Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '86 De Uncle Ber


Uncleber
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, jahmarley04 a dit :

😭😭😭😭 une 1,4l GTS phase 1😭😭😭😭😭

je vais essayer de la sauver mais ca va etre chaud !!! j ai encore 2 mois pour la sauver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Uncleber a dit :

je vais essayer de la sauver mais ca va etre chaud !!! j ai encore 2 mois pour la sauver

 

Je comprends ta situation et à ta place je ferais sans doute la même chose 😉.

 

Il faut sauver ce qui peut encore servir , comme la fait @vroum36 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, totof59 a dit :

Tu as commandé  la nouvelle ?

non pas encore mais j ai trouvé un e up d occaz, ca serait nickel

 

il y a 30 minutes, jahmarley04 a dit :

Je comprends ta situation et à ta place je ferais sans doute la même chose 😉.

 

Il faut sauver ce qui peut encore servir , comme la fait @vroum36 il me semble.

j'ai pensé aux jantes par exemples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Uncleber a dit :

 

j'ai pensé aux jantes par exemples...

On va t'en faire une SL bas de gamme de ta gts 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jahmarley04 a dit :

On va t'en faire une SL bas de gamme de ta gts 😂😂😂

la sellerie, les enrouleurs de ceinture, la plage arriere il y a des trucs pas mal !!!

ah oui il y a des vitres teintées partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Uncleber a dit :

la sellerie, les enrouleurs de ceinture, la plage arriere il y a des trucs pas mal !!!

ah oui il y a des vitres teintées partout !!!

Ok tu sais que j'ai gardé tout ce que j'ai démonté de ma SL , ne me tente pas sinon on va faire un carnage avec @totof59 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jahmarley04 a dit :

Ok tu sais que j'ai gardé tout ce que j'ai démonté de ma SL , ne me tente pas sinon on va faire un carnage avec @totof59 😅

ba oui et alors !!! si ca se confirme il faudra le faire et etre bien organisé pour le faire rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Uncleber a dit :

ba oui et alors !!! si ca se confirme il faudra le faire et etre bien organisé pour le faire rapidement

T'inquiètes rapide et efficace on sait faire 👍👍👍

C'est sympa de ta part en tout cas si ça se confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Uncleber a dit :

oui j y ai bien penser mais je suis dans la bonne configuration et je peux avoir 5000 si j achète une électrique , 4000 pour une normale....je pense que la mienne doit etre "au mieux" à 2500, c est chaud !!!

En faisant le test du site gouvernemental?

Puis-je bénéficier de la prime à la conversion ? Je fais le test :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui kalagani j ai fait ca , ca vari en fonction de ce que j achete

mini 2500 si c est une thermique 5000 si eectrique meme en occasion

alors 2500 il y a un espoir mais 5000 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est financièrement séduisant si tu remplis toutes les cases pour arriver à la prime de 5000€ en électrique même d'occasion...et là, quasi-impossible de trouver un repreneur pour ta GTS.
Après en thermique, ce serait 2500 et là espoir comme tu écris.

D'un autre côté faut regarder le coût global de l'acquisition!

Si l'électrique visée est 2500€ plus chère que la thermique visée, le delta de prime s'annule, voire passe en faveur de la thermique dans ce coût global
Par ex: électrique d'occase=15000€-5000€=>10000€ à payer

           thermique d'occase=10000€-2500€=>7500€ à payer

Et l'autonomie, si tu n'as pas d'autre thermique, guère d'espoir de faire plus de 300km en électrique
Quant au côté "bon pour la planète" de l'électrique ça se discute...

Autant que je me souvienne quand on compare le coût global pour la planète (production, usage, destruction) entre un électrique à batterie et un thermique,

il faudrait en France attendre ~100000km pour que l'électrique passe devant la thermique...en Allemagne c'est pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non imposable et gros rouleur (plus de 30km de trajet maison/travail) = 4000€ même pour un véhicule thermique du moment qu'il rejette moins de 122g CO2 et qu'il soit en vignette crit'air 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kalagani a dit :

C'est sûr que c'est financièrement séduisant si tu remplis toutes les cases pour arriver à la prime de 5000€ en électrique même d'occasion...et là, quasi-impossible de trouver un repreneur pour ta GTS.
Après en thermique, ce serait 2500 et là espoir comme tu écris.

