il gèrent les arriérés, ce n'est pas acceptable.

Par contre, pour les plus anciens, la fermeture du site "perenoel.fr" pour le matos informatique, m'avait coûté bien plus cher :)


Après, la concurrence est tellement forte sur la vente en ligne, que si on n'est pas content, on va très facilement à l'autre crèmerie.

Et aussi, en tant que client on devient très exigent, car des boîtes comme mamazon on mis des standards de service très élevés (normaux je dirais : le client n'a pas besoin de se battre pour avoir la prestation désirée).

Edited by gnouff

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, gnouff a dit :

Par contre, pour les plus anciens, la fermeture du site "perenoel.fr" pour le matos informatique, m'avait coûté bien plus cher :)

Actuellement pour ma part c'est la fermeture de clicEpi.fr qui est en train de me coûter cher, les avocats de ma PJ sont déjà à leur trousses mais je sens que j'ai peu d'espoir d'en récupérer quelque chose... :(

C'était chez eux que je me fournissais notamment en gants nitrile pour mes réparations auto...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perenoel.fr oui! Que de souvenir! C'était une grande époque, le début du commerce "de masse" sur internet.

 

Avec ses bons élèves et ses mauvais éléments...

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça ne nous rajeunit pas 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit Retour sur Autodoc. Qui a le vent en poupe en ce moment et nombreux d'entre nous passe par eux. 

Les prix sont plus que correct (de meilleurs réduction via leur appli.) 

Les livraisons se font assez rapidement et sans soucis (déjà 6 commandes pour ma part)

Par contre....... éviter les pièces avec des consignes! tel que les étriers de freins par exemple.

Il m'a fallu 3 mois pour être rembourser, en les harcelant au téléphone. Leur fiche de retour est difficile à trouver et pas clair du tout. L'adresse d'envoi de retour des pièces est en Allemagne avec une adresse à la con. Il manque des "lettres" à notre clavier pour la remplir correctement. Leur centrale téléphonique est à l'étranger et il parfois difficile de comprendre l'interlocuteur en face......

Bref, Ne pas prendre de pièces consigné chez eux! Même si ils sont beaucoup moins cher.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon à savoir!

Share this post


Link to post
Share on other sites

en effet bon à savoir. 

Je sais que je vais me faire taper dessus mais j'ai du commandé sur oscaro pour les radiateurs de la laguna, pas le choix, en espérant que l'expé 24h fonctionne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Ermi a dit :

en effet bon à savoir. 

Je sais que je vais me faire taper dessus mais j'ai du commandé sur oscaro pour les radiateurs de la laguna, pas le choix, en espérant que l'expé 24h fonctionne...

Ben pourquoi tu te ferais taper dessus ? Chacun fait ses choix en fonction des circonstances. Et perso je pense qu'Oscaro, grâce à son rachat, est à présent à nouveau fiable. 

 

Quant à l'expédition 24h, ce sera le cas uniquement si TOUTE ta commande est disponible en stock dans les entrepôts d'Oscaro... Je ne compterais pas dessus du coup... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Ben pourquoi tu te ferais taper dessus ? Chacun fait ses choix en fonction des circonstances. Et perso je pense qu'Oscaro, grâce à son rachat, est à présent à nouveau fiable.

 

Il y a 7 heures, chris5gtx a dit :

Petit Retour sur Autodoc. Qui a le vent en poupe en ce moment et nombreux d'entre nous passe par eux.

en effet je l'ai découvert dans la présentation de LePiaf, après comme le dit Memnoch, tout dépend des circonstances, dont la disponibilité des pièces

par ex sur la liste de pièces GTX dont j'ai besoin pour la contre-visite, mon choix va être déterminé en gros par la pièce la plus chère

soit le silencieux: que ce soit BOSAL ou WALKER c'est en rupture chez Autodoc  (et plus cher que chez les autres et bizarrement avec le BOSAL plus cher que le WALKER).

 

Perso pour cette liste c'est webdealauto qui tient la corde (prix, marques que je veux...entrepôt sans doute en France, site web en France)

mais jamais passé de commande chez eux, si quelqu'un a un retour, je suis preneur?

Edited by kalagani

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Memnoch a dit :

Ben pourquoi tu te ferais taper dessus ? Chacun fait ses choix en fonction des circonstances.

+1

 

il y a une heure, Memnoch a dit :

Et perso je pense qu'Oscaro, grâce à son rachat, est à présent à nouveau fiable. 

Ca reste à prouver/valider. J'attends d'avoir des nouvelles de ceux qui auraient eu besoin de remboursement pour savoir si ca se passe de nouveau correctement ou pas...

 

il y a une heure, Memnoch a dit :

Quant à l'expédition 24h, ce sera le cas uniquement si TOUTE ta commande est disponible en stock dans les entrepôts d'Oscaro... Je ne compterais pas dessus du coup... 

+1+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Ben pourquoi tu te ferais taper dessus ? Chacun fait ses choix en fonction des circonstances. Et perso je pense qu'Oscaro, grâce à son rachat, est à présent à nouveau fiable. 

 

Quant à l'expédition 24h, ce sera le cas uniquement si TOUTE ta commande est disponible en stock dans les entrepôts d'Oscaro... Je ne compterais pas dessus du coup... 

Ouaip 24h à partir de l'expédition, on verra bien avec un peu de chance. Faut garder espoir j'en ai un peu besoin en ce moment 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, kalagani a dit :

 

en effet je l'ai découvert dans la présentation de LePiaf, après comme le dit Memnoch, tout dépend des circonstances, dont la disponibilité des pièces

par ex sur la liste de pièces GTX dont j'ai besoin pour la contre-visite, mon choix va être déterminé en gros par la pièce la plus chère

soit le silencieux: que ce soit BOSAL ou WALKER c'est en rupture chez autodoc  et c'était plus cher que chez les autres et bizarrement avec le BOSAL plus cher que le WALKER.

 

Perso pour cette liste c'est webdealauto qui tient la corde (prix, marques que je veux...entrepôt sans doute en France, site web en France)

mais jamais passé de commande chez eux, si quelqu'un a un retour, je suis preneur?

Je commande régulièrement chez Webdealauto, les prix sont plus cher que les concurrents mais leur entrepôt est pas très loin de chez moi (Lille). Quand je suis pressé, je vais récupérer les commandes directement à l'entrepôt 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.