Aller au contenu

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Darwin17

Express '90 de Darwin17

67 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour, Didier âgé de 56 ans, possesseur d'un Express essence 956 cm3 de '90 que je remet en route.

 

Didier  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore ça pour le titre, mais ça s'approche ;) Je rappelle l'exemple donné dans les règles:

[Super 5 | Express] [modèle] ['année (deux derniers chiffres)] De [Pseudonyme]

Exemple simplifié : Super 5 Gt Turbo '90 De Maurice

 

Et n'hésite pas à donner plus de détails aussi par la suite :)

 

En attendant, sois le bienvenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai éditer le titre pour le mettre en conformité.

Pour la petite histoire, elle appartenait à un ami qui l'avait achetée, une fois en retraite, en seconde main en mars 2005. Malheureusement, la maladie l'emporta en mai et l'Express est resté dans le fond du garage depuis.  

Mais je l'ai fait tourner régulièrement depuis car cet Express n'affiche que 55800 km ! 

Le moteur est le Cléon de 956cm3.

Je dispose d'autres photos.

 

La voici en octobre après un coup de jet d'eau pour la dèbarrasser de 6 ou 7 ans de poussière ! 

Les freins ne fonctionnaient plus, étriers grippés, mais le problème fut rapidement résolut.  

 

 

DSCN0597.JPG

DSCN0601.JPG

DSCN0599.JPG

DSCN0604.JPG

 

Didier

Modifié par Darwin17
complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
Il a l'air propre, ça se fait rare des express qui présentent si bien :top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci quentin, la peinture date de 2005 car c'est un ex dde (dans les Landes) et notre ami ne voulait pas d'un Express orange !

Le petit garage en face de chez lui l'a donc repeint entièrement, intérieur/extérieur, condition sinequanon pour qu'il accepte de l'acheter. 

J'ai rencontrer dernièrement l'ancien garagiste, maintenant retraité, qui a repeint et vendu cet Express et il l'aurait bien racheter !

Il m'a dit avoir changer à l'époque, les disques de frein, les plaquettes, dépoussiérer les tambours arrière, changer la courroie d'alternateur etc..., il était voisin de notre ami et connaissait bien le caractère "trempé" de celui-ci qui aura fait en tout et pour tout 176km avec au vu de la dernière étiquette de vidange.

Les problèmes de freins étant réglés, il me reste a changer les fluides moteur, boite et ldr pour le CT dont le dernier aurait dut intervenir en 2012 !

Ensuite, un bon polissage et rénovation des plastiques extérieurs devrait lui redonner un belle aspect.

 

Didier

 

     

Modifié par Darwin17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh un ptit express de 38 ch ^^

La bienvenue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi , il ai superbe ce petit express ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi! Sympa cet express!

Par contre, pour moi, c'est pas un 0.9 mais un onze-cents. En 90, le 0.9 n'étais plus monté sur express, il a du rester deux mois au catalogue lors de la sortie du véhicule, c'est a dire en 85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, TheSuper5Saga a dit :

En 90, le 0.9 n'étais plus monté sur express, il a du rester deux mois au catalogue lors de la sortie du véhicule, c'est a dire en 85.

il me semble que le 956cm3 est resté plus longtemps que sur la super 5 :jap:

C'est pas le premier express avec ce moteur qui est de 90, il y en a eu un il y a qq mois de cela. A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Ermi a dit :

il me semble que le 956cm3 est resté plus longtemps que sur la super 5 :jap:

C'est pas le premier express avec ce moteur qui est de 90, il y en a eu un il y a qq mois de cela. A confirmer.

Exact, j'étais persuadé du contraire, va savoir pourquoi...

En tout cas, ça doit être fun dans un express ce petit moteur :ki:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve en image:

 

 

DSCN0614.JPG

DSCN0611.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question idiote tu as un mastervac sur cet express?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été bien repeint cet express; même l’interieur Est rouge...

 

Bienvenu.

il y a 25 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Exact, j'étais persuadé du contraire, va savoir pourquoi...

En tout cas, ça doit être fun dans un express ce petit moteur :ki:

On a pas la même notion de fun. Quand j’avais le Hiace (67ch boîte 3), une fois dans ses fonctions d’utilitaire c’etait Tout sauf fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, fv2a a dit :

Il a été bien repeint cet express; même l’interieur Est rouge...

 

Bienvenu.

On a pas la même notion de fun. Quand j’avais le Hiace (67ch boîte 3), une fois dans ses fonctions d’utilitaire c’etait Tout sauf fun.

Tu parle a un mec qui rêve d'un T800 la nuit hein :ki::bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a un Mastervac :

DSCN0620.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant que sur l'express il y est tandis que sur super 5 il n'y est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire de Mastervac !

Une petite question, je trouve des bougies correspondantes avec un simple électrode et d'autres avec 4 ?!

Quelle est la différence ?

 

Didier  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune à part le prix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'impression que j'avais, merci de ton retour.;)

Avant de tomber dessus, je pensais que cela n'exister plus avec 4 électrodes !:grmpf: 

 

Après vérification, je n'ai pas mis la photo de la plaque d'identification, je rectifie donc

 

DSCN0622.JPG

 

Didier

Modifié par Darwin17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la plaque et le code couleur (719), il 'agit bien de la couleur d'origine (confirmer par fv2a).

La peinture du compartiment moteur me sembler d'origine, ceci expliquant cela !

D'autres photos, avec les autocollants d'origines:

 

 

DSCN0615.JPG

DSCN0609.JPG

DSCN0605.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes sièges proviennent d'une super 5 nrj ph2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour totof59, en effet j'ai trouver les mêmes sur une 88. Au moins, je reste dans la même époque mon Express ayant été immatriculer le 10/01/90 donc fabriqué en 89.;)

Il me restera a trouver des appuis tête !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel exemplaire cet Express ! Et puis un 956cc rouge c'est pas courant... surtout dans cet état !

Sois le bienvenu ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.