Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Aérateur centrale tdb Five/Express


Darwin17

Messages recommandés

Bonjour, quelle tableau de bord de Supercinq a était utilisé sur les premiers Express ?

Le tdb de la five il me semble et peut-être d'autres modèles car il me manque l'aérateur centrale. J'ai une ou deux épaves d'express a visiter par chez moi et je me dis que je trouverai aussi sur certaines Supercinq dans une casse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darwin17 avant de te prendre la tête à changer le tdb d'express pour y monter un de super5 milieu ou haut de gamme pour avoir les aérateur centraux (qui ne donne que du froid) oublie pas que pour ce changement tu dois aussi changer le bloc de chauffage, la colonne de direction.  Si tu le fait change tout de suite le radiateur de chauffage pour être tranquille.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheurpe, il n'est pas question que je change quoi que ce soit car j'aime l'authenticité, c'est pourquoi je voulais savoir sur quelle type de supercinq je pourrai trouver cet aérateur centrale qui manque sur le mien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les express; toutes les super5 après 1993.

 

En phase 1 les C et Les société à partir de 1986

En phase 2, les five, carte jeune, campus, bleu jeans de 1987 à 1993

 

Ceci dit attends toi à devoir réparer le volet central car la mousse se désagrège (il y a un tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎02‎/‎2018 à 20:33, cheurpe a dit :

@Darwin17 avant de te prendre la tête à changer le tdb d'express pour y monter un de super5 milieu ou haut de gamme pour avoir les aérateur centraux (qui ne donne que du froid) oublie pas que pour ce changement tu dois aussi changer le bloc de chauffage, la colonne de direction.  Si tu le fait change tout de suite le radiateur de chauffage pour être tranquille.  ;)

 

sur ma five de 87, le chauffage ne sort que en haut du tableau de bord et uniquement du froid sur l'aérateur central du tableau de bord : c'est donc normal? je ne savais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.