Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][VDS] Pièce Super 5 5Portes


Bulbi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je mets en vente plein de pièce de Super 5 5 portes.

 

Tout doit partir Cf. Photo

 

Sup-01.jpg

 

Sup-02.jpg

 

Ce qui n'est pas dispo train ar, moteur/boite, berceau, triangle, groupe chauffage.

 

Pour le prix à vous de me dire.

 

Tout est dans l'Eure (27000).

 

Pas d'envois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de l'intérieur à l'arrivé.

 

Pendant que j'y pense il n'y a pas de banquette non plus car l'ancien propriétaire en avait fait une voiture pour la déchetterie.

 

Sup-03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as, je serais intéressé par les 2 ailes avant et la porte arrière gauche selon l'état et le prix.

J'habite pas tout près du coup il faut que je m'y retrouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes avant elles ont des bosses et de la rouille donc je ne les conseils pas mais la porte ar est OK.

 

C'est des portes goupillés.

 

Je peux te faire des photos de la porte (ou des portes) pour que tu vois bien la tête qu'elles ont.

 

Pour le prix je sais pas 15€ la portes complète et 10€ si tu en prends plusieurs :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jahmarley04 a dit :

Le problème c'est que j'habite dans le nord et faire la route juste pour une porte c'est pas rentable, dommage.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Un bon vieux gris 620 :D

c'est ce que je pense mais les photos, selon le réglage de la balance des couleurs, peuvent être trompeuses!
Ca pourrait être un gris 630, sur ma GTL (code 620) en tout cas entre les 2 portes droites, il y a comme une différence:
2017-09-09-p_733_super5GTLmoinsFlatteuseAno.jpg

@BulbiEt à revoir cette photo, en plus des questions sur code, poc

j'ajoute, les enjoliveurs s'il en reste sont ils dit "pétale" comme sur la mienne (m'en manque 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ce soir pour faire une photos des portes + récupérer le code couleur.

 

Pour les enjoliveurs, c'est les petits qui cache le milieu de la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard, mais j'ai été pas mal pris ces derniers jours.

 

Alors la voiture est de couleur 932 et la porte ar droite a deux légères bosses

 

Sup-04.jpg

 

Sup-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bulbi,

Le 05/02/2018 à 23:08, Ermi a dit :

effectivement du téléphone on pouvait penser à un 620, mes excuses.

il y a 36 minutes, Bulbi a dit :

Alors la voiture est de couleur 932 et la porte ar droite a deux légères bosses

tout comme Ermi, je croyais à du 620, c'est ce que je cherche, donc raté pour la porte car 932 c'est Lichen.
Par contre aurais tu dans cette couleur 932 les plastiques dessous/dessus du feu ARD? Les miens (sur GTX) sont piqués.
Est ce que le lève-vitre portière conducteur fonctionne sans être dur?
Je cherche le régulateur externe de freinage AR de Phase1 (GTL) mais Lichen je crois est apparue sur Phase2, est ce le cas de ton auto ou est ce une Phase1?
Phase1 ou 2, si cette auto avait la tempo d'essuie glace Av, te reste t-il son commodo (7 broches quand il y a la tempo), son relais de tempo (Klaxon) dans la boite à fusible (à gauche) et le bout de faisceau qui les relit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une GL donc les dessus / dessous de feu ar sont gris plastique comme sur les portes.

 

Les lèves vitres je regarde ce w-e

 

Pour le régulateur, j'ai pas souvenir de l'avoir vu je regarderai elle est de novembre 1986 donc phase 1.

 

Pour, le faisceau il est encore sur la planche de bord. Je vais regarder tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 à 19:55, Bulbi a dit :

Les lèves vitres je regarde ce w-e

 

Pour le régulateur, j'ai pas souvenir de l'avoir vu je regarderai elle est de novembre 1986 donc phase 1.

 

Pour, le faisceau il est encore sur la planche de bord. Je vais regarder tout ça

Ok, merci, GL: alors je ne crois pas trop qu'il y ait eu la tempo EG AV car "Essuie-glace à 2 vitesses avec balayage monocoup manuel" mais qui sait?
Autrement, regarde aussi au cas où, si les écrous cages de fixation de la protection sous moteur sont toujours là, à moins que quelqu'un connaisse la réf pour que j'en trouve en quincaillerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les lèves vitres les 2 avant sont dur à la monté et souple à la descente pour l'arrière les manivelles tournent dans le vide.

 

Le commodo d'essuie glace est bi-position vitesse lente et vitesse rapide (je suppose).

 

Si dessous la photo du régulateur.

Sup-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Il y a 2 heures, Bulbi a dit :

Alors pour les lèves vitres les 2 avant sont dur à la monté et souple à la descente pour l'arrière les manivelles tournent dans le vide.

 

Le commodo d'essuie glace est bi-position vitesse lente et vitesse rapide (je suppose).

 

Si dessous la photo du régulateur.

tant pis pour les lèves vitres AVG, les miens c'est pareil, même un neuf! Et tant pis pour le commodo, c'est ce que je pensais, sur GL il n'y a pas l'intermittence!
Ton régulateur ne semble pas avoir de fuite et il est bien comme le mien:

2018-02-11-p_218_super5GTL_repartieurFreinAR.jpg.891a01a610aa9b26af6df73a1e994d85.jpg
Le mien ne fuit pas non plus mais je le soupçonne fortement d'être à l'origine du blocage de la roue ARD dès que je saute sur la pédale de frein :+(
As tu eu l'occasion de conduire cette GL avant sa mise en pièce, histoire de savoir si tu avais constaté le même blocage? Et combien de km a l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture à 155000Km.

 

Pour le blocage pas facile à dire car quand j'ai ramené la voiture les freins avant étaient bloqués car pas roulé depuis un bon moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le 11/02/2018 à 17:11, Bulbi a dit :

la voiture à 155000Km.

 

Pour le blocage pas facile à dire car quand j'ai ramené la voiture les freins avant étaient bloqués car pas roulé depuis un bon moment 

mon but est de trouver un limiteur si possible qui n'a pas le même pb que le mien, donc là celui de la GL, c'est ou coup de poker, ou faut le démonter pour nettoyer l'intérieur!

Il y a quand même une tentative que je n'ai pas faite sur ma GTL c'est de purger à outrance la roue qui bloque, je dois faire cela ce W-E!
Néanmoins, si cela ne suffit pas, je suis quand même intéressé, ça me permettra de continuer à rouler avec ma GTL et de nettoyer tranquillement celui de ta GL!
Où es tu dans l'Eure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.