Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '86 De Uncle Ber


Uncleber
 Partager

Messages recommandés

Tu sais dans quelle casse elle va finir?

J'aurai bien récupéré son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kalagani a dit :

 

 

Sinon:

 

Serieux ?

En casse tu en as pas trouvé ?

Dommage pour cette gts, mais le côté financier se comprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer @jahmarley04 je n'aurais que peu de temps en revanche, la priorité c'est les jantes, ma sono, qq accessoire par ci par la

mais les sieges j'ai rien à mettre à la place,

les panneaux ne sont pas en excellent etat

les moteurs de leves vitres sont fatigués , pour la centralisation je vais essayer

je ferais au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totof59 tu as bien des sièges à mettre à la place 😉

Dommage pour le moteur , on aurait pu lui mettre un 1,1l à la place histoire de récupérer celui la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est compliqué c'est qu elle doit me servir jusque mardi soir et je dois encore l'ammener mercredi, c'est compliqué de faire tout ca mercredi matin et ce week end c'est mort j'ai trop peu de temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 15:27, Ermi a dit :

Serieux ?

En casse tu en as pas trouvé ?

Oui, car je dois t'avouer que j'ai eu la flemme de faire le tour de casses qu'en plus je ne connais pas ici en RP juste pour ce clip!

@Uncleber si tu as d'autres choses à récupérer de plus important, fait le d'abord avant ce clip, au pire ça me forcera à découvrir les casses de RP, d'autant que j'ai aussi quelques babioles de cache roue et bas radiateur à trouver pour cette GTX, ici

 

Il y a 22 heures, Uncleber a dit :

ce qui est compliqué c'est qu elle doit me servir jusque mardi soir et je dois encore l'ammener mercredi, c'est compliqué de faire tout ca mercredi matin et ce week end c'est mort j'ai trop peu de temps

dans le cadre de cette prime à la conversion, faut il aussi l'emmener roulante à la casse? D'ailleurs qui désigne cette casse, le garage par lequel tu es passé pour la Polo? Combien de km cette polo? Quelle vignette Crit'Air?
Ici, en RP (MGP plus exactement) demain 1er juillet 2019, je ne devrais théoriquement plus avoir la possibilité d'utiliser ni GTL, ni GTX autrement que les samedi/dimanche ou entre 20h et 8h les autres jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kalagani a dit :

Oui, car je dois t'avouer que j'ai eu la flemme de faire le tour de casses qu'en plus je ne connais pas ici en RP juste pour ce clip!

@Uncleber si tu as d'autres choses à récupérer de plus important, fait le d'abord avant ce clip, au pire ça me forcera à découvrir les casses de RP, d'autant que j'ai aussi quelques babioles de cache roue et bas radiateur à trouver pour cette GTX, ici

 

dans le cadre de cette prime à la conversion, faut il aussi l'emmener roulante à la casse? D'ailleurs qui désigne cette casse, le garage par lequel tu es passé pour la Polo? Combien de km cette polo? Quelle vignette Crit'Air?
Ici, en RP (MGP plus exactement) demain 1er juillet 2019, je ne devrais théoriquement plus avoir la possibilité d'utiliser ni GTL, ni GTX autrement que les samedi/dimanche ou entre 20h et 8h les autres jours...

J'ai démonté  plein de choses qui pourront servir, a faire des heureux ou des euros... et j'ai démonté ton clip il est de coté

J'ai aussi enlever le pommeau gt turbo ( une tres belle replique )que j'avais acheté à xenon , il etait pas donné et puis il est venu tout seul

 

Le véhicule doit arriver fierment sur ses 4 roues !!! il doit aussi être assuré sinon rien de particulier et de mon coté je le laisse à la concession directement

Je ne peux pas tout démonter pour autant, j'ai pensé aux vitres electriques mais il fait tres chaud en ce moment et je ne peux les condamner tout de suite je verrais au dernier moment

 

