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Cinq

Super 5 Saga '94 De Cinq

12 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je voudrais vous demander toute votre indulgence si jamais je venais à commettre quelques bévues quant aux formulations de mes messages et autres technicités pratiques du fonctionnement d'un forum. C'est en effet la toute première fois que je m'inscris et écris sur un tel support.

Mis à part ça, je suis l'heureux (tout dépend des jours) propriétaire d'une super 5 Saga 1.4L de 1994. Je suis aussi doué en mécanique qu'un sumo s'évertuant sur une poutre de gymnastique, mais les circonstances font que je suis dans la nécessité immédiate d'enfiler un costume de mécano. Les garages aux alentours de ma résidence ont, en effet, cette fâcheuse habitude dorénavant de ne pouvoir se fournir des pièces demandées ni de monter celles que l'on a trouvé sur la toile. 

C'est pourquoi j'aimerais qu'une âme charitable puisse me fournir quelques informations concernant mes problèmes mécaniques et qu'un administrateur ou autre m'indique comment les insérer dans un sujet ou créer un sujet spécifique.

 

Merci à vous,

 

Cinq, récemment du Haut-Rhin.

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salut

la bienvenue.

on va pouvoir t'aider :)

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Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

tes formulations sont bonnes il n’y a pas de pb.

 

quels sont tes pb au juste?

 

si tu veux insérer les photos voici un lien pour t’expliquer comment faire.

 

 

 

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La bienvenue. Pour une première fois c'est même très très bien.

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Merci pour l'accueil et pour votre réactivité,

 

Mes problèmes sont les suites du contrôle technique :

D'abord les phares qui je cite ont "faisceau non-conforme et détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur". Le technicien m'a alors dit "les réflecteurs sont rouillés il faudrait changer les blocs phares".

Ni une ni deux, je vais sur la toile et trouve un site qui vend lesdits blocs neufs pour ma super 5 avec des prix avantageux mais peu de détails dans la description.

Reçus en bonne état je remarque d'emblée qu'ils ne sont pas de la même marque (notamment grâce à une couleur différente de la partie plastique arrière). Je les monte quand même. Entreprise qui a mis deux bonnes heures : outils amateurs, expérience amateur, température de -2° Celsius alsacienne et le phare droit dont les embouts plastiques censés rentrés dans les orifices de la tôle du véhicule étaient décalés (j'ai limé le plastique).

Enfin hier, la voiture emmenée au garage pour régler les phares, le mécanicien me dit "impossible vous avez monté un phare norme européenne à gauche en forçant sur la lampe H4 et un phare H4 à droite. Il est préférable de monter un phare H4 à gauche".

Pour éviter de recommander n'importe quoi, j'aimerais savoir si il y a une référence constructeur ou des données spécifiques pour ce phare, voir un site de confiance.

Deuxième problème et pas des moindres, toujours tiré du Contrôle Technique : "teneur en CO et valeur Lambda excessive". J'ai un taux de 3.444, donc bien au dessus de la fourchette 0.97-1.03. Il semblerait que ce soit la sonde Lambda qui soit H-S.

Grâce au mécanicien, qui ne peut se fournir avec cette pièce, j'ai pu avoir une référence constructeur et trouver un site qui la vend. Il ne me manquera plus qu'un bon tuto (qui existe peut-être déjà) pour la changer moi-même...

Enfin, et je pense que c'est la raison de la détérioration de ma sonde, j'ai eu il y a deux ans une panne et la tête de delco avait alors été changé par le mécanicien de l'époque.

Mais rebelote en cette fin d'année 2017 une nouvelle panne et un nouveau mécanicien me dit c'est la tête de delco, je lui annonce que je l'ai changé depuis peu mais il me montre un léger trait noir à l'intérieur me disant que c'est une fissure, d'où infiltration de l'humidité et Impossibilité de démarrer.

Par chance, j'avais toujours dans mon coffre à ce moment là l'ancienne tête d'allumeur, que le mécanicien a remis, et miracle, elle redémarre au quart de tour. Il m'a toutefois conseillé d'en acheter une nouvelle.

Ce que j'aimerais faire également, mais pareillement il me manque des références. Sur la toile une multitude de choix s'offrent lorsque l'on rentre sa plaque d'immatriculation dont un modèle Valeo (je ne sais pas si je peux dire/écrire une marque sur le forum), m'a-t-on dit fournisseur de Renault, avec un système FEMSA (contre DUCELLIER pour d'autres modèles), un code moteur C3J.7.00, une référence 249013 et surtout "jusqu'à année de construction 1986". Je suis donc assez perdu devant tant de choix qui, comme pour les phares, peuvent s'avérer inadéquates.

 

Pardon pour mon message un peu long, j'ai essayé d'être concis mais avec des (trop?) détails.

 

En espérant quelques lumières sur quelque uns de ces points, merci à vous.

 

Bien cordialement,

 

Cinq.

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Bienvenue ici.

 

J'ai une question par rapport à ta valeur de pollution trop élevée: as tu l'impression que ton régime de ralenti est élevé? Si oui, ce n'est pas la sonde Lambda. À vrai dire, j'ai pas l'impression qu'elle soit souvent défectueuse sur ces modèles. Il y a plus souvent des problèmes de joint de collecteur ou de vanne EGR...

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Bienvenue a toi;) +1 avec Totojest

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Bienvenue:)

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Le ‎13‎/‎02‎/‎2018 à 13:50, totojest a dit :

Bienvenue ici.

 

J'ai une question par rapport à ta valeur de pollution trop élevée: as tu l'impression que ton régime de ralenti est élevé? Si oui, ce n'est pas la sonde Lambda. À vrai dire, j'ai pas l'impression qu'elle soit souvent défectueuse sur ces modèles. Il y a plus souvent des problèmes de joint de collecteur ou de vanne EGR...

Salut et merci,

 

Alors "régime de ralenti... joint de collecteur... vanne EGR" : aucune idée de ce que tout cela signifie. Je peux juste te rapporter les propos d'un collègue à ce sujet : "tu ne dois pas avoir de vanne EGR sur ton modèle." Sinon, j'ai commandé et reçu des pièces aujourd'hui et le résultat des courses est un optique de phare H4 gauche monté et fonctionnel. Une première victoire enfin.

J'ai également reçu une sonde lambda, mais je ne vois pas vraiment où l'actuelle est positionnée. Quelque chose y ressemblant à l'air de se situé sous le moteur : il va falloir que je monte la voiture ou trouve un pont si c'est ça.

Quelqu'un pourrait-il me confirmer son emplacement s'il-vous-plait, et encore mieux : y-a-t'il un tuto accessible quelque part m'expliquant la manipulation ?

 

Cordialement et bonne soirée,

 

Cinq.

 

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La sonde lambeaux est en dessous la voiture sur le tube d’echappement En effet. Ceci dit je doute que ce soit la fautive.

 

Et ton collègue se trompe il y a bien une vanne EGR sur ta voiture.

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D'accord merci pour l'info, je vais aller voir en dessous ce qu'il se trame alors.

 

Pour la vanne EGR, étant donné que je ne sais ni à quoi cela ressemble, ni à quoi cela sert, je te crois sur parole. J'espère tout de même que c'est la sonde car c'est ce que j'ai sous la main de neuf.

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Au pire ça fera pas de mal on est cencé les changer au bout de 160000km/10ans (dans les faits personne ne les change)

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