Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '86 De Uncle Ber


Uncleber
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Uncleber a dit :

c'est bien le probleme je n'ai qu un bouton et je ne sais pas comment le séparé techniquement

 

mais si ,fait comme je t'ai dit avec le fil marron ,en plus tu as le bouton pour le faire (je t'en ai filer un l'autre jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui totof je vais le faire demain, mais tant que je n'ai pas reussi à le faire, j'estime que je ne sais pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ermi a dit :

Je crois que c'est l'inverse tu me mets le doute.

j'ai trouvé ca dans un topic et c'est de toi déjà à l'epoque

Il y a aussi niveau mécanique, disparition du 956cm3 "remplacé" par le 1237cm3 équipant les modèles en xR, les limiteurs de freinage intégrés aux cylindres de roues au lieu d'être seul.Niveau intérieur, disparition des sièges à glissières rapprochées, rétro intérieur qui change, apparition de la console longue monodin. il y a aussi la séparation du bouton lave glace arrière et de la buse de lave glace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ermi a dit :

Ah bah voilà c'est en 2 sur ph2. Donc pour ton bouton  c'est normal.

je vais essayer de odifier ça demain parceque c'est un peu chiant à l'usage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est c'est fait et ca marche !!!!

le seul détail c'est que le lave glace est sur interrupteur alors que l'essuie glace est sur impulsion

j'aurais prefere l inverse mais ca veut pas ca dysjoncte !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il est installé d'ailleurs mais la seule config qui marche c'est celle la

si je met un interrupteur sur la commande d’essuie glace ça disjoncte

si je met un poussoir sur le lave glace il refuse de stopper , la c'est peut etre le bouton auquel il manque la fonction de rappel....

le seul truc que j'ai pas tester c'est d intervertir les deux  + contact que j 'ai a ma disposition sur la broche d'origine

il doit y a voir un relai sur l'un des deux qui provoque le faux contact quand j'essaye de passer l’essuie glace en mode interupteur

 

enfin pour le moment j'ai atteint le premier objectif à savoir séparer les deux fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai une piste...

en démontant les boutons , j'ai remarqué des lamelle métalique et ceratin en ont une plus longue, c'est peut etre ce qui me manque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Tu as un relais de temporisation sur l'essuie glace arrière.

il est ou dans le moteur ? et il fonctionne comment par ce que pour le moment il ne marche qu au coup par coup

 

en fait si l'un d entre vous pouvez me filer les photos de ces branchement et aussi su type de bouton uitisé ca serait toppisime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais est dans la boîte à fusibles.

Quand tu actionnes le bouton tu as 2 ou 3 passages et ça s'arrête et ça reprend au bout de 7 ou 8s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai jamais eu ca sur la mienne tu dois te gourrer...

 

oublie paq j ai une phase 1

je n'ai normalement qu un seul bouton en one shot qui fait gicleur en meme temps si je laisse appuyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Uncleber a dit :

euh j'ai jamais eu ca sur la mienne tu dois te gourrer

Justement je t'explique le fonctionnement tel qu'il doit être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok tu penses que j'ai ce relai qq part?  dans la boite à fusible j'imagine

ca va se compliquer ...

 

à l’instant, Ermi a dit :

Justement je t'explique le fonctionnement tel qu'il doit être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

C’est ce que je disais depuis le début en fait...

oui effectivement mais je n'ai jamais eu la temporisation, si je comprend bien j'ai un relai hs c'est ca?

c'est ce qui explique le fait que mon bouton ne fonctionne qu en one shoot ?

 

lequel ? ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est normal qu’il fonctionne en « one shot » C’est le fonctionnement normal quand tu n’as qu’un bouton. Ça enclenche le lave glace en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et comment changer cela ? Je voudrais l essuie glace avec interrupteur et le lave glace en onze shoot

si pas possible ok c est déjà bien d avoir réussi à séparer les deux fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon on on a réglé ce probleme avec totof ce vendredi dernier, un probleme de masse...maintenant ca roule comme je veux

on s'est rencontré avec jahmarley, c'etait une matinée bien cool

aprés un week end chargé...ce matin controle de niveau et meeeerde il me manque bien bcp de ldr...

j'étais bien au max et j'étais presque au mini, alors évaporation???

 

j'ai trouvé cette aprés midi, la durite de chauffage qui arrive au dessus de la pompe à eau est un peu percée juste à coté du collier de serrage, à changer donc au boulot ber !!!!

en attendant un pti coup de bande et réparation prévue rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.