D'un autre côté faut regarder le coût global de l'acquisition!

Si l'électrique visée est 2500€ plus chère que la thermique visée, le delta de prime s'annule, voire passe en faveur de la thermique dans ce coût global
Par ex: électrique d'occase=15000€-5000€=>10000€ à payer

           thermique d'occase=10000€-2500€=>7500€ à payer

Et l'autonomie, si tu n'as pas d'autre thermique, guère d'espoir de faire plus de 300km en électrique
Quant au côté "bon pour la planète" de l'électrique ça se discute...

Autant que je me souvienne quand on compare le coût global pour la planète (production, usage, destruction) entre un électrique à batterie et un thermique,

il faudrait en France attendre ~100000km pour que l'électrique passe devant la thermique...en Allemagne c'est pire!

oui c'est à ca que j'arrive, c 'est pour allez au taf à 32 km ( 65 km par jour) et rien d autre ma golf tsi sw fera le job pour le reste

c'est la config nickel pour avoir de l'elec... meme si je préférerai une bonne thermique qui coutera moins cher

mais tu fais une petite erreur dans le calcul, si c est thermique ca sera 4000 € et si c'est elec 5000 €

 

 

il y a 25 minutes, jahmarley04 a dit :

Non imposable et gros rouleur (plus de 30km de trajet maison/travail) = 4000€ même pour un véhicule thermique du moment qu'il rejette moins de 122g CO2 et qu'il soit en vignette crit'air 1 ou 2.

c'est bien ça !!! ca sent le roussi pour ma petite titine

 

Modifié par Uncleber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

mais tu fais une petite erreur dans le calcul, si c est thermique ca sera 4000 € et si c'est elec 5000 €

Exact avec jahmarley04 vous avez raison, je me suis planté!

Je ne suis absolument pas au fait des côtes en occasion, mais il faudrait qu'il n'y ait que 1000€ d'écart entre des modèles d'occasions électrique et thermique Crit'Air 1 ou 2 pour que le coût global soit le même! Est ce possible?
Pour la GTS...le roussi se sent d'ici, à moins que:
j'imagine que la CG doit être au nom de celui qui fait la démarche de prime, mais depuis combien de temps?
Car imaginons que tu te rendes propriétaire d'une "épave" de n'importe quelle S5, c'est celle-ci qui permettrait la prime, ta GTS resterait en vie et en la revendant tu ferais une plus value qui s'ajouterait à la prime!
Bien entendu, pour qu'il y ait plus-value, il faudrait que la valeur soit supérieure ou au moins égale aux coûts cumulés d'achat de l'"épave" S5, de son CT (même défavorable) et de sa CG...
Ainsi un membre pourrait te "vendre" 0€ son auto (S5 ou non), prendre en charge tes frais de CT et CG et tu lui revendrais ta GTS...Il est vrai que si c'est possible, ça demande quand même un minimum de confiance!

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kalagani a dit :

Exact avec jahmarley04 vous avez raison, je me suis planté!

Je ne suis absolument pas au fait des côtes en occasion, mais il faudrait qu'il n'y ait que 1000€ d'écart entre des modèles d'occasions électrique et thermique Crit'Air 1 ou 2 pour que le coût global soit le même! Est ce possible?
Pour la GTS...le roussi se sent d'ici, à moins que:
j'imagine que la CG doit être au nom de celui qui fait la démarche de prime, mais depuis combien de temps?
Car imaginons que tu te rendes propriétaire d'une "épave" de n'importe quelle S5, c'est celle-ci qui permettrait la prime, ta GTS resterait en vie et en la revendant tu ferais une plus value qui s'ajouterait à la prime!
Bien entendu, pour qu'il y ait plus-value, il faudrait que la valeur soit supérieure ou au moins égale aux coûts cumulés d'achat de l'"épave" S5, de son CT (même défavorable) et de sa CG...
Ainsi un membre pourrait te "vendre" 0€ son auto (S5 ou non), prendre en charge tes frais de CT et CG et tu lui revendrais ta GTS...Il est vrai que si c'est possible, ça demande quand même un minimum de confiance!

ils ont prevu le coup !!! il faut etre propriétaire depuis plus de 12 mois, ca complique un peu l affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de prendre une autre GTS presque épave, d'échanger les pièces entre les deux voitures, et de balancer la tienne, mais avec les pièces pourries de la "nouvelle"...

