Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '86 De Uncle Ber


Uncleber
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à Tous

enfin je peux m'inscrire, car j'ai trouvé ma super 5 comme ma première voiture il y a 20 ans

Bon elle n'est pas encore à moi, je vais la chercher lundi

C'est une super5 GTS de juillet 1986, 5 portes bleu cendres , elle a 55000 Km

C'est le 1397 de 72 Cv

vous aurez des Photos, et un descriptif des qu 'elle sera mienne !!!

au plaisir de pouvoir échanger avec vous !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma premiere etait une automatique que le garagiste a transformé e manuelle tellement elle perdait du liquide...un vrai enfer

meme c'est a peu pres le meme moteur et la meme année

au niveau equipement c est mieux aussi il y a les vitres elec, la condamnation centralisée et le compte tour, tous ce qui me manquait à l'époque, je vous mettrai aussi des photos

il y a 55 minutes, Ermi a dit :

la bienvenue ;)

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la trouvée dans un garage parisien, une dame qui vends ça 900€ ?

 

y'a une gts phase 1 bleu cendre a vendre la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas à paris meme , c'est un particulier et c est un peu plus cher en fait, mais c est pas encore déterminé complétement

Oui je suis du Nord, Armentieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Uncleber a dit :

 

Oui je suis du Nord, Armentieres

ok bien encore un de ch'nord ,moi je suis 50 km plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, totof59 a dit :

ok bien encore un de ch'nord ,moi je suis 50 km plus haut

ha un dunkerquois !!!!

Il y a 7 heures, shiko a dit :

la bienvenue

et pour la précision, tu avais le même moteur sur ton automatique de l'époque ;)

merci

Tant mieux !!! c'était un pti moteur courageux que du bonheur...sauf quand le clapet du deuxieme corps du carbu ne se referme plus !!! sur une automatique c'est une expérience à vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jahmarley04 a dit :

Bienvenue, je suis à 40km plus bas ??? (LENS mais je suis originaire de LILLE).

bon si tu es originaire le lille , alors ca va !!!

Je plaisante biensur, si je suis suporter du losc, je n'hesite pas à aller à bollaert de temps en temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est elle est chez moi le retour de paris c'est trés bien passé et tout roule nickel vite vite des photos aprés une petite remise en forme lavage, etc...

Ensuite on parlera des chantiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu qu il fait froid je commence par installer un autoradio...oups un câble que je ne reconnais pas avec une jolie cosse au bout les câbles sont gris clair/ jaune et noir /gris quelqu'un a une idee ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les fiches d'origine de l'époque de ta voiture .

tu veux mettre un autoradio d'époque pour suivre avec ta voiture ou un moderne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore, je vais monter un iso aprés la broche d'origine et je verrais ensuite, je ne coupe rien comme ca au pire je pourrais faire marche arriéere

j'ai vu sur le forum de quoi m 'aidé à bien identifier chaque cable

une idée de ce que peut etre cette broche? il semble qu il y ait comme un crochet sur le coté

tout fonctionne, et ca m'ennui pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est pour les versions automatiques si je ne me trompe pas pour l'éclairage de la vitesse en cours. Je crois que j'ai la même broche sur le tableau de bord de gts qui est présent sur ma Five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.