La petite polo que j'achete est une tsi 90 dsg 7 Lounge de 2015 qui a 50000 km , c'est une crit air 1

Pour la RP , la carte grise collection te sauverai de ces tracasseries mais t'en apporterai d'autre ...à voir

 

N'hesitez pas à me demander ou à me signaler vos idées de sauvetages, je n'ai pas forcement pensé à tout

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ca y est , j'ai fini de démonter tout ce que je pouvais , y a pu ka l'emmener au garage, ca fait vraiment quelque chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Uncleber

Le 30/6/2019 à 18:07, Uncleber a dit :

J'ai démonté  plein de choses qui pourront servir, a faire des heureux ou des euros... et j'ai démonté ton clip il est de coté

Magnifique, ainsi une petite partie de ta GTS continuera à vivre sur ma GTX! Je te MP...

 

Le 30/6/2019 à 18:07, Uncleber a dit :

Le véhicule doit arriver fierment sur ses 4 roues !!! il doit aussi être assuré sinon rien de particulier et de mon coté je le laisse à la concession directement

alors c'est la concession qui l'amène à la casse?

 

Le 30/6/2019 à 18:07, Uncleber a dit :

La petite polo que j'achete est une tsi 90 dsg 7 Lounge de 2015 qui a 50000 km , c'est une crit air 1

Pour la RP , la carte grise collection te sauverai de ces tracasseries mais t'en apporterai d'autre ...à voir

Bah la carte grise collection en effet pouvait sauver de la tracasserie d'avoir à circuler dans la ZCR/ZFE de Paris Intramuros, mais si j'ai bien compris, la dérogation obtenue par la FFVE se termine fin 2019...quid d'une prolongation????

Pour corser l'affaire, depuis le 1er Juillet la ZCR-ZFE a été étendue au delà de Paris dans la limite du super-périph que représente la A86.

Rien entendu ou lu de la part de la FFVE qui indiquerait que cette dérogation s'y appliquerait aussi...jusqu'à fin 2019...

 

Quant à après 2019 et à toutes les ZCR-ZFE de France et de Navarre, on a déjà évoqué le sujet

Le 5/5/2019 à 23:47, kalagani a dit :

Donc pas question de paniquer mais autant savoir si la FFVE aura pour la CGC assez de pouvoir pour

_faire reconduire la dérogation qu'elle a obtenue sur Paris intra-muros?

_étendre celle-ci à la MGP?

_étendre celle-ci à toutes les ZCR-ZFE de France et de Navarre? Ben oui ça ne pend pas au nez que des seuls parisiens et banlieusards :+(

dans
Restrictions circulation Grand Paris ...et de Navarre

Conclusion: ta petite Polo Cri'Air1 à carte grise normale est la seule à sauver des tracasseries ZCR-ZFE,

elle aurait même permis d'échapper à la circulation différenciée mise en place pendant 4 jours de canicule en RP ou seules les Crt'Air 0, 1 et 2 avait droit de circuler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
il y a 43 minutes, Zorro_X a dit :

[inscrit au concours]

 

merci Zorro avec plaisir !!! elle me manque, et je te raconte l'odeur dans la garage....il manque qq chose

quand j aurais du temps et un peu de sous je m'en trouverai une autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 09/02/2018 à 18:34, Uncleber a dit :

ha un dunkerquois !!!!

merci

Tant mieux !!! c'était un pti moteur courageux que du bonheur...sauf quand le clapet du deuxieme corps du carbu ne se referme plus !!! sur une automatique c'est une expérience à vivre

Tu m'étonnes, bien connu ce problème 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour à tous, j'ai eu un mail de Dieu m'invitant à faire un pti tour sur le forum et vous laisser un pti bonjour !!!

C'est vrai que ca me manque , l'odeur dans le garage, les week end et les soirée de bricolage, et puis les discussions sur le forum.

J'ai toujours le virus , ca reviendra tot ou tard...

bon dimanche à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.