 

Avec toute la fine équipe que vous êtes, j'imagine que ça se ferait pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uncleber a dit :

ils ont prevu le coup !!! il faut etre propriétaire depuis plus de 12 mois, ca complique un peu l affaire

C'est sûr, ça complique,

alors en alternative à la solution de totojest, resterait celle ou c'est le membre du forum qui fait l'opération à ta place avec sa propre auto, puis te revend l'électrique ou la thermique que tu aurais visée et qu'il aurait achetée à son nom!

Bien sûr faudrait que ce membre soit éligible comme toi à la prime de 5000 ou 4000€ et que tu lui avances le delta pour acheter celle visée, et là ça demande encore plus de confiance,

ou bien alors il faut border cela "juridiquement" genre reconnaissance de dette...
Si tu remplaces le membre du forum par quelqu'un de ta famille, ça devient un poil plus "facile"...quoique...
Ainsi à la fin, tu vends ta GTS sauvée au membre!

Néanmoins, faudrait aussi savoir s'il y a une durée obligatoire de conservation de l'auto visée avant de la revendre?

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kalagani a dit :

C'est sûr, ça complique,

alors en alternative à la solution de totojest, resterait celle ou c'est le membre du forum qui fait l'opération à ta place avec sa propre auto, puis te revend l'électrique ou la thermique que tu aurais visée et qu'il aurait achetée à son nom!

Bien sûr faudrait que ce membre soit éligible comme toi à la prime de 5000 ou 4000€ et que tu lui avances le delta pour acheter celle visée, et là ça demande encore plus de confiance,

ou bien alors il faut border cela "juridiquement" genre reconnaissance de dette...
Si tu remplaces le membre du forum par quelqu'un de ta famille, ça devient un poil plus "facile"...quoique...
Ainsi à la fin, tu vends ta GTS sauvée au membre!

Néanmoins, faudrait aussi savoir s'il y a une durée obligatoire de conservation de l'auto visée avant de la revendre?

Oui après achat, il faut garder le véhicule minimum 1 an.

 

Si son choix est fait le mieux serait de dépouiller la voiture quitte a lui mettre un 1,1l a la place afin de récupérer le maximum de pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 11:00, jahmarley04 a dit :

Oui après achat, il faut garder le véhicule minimum 1 an.

donc avec la possession de l'ancien 1 an avant, ça fait 2 ans au total...

 

Le 20/05/2019 à 11:00, jahmarley04 a dit :

Si son choix est fait le mieux serait de dépouiller la voiture quitte a lui mettre un 1,1l a la place afin de récupérer le maximum de pièces 

alors le plus rapide serait d’inter-changer les moteurs sur berceau, ce serait presque plus rapide et plus complet (boite, crémaillère, cardans, triangles, disques....voire suspension)

...faut juste prendre garde à reprendre les allumages respectifs qui eux restent accrochés au chassis!

 

PS: je veux bien récupérer la pièce la plus importante: le clip en bas du milieu de pare-brise :+)

Modifié par kalagani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Ce week end je commence à démonter certaines choses, j'ai "cédé" ma petite Sup5 pour une reprise écologique et elle partira mercredi

j'ai mal au coeur mais c'est ainsi...

on a besoin d'une deuxieme voiture fiable/automatique , qui ne consomme pas trop ( pas mal de bouchon)

pas moyen d'en avoir 3 en meme temps et 4000€ en moins sur le prix de la voiture c'est difficile de resister

je ferais un inventaire de ce que j'ai réussi à sauver en fin de semaine , si vous avez des idées qui la laisse roulante ,je peux étudier

bon week end à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Uncleber

bah, il n'y a pas mort d'homme :+)

Et quelle auto va remplacer la future défunte?

Sinon:

Le 24/05/2019 à 11:31, kalagani a dit :

PS: je veux bien récupérer la pièce la plus importante: le clip en bas du milieu de pare-brise :+)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jahmarley04 a dit :

Le nombre de bonnes pièces qui vont finir en cube, c'est vraiment dommage 😓

Je vais en mettre le maximum de coté,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.