• Rejoignez-nous !

     

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile française qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

     

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit de vous inscrire et de vous présenter !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

     

    Attention : nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner. Vous vous inscrivez donc pour faire des échanges en vous intégrant à notre communauté, pas uniquement des dépannages... :lunettes:

     

    Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où vous pourrez discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout vous aurez ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

     

    Le forum reste entièrement accessible gratuitement, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

     

     Nouveau  : Vous pouvez désormais vous inscrire uniquement pour poster une annonce de vente ou de don d'une Renault Super 5 ou Express !

     

     

  • Annonces

    • Fab

      Règles De L'Atelier   04/08/2016

      Bienvenue en section Atelier   Cette section est à la disposition de tout utilisateur, afin de discuter des problèmes (ou optimisations) chassis, intérieurs, électriques rencontrés sur une Super 5, nécessitant un passage en atelier.   Tu peux poser des questions à propos de ce qui te semble intéressant et répondre à ceux déjà présents afin d'éviter de re-créer des sujets déjà existants. Pense à utiliser la fonction "recherche" du forum pour vérifier si le sujet que tu souhaites traiter ne l'est pas déjà. Pense à valider la meilleure réponse que t'as reçu, ceci afin de faciliter la recherche et la résolution des pannes pour nos futurs visiteurs.   Pour le bien être du forum et de ses membres, l'équipe tient à rappeler que nous ne sommes pas un "self service" mais bel et bien une communauté d'entraide, l'entraide étant de l'aide réciproque, il serait donc souhaitable de se présenter avant de solliciter un coup de main de la part de la communauté. Nous tenons plus particulièrement à demander aux posteurs d'indiquer dans le champ description du sujet, dans la mesure du possible, le modèle de voiture, le modèle de moteur, l'année, l'énergie (essence ou diesel) de leur Super 5 pour faciliter la réponse d'autres forumeurs.   Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :   1) La politesse, le respect et le savoir-vivre doivent être privilégiés et de mise : demande les choses poliment, ne les exige pas. Privilégie le dialogue, de préférence par message privé en cas de conflit d'ordre émotionnel. Toute demande ou exigence faite sur l'espace public du forum avec un ton agressif ou vindicatif fera l'objet d'une sanction immédiate et non contestable par l'équipe d'administration du forum.   2) Essaye de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type SMS ou kikoulol, tu es sur un forum où tu as le temps de parler (enfin... d'écrire...) et où les membres sont à ton écoute, évite donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder tes publications.   3) Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum.   4) Concernant les uploads d'images, si tu n'arrives pas à insérer une image tu peux suivre le Tutoriel d'insertion des images.     Merci pour ta compréhension ainsi que pour ta participation à la bonne tenue de cette section ! (Ainsi que du forum ... bien sûr !)  
  • 0
Darwin17

Aérateur centrale tdb Five/Express

Question

Bonjour, quelle tableau de bord de Supercinq a était utilisé sur les premiers Express ?

Le tdb de la five il me semble et peut-être d'autres modèles car il me manque l'aérateur centrale. J'ai une ou deux épaves d'express a visiter par chez moi et je me dis que je trouverai aussi sur certaines Supercinq dans une casse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

  • 0

Tous les express; toutes les super5 après 1993.

 

En phase 1 les C et Les société à partir de 1986

En phase 2, les five, carte jeune, campus, bleu jeans de 1987 à 1993

 

Ceci dit attends toi à devoir réparer le volet central car la mousse se désagrège (il y a un tuto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le tableau de bord de five.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Darwin17 avant de te prendre la tête à changer le tdb d'express pour y monter un de super5 milieu ou haut de gamme pour avoir les aérateur centraux (qui ne donne que du froid) oublie pas que pour ce changement tu dois aussi changer le bloc de chauffage, la colonne de direction.  Si tu le fait change tout de suite le radiateur de chauffage pour être tranquille.  ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cheurpe, il n'est pas question que je change quoi que ce soit car j'aime l'authenticité, c'est pourquoi je voulais savoir sur quelle type de supercinq je pourrai trouver cet aérateur centrale qui manque sur le mien.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'avais mal compris, sorry.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pas de soucis, le truc, c'est que ce machin est presque introuvable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci de tes précieuses infos fv2a, cela va faciliter ma recherche. Oui, J'ai bien apprécier le tuto ;) et me met en quête de ce foutu aérateur afin de concretiser! :grmpf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le ‎11‎/‎02‎/‎2018 à 20:33, cheurpe a dit :

@Darwin17 avant de te prendre la tête à changer le tdb d'express pour y monter un de super5 milieu ou haut de gamme pour avoir les aérateur centraux (qui ne donne que du froid) oublie pas que pour ce changement tu dois aussi changer le bloc de chauffage, la colonne de direction.  Si tu le fait change tout de suite le radiateur de chauffage pour être tranquille.  ;)

 

sur ma five de 87, le chauffage ne sort que en haut du tableau de bord et uniquement du froid sur l'aérateur central du tableau de bord : c'est donc normal? je ne savais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ca fait du chaud aux pieds aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Voilà tout est dit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

la maladie des super 5  en fait, bon on va faire avec! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ce n'est pas une maladie c'est tout à fait normal que le central c'est que du froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je vous rassure, sur Citroen C15, c'est la même chose.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Darwin17 : n'oublie pas de valider la meilleure réponse STP. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.