Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '86 De Uncle Ber


Uncleber
 Partager

Messages recommandés

Hello Uncleber,

comptes tu démonter le pare-brise pour traiter ce qu'on peut ne pas voir de l'extérieur?

 

Et pour revenir à ton bouton d'essuie-glace AR, sans tempo, le fonctionnement continu n'est ce pas vite agaçant (bruit de raclement) quand il ne pleut pas beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pare brise vient d etre changer, le gars qui l'a fait a fait ce qu il fallait à l'intérieur, et il n' y avait pas grand chose

il me reste l'extérieur à faire

il y a 2 minutes, kalagani a dit :

Hello Uncleber,

comptes tu démonter le pare-brise pour traiter ce qu'on peut ne pas voir de l'extérieur?

 

Et pour revenir à ton bouton d'essuie-glace AR, sans tempo, le fonctionnement continu n'est ce pas vite agaçant (bruit de raclement) quand il ne pleut pas beaucoup?

pour l'essui glace arriere, quand il ne pleut pas beaucoup, ba je l'utilise pas...;)

sans rire ca me va bien comme ca , une tempo ca serait génial mais ca fait beaucoup de chose à faire pour une petite différence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apération antirouille puis peinture terminé !!! j'avais jamais mis de vernis à ongles ca fait tout drole !!!

puis un pti plaisir !!!

 

 

demain il fera beau les photos seront meilleures !!!

 

IMG_0419.jpg

vignette.jpg

Modifié par Uncleber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Uncleber a dit :

bon apération antirouille puis peinture terminé !!! j'avais jamais mis de vernis à ongles ca fait tout drole !!!

puis un pti plaisir !!!

 

 

demain il fera beau les photos seront meilleures !!!

 

IMG_0419.jpg

vignette.jpg

sympa les autocollants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la suite de mon pti iso delta

pour le volant un pti passage à laine d'acier, c'est un miracle c'est exactement ce qui lui falait

pour le moyeu et les visses, un passage à la sableuse puis un pti coup de peinture noir mat ( celle qui me sert pour mon bbcue ou mon insert faisait bien l'affaire !!!)

bien content du résultat, reste a trouver un centre ou encore mieux le fabriquer moi meme...je vais voir

ps j'ai serré a la dynamo 3.5

IMG_0421.JPG

IMG_0423.JPG

IMG_0424.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis lancé dans le changement de mes durites ( enfin ) et c'est le bordel !!!

en sortant les durites de chauffages , il y a eu de la casse ( ou c'etait déjà cassé j'en sais rien)

toujours est il que les sorties du radiateur de chauffage font la gueule sur celle du bas j'ai encore l'épaisseur d'un collier de serrage

voila les photos merci pour vos avis, meme si je crains comme totof me l'a dit d'y  vais y avoir droit !! le probleme c'est que la voiture roule tout les jours a partir de lundi

A vous !!!

 

IMG_0468.JPG

IMG_0475.JPG

IMG_0477.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Si tu veux un truc correct pas le choix.

Un radia de chauffage à 2 tu peux le faire aisément en une demi journée.

c'est quoi le risque? la fuite?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mias la j'ai vraiment pas le timing... au pire le repiquerait direct la pompe a eau et je roulerai sans chauffage en attendant d avoir le temps de le faire

et puis je viens de regarder le tuto....ca me parait chaud pour mes capacités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je fais attention de bien serrer au bord qu il me reste ca peut le faire en attendant que je le change non ?

il y a 41 minutes, Ermi a dit :

Ben si ça casse comme ça c'est qu'il a besoin d'être changé je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Uncleber a dit :

oui mias la j'ai vraiment pas le timing... au pire le repiquerait direct la pompe a eau et je roulerai sans chauffage en attendant d avoir le temps de le faire

et puis je viens de regarder le tuto....ca me parait chaud pour mes capacités !!!

Comme dit en une demi journée c'est largement faisable à 2. C'est le temps que je mets moi seul à le faire. Au pire tu peux demander dans ton entourage. 

Le plus dur est de sortir le tableau de bord. Le reste c'est assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Emri je vais e faire mais il faut deja le commander le radiateur

j'ai besoin d'une solution simple et rapide pour le moment mais je sais que c'est pas gagné !!!

 

il y a 3 minutes, Ermi a dit :

Comme dit en une demi journée c'est largement faisable à 2. C'est le temps que je mets moi seul à le faire. Au pire tu peux demander dans ton entourage. 

Le plus dur est de sortir le tableau de bord. Le reste c'est assez simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais aller commander ce petit radiateur et je ferais ca au plus vite

j ai bien refléchi et au dela d'etre tres courte, les sorties sont cassantes et je vais bousiller mes jolies durites toute neuves

 

mais d ici la il faut bien que je roule alors je vais mettre une durite en directe en haut de la pompe à eau, ca va a tout le monde ??

 

Il y a 13 heures, Ermi a dit :

Ben si ça casse comme ça c'est qu'il a besoin d'être changé je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous, voila 1 an que je suis propriatire de ma petite gts et que je vous saoule avec mes soucis !!

elle a aujourd’hui 66410 km ( un peu plus de 6000 km cette année ) et pas mal de truc fait en un an !!!

 

vidangeS ( tous sauf boite)

jantes pneus

vitres teintés ( réparations des systèmes de levés vitres en passant)

changement intérieur sièges et moquettes

changement radiateur chauffage int

changement de l'ensemble des durites ( sauf celles autour du carbu) du bocal et calorsta

changement silencieux arriere

pommeau Gt, lumières de plaques, ceintures arrières à enrouleur

volant iso delta

installation radio / chargeur et 4 enceintes focal

j'en oublie surement !!

 

dans les choses a venir...

dans anti brouillard à l 'avant au moyen d un Pchoc de phase 1 adéquat ( je rêve !!!) ou par ajout comme  @Ermi ;)

ajouter les manos de t° et d huile sur mon Tdb

un kit Nos ( non je déconne )

la carrosserie...vaste projet

 

Au final en terme de budget je suis à 2400 € sur l'année achat compris bien-sur

c'est pas mal pour une voiture qui me fait presque 50 km par jour en ce moment !!!

il y a aussi beaucoup d'heure passé, de sueur et de bonheur

Merci à TOUS pour votre aide sur le forum et aussi en direct à @totof59 sans qui je n'en serais pas la

Bonne journée à tous

 

 

qq photos ce matin à la fraiche

IMG_1443.JPG

IMG_1454 1.jpg

IMG_1445 1.jpg

IMG_1448.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 6 heures, Uncleber a dit :

vidangeS ( tous sauf boite)

jantes pneus

vitres teintés ( réparations des systèmes de levés vitres en passant)

changement intérieur sièges et moquettes

changement radiateur chauffage int

changement de l'ensemble des durites ( sauf celles autour du carbu) du bocal et calorsta

changement silencieux arriere

pommeau Gt, lumières de plaques, ceintures arrières à enrouleur

volant iso delta

installation radio / chargeur et 4 enceintes focal

j'en oublie surement !! 

oui, ta séparation de 1 en 2 boutons pour l'essuie glace AR

(origine: 1 bouton=action pompe lave vitre+1 seul aller/retour bras essuie vitre; modifié en 2 boutons=1 pour lave-vitre, l'autre pour ON/OFF continu du bras)

et à ce propos toujours satisfait du fonctionnement continu, la tempo ne te manque pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.