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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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[Terminé][VDS] Pièce Super 5 5Portes


Bulbi

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Bulbi a dit :

Je suis sur Evreux 

OK, je suis sur la région parisienne! Ne met pas à la ferraille ton limiteur, il m'intéresse si la purge de ce W-E n'apporte rien!

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il y a 18 minutes, kalagani a dit :

OK, je suis sur la région parisienne! Ne met pas à la ferraille ton limiteur, il m'intéresse si la purge de ce W-E n'apporte rien!

Par contre lorsqu’il est démonté tu auras peu de temps pour le remonter.

 

L’ideal est de laisser les tuyaux sur le vieux limiteur et de les « sertir » à la pince pour qu’il reste rempli de liquide.

 

Puis de le remonter sous 48h

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il y a 11 minutes, fv2a a dit :

Par contre lorsqu’il est démonté tu auras peu de temps pour le remonter.

 

L’ideal est de laisser les tuyaux sur le vieux limiteur et de les « sertir » à la pince pour qu’il reste rempli de liquide.

 

Puis de le remonter sous 48h

ah bon, quelle contre-indication vois tu à le laisser posé sur établi...un certain temps > 48h?

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Le liquide de frein est hydrophile, si l'humidité se fout dedans ça risque de faire un peu de corrosion et de bouffer les joints.

J'en ai plusieurs à trainer depuis quelques temps, ils sont tous morts...

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Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Le liquide de frein est hydrophile, si l'humidité se fout dedans ça risque de faire un peu de corrosion et de bouffer les joints.

J'en ai plusieurs à trainer depuis quelques temps, ils sont tous morts...

C'est alors le même pb avec un maitre-cylindre, non?
Dans le cas du limiteur, vu son "petit" encombrement, faudrait le stocker immergé dans du vieux LdF!

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Un maitre cylindre ça vaut 25€ neuf, c'est inutile de se faire chier à stocker les vieux trucs pourri.

Et quand il n'y en aura plus on pourra toujours faire refaire les notres.

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Bonjour, je ne sais pas si tu avais une boite à gants, mais je recherche l'ergot qui permet la fermeture, le mien est cassé et il est remplacé par une vis

je crois que au pire ca tient dans une enveloppe !!!

tu aurais ça?

merci

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  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

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