Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '86 De Uncle Ber


Uncleber
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, kalagani a dit :

Hello,

oui, ta séparation de 1 en 2 boutons pour l'essuie glace AR

(origine: 1 bouton=action pompe lave vitre+1 seul aller/retour bras essuie vitre; modifié en 2 boutons=1 pour lave-vitre, l'autre pour ON/OFF continu du bras)

et à ce propos toujours satisfait du fonctionnement continu, la tempo ne te manque pas?

ha oui je l'avais oublié !!! oui je suis bien satisfait ca tien la route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut les gars !!!

bon j ai cassé les pates de fixations de ma console centrale, celle autour du levier de vitesse

vous avez une idee avant que je ne fasse à mon idée ?

pour le moment je pense à un petit accessoire triangulaire dont je me sers pour fixer mes etageres entre elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jahmarley04 a dit :

Tu as des photos pour voir l'ampleur des dégâts ?

l ampleur des dégâts est totale les pattes de fixations sont cassées net a droite comme a gauche

ce que je peux tenter c est une petite équerre sur le la partie en plastique  qui rejoint le pas de vis d origine

 

Modifié par Uncleber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les enfants,

Petite réparation ce matin de ma console centrale, j'ai mis des renfort en bois derriere le renfort en plastique et ca tiens Nickel

en sortant de la je fais mes niveaux....huile ok parfait, lave glace ok, pression pneu ok et puis je remarque que mon bocal de LDR est trés bas et donc sous le minimum requis.

rien par terre, elle chauffe bien. vous avez idée les sorciers ? @totof59@Ermi@jahmarley04 ?

si l un d'entre vous prononce le mot joint de culasse je lui pette les genous...

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle chauffe bien aussi à ce niveau la, et puis je l'ai changé l hiver dernier

le ldr manquant serait parti dedans c'est ca ta theorie @Ermi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai peur des coups de genoux 😁

Vérifie les serrages des colliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jahmarley04 a dit :

Tu n'avais pas galérer à remettre la durite en bas du radiateur ?

Si oui fuite a ce niveau là ?

depuis Octobre j aurais deja eu un probleme non ? et il n y a pas de trace evidente de reste de LDR

 

Il y a 3 heures, totof59 a dit :

J ai peur des coups de genoux 😁

Vérifie les serrages des colliers

il y a peut etre un doute sous le bocal

 

Je vais surveiller si fuite il y a je la verrai bien sous le sol du garage

merci pour les orientations, en attendant je surveille et je me balade avec un bidon dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDR quand il fuit de quelque part, il te laisse une belle trace blanche en s'évaporant. Ca aide à localiser la fuite.

 

Pour les colliers, il ne faut pas les serrer comme un bourrin, c'est un coup à plier localement la durit et laisser un passage pour le liquide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toto. Ce que j'ai fait sur la laguna quand je l'ai refaite c'est que j'ai mis du charterton entre la durite et le collier neuf. C'était une astuce de mathusalem il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l avais lu aussi, bon par contre aujour dhui rien a signaler, le niveau n apas bougé par contre 70 km comme d hab

je crois vraiment que j avais du mal mettre la durite sous le bocal, allez j espere que ce n est que ca !!!

merci pour les infos les gars en tout cas j ai fait un peu de nettoyage histoire de reperer les eventuelles traces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les gars !!!

bon comme je l avais deja indiqué je vais devoir changé de voiture et donc vendre ma petite super 5

pour ceux qui ne la connaissent pas c est une gts de 1986 elle a 70000 km

pour etre nickel il y a de la carrosserie et  de la peinture à faire mais rien de terrible !!!

mécaniquement elle va tres bien puisqu elle fait 60 km ( en bouchon !!) tout les jours et rien à signaler ( une durite , celle de la sortie de bocal a resseré il y a 15 jours)

vous avez une idée de sa valeur ?

Pour ceux qui la connaisse mieux vous en pensez quoi ? @jahmarley04 et @totof59

n ayez pas peur de me faire peur, si ca va pas j ai le droit à une belle prime à la casse mais j aimerai autant éviter

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Uncleber a dit :

Salut les gars !!!

bon comme je l avais deja indiqué je vais devoir changé de voiture et donc vendre ma petite super 5

pour ceux qui ne la connaissent pas c est une gts de 1986 elle a 70000 km

pour etre nickel il y a de la carrosserie et  de la peinture à faire mais rien de terrible !!!

mécaniquement elle va tres bien puisqu elle fait 60 km ( en bouchon !!) tout les jours et rien à signaler ( une durite , celle de la sortie de bocal a resseré il y a 15 jours)

vous avez une idée de sa valeur ?

Pour ceux qui la connaisse mieux vous en pensez quoi ? @jahmarley04 et @totof59

n ayez pas peur de me faire peur, si ca va pas j ai le droit à une belle prime à la casse mais j aimerai autant éviter

merci à tous

Moi je te la rachète tout de suite mais ce que je peux mettre dedans risque un peu de te décevoir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince alors 😥

En ce moment les primes a la casse sont assez élevés,elles sont plus hautes que la plupart  de nos super 5.

Tu es sûr de ne pas pouvoir la garder?

Essai de la vendre au prix que tu l as acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j y ai bien penser mais je suis dans la bonne configuration et je peux avoir 5000 si j achète une électrique , 4000 pour une normale....je pense que la mienne doit etre "au mieux" à 2500, c est chaud !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien @jahmarley04

je dois faire armentieres vendeville tout les jours et je suis a peu prés certains que ma titinne finira par renoncer...

alors j aimerais la changer avant et pourquoi pour une electrique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est triste mais surtout si tu te décide  à faire ça  récupére des morceaux avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, totof59 a dit :

C est triste mais surtout si tu te décide  à faire ça  récupére des morceaux avant

oh que oui !!! vous serez invité toi et @jahmarley04 à prélever ce que vous voulez, j'y ai déjà pensé et si je m'en sépare comme ça la console double din est pour toi !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Uncleber a dit :

oh que oui !!! vous serez invité toi et @jahmarley04 à prélever ce que vous voulez, j'y ai déjà pensé et si je m'en sépare comme ça la console double din est pour toi !!

 

Ok c est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.