Aller au contenu

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

boris

Présentation de Boris

16 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je connaissais déjà les forum pour 4L, pour en être à ma deuxième, ce ne sont pas des véhicules de collection, mais bien des voitures pour rouler tous les jours mais voilà, la famille s'agrandissant  j'ai l'opportunité de monter en gamme.

J'ai la possibilité d'acquérir une super 5 GTL saga avec 29000 kms au compteur pour 600 euros, qui dort sous un hangar et n'a pas démarré depuis 6 ou 7 ans.

Petit problème, la bourrique refuse de démarrer.

Alors je suis preneur de tous vos bons conseils.

Merci à tous de faire vivre ces forums qui sont de véritables mine d'or.

Kenavo.

Boris

 

Modifié par boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boris, pour ma part une voiture qui n'a pas tourner depuis plusieurs années mérite quelques attention avant tentative de remise en route.

Je ne suis pas spécialiste des Supercinq mais toute remise en route d'un moteur nécessite un minimum de vérification avant toute tentative. 

Vérification de l'allumage en nettoyant bien la tête du delco, les vis platinés et réglage éventuel (un coup de lime à ongle de madame entre les contact ne fait pas de mal),  puis nettoyage des bougies et vérification.

Vérification des niveaux de fluides voir changement qui devra se faire obligatoirement (huile moteur, huile de boite, liquide de refroidissement et liquide de frein ainsi que tout les filtres), mais qui n'empêche pas une première mise en route.

Suivant le type de moteur, attention à la courroie de distribution qui peut claquer.

 

Ce ne sont que des règles élémentaires qui varient selon l'endroit et le temps ou l'auto a été stocker.;)

 

  • Voter 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi ;)

donne nous l'année de ta voiture car gtl et saga sur la même voiture ça n'existe pas il y a une erreur.

regarde si tu a des étincelles au bout des bougies.

si oui tu as peut être ton carbu d'encrassé (si modèle avec carbu)  

pour la courroie de distri seule les diesel et gtx en ont

donne nous la ref de la plaque alu du moteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en fait d'une GTR, il semblerait que l'embrayage soit bloqué.

Les roues ne tournent pas même au point mort.

Je vais me pencher sur la question.

Merci encore pour vos réponses.

Kenavo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les freins sont peut-être grippés, ce qui est probable après une immobilisation prolongée sous un hangar.

Ensuite, l'embrayage peut être coller mais celui-ci se décolle facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue !

Je suis d'accord avec @Darwin17, faut pas juste essayer de faire tourner : la membrane de la pompe à essence est peut-être collée, le carbu certainement bouché, sans compter l'essence certainement évaporé pour faire une "mélasse" difficile à faire bouger, etc...

Si elle n'a pas été mise à l'arrêt avec des précautions particulières, il faut la démarrer avec des précautions/contrôles préalables. Notamment l'huile moteur, les bougies, l'allumage, le LDR...
Le mieux c'est de la transporter sur un plateau et de s'y prendre calmement chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 3 heures, Darwin17 a dit :

Ensuite, l'embrayage peut être coller mais celui-ci se décolle facilement.

moteur dans l'auto, comment t'y prends tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets une vitesse; t’appuies sur les 3 pédales à fond et tu essaie de démarrer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kalagani a dit :

Hello,

moteur dans l'auto, comment t'y prends tu?

je ne sais pas comment il fait, mais moi je le laisse appuyé jusqu'à ce qu'il se décolle... jusqu'à maintenant ca a toujours fonctionné au bout d'une nuit à peu près...

 

il y a 1 minute, fv2a a dit :

Tu mets une vitesse; t’appuies sur les 3 pédales à fond et tu essaie de démarrer 

:nosweat: ca pourrait marcher aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 pédales c’est comme ça qu’on faire sur les vieilles. Les vraies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, fv2a a dit :

Tu mets une vitesse; t’appuies sur les 3 pédales à fond et tu essaie de démarrer 

oui, je me rappelle que tu l'avais dit dans le sujet swap F2N-740 par F2N-7xy, F3N ou FxP faut juste 3 pieds :+)

j'ai trouvé cette photo sur LBC, annoncé "embrayage de super super gtx comme neuf"

w_embrayageGTX.jpg.0eb48b88c1a7407d5603243ad9919690.jpg

alors que j'y vois, aux traces laissées sur la partie lisse, un embrayage qui n'a pas travaillé depuis longtemps et qui justement devait être "collé" avant démontage...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le problème sur la five. Ca se fait très bien. Le pied gauche sur l'embrayage et le frein. L'autre sur l'accélérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.