• Rejoignez-nous !

     

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile française qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

     

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit de vous inscrire et de vous présenter !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

     

    Attention : nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner. Vous vous inscrivez donc pour faire des échanges en vous intégrant à notre communauté, pas uniquement des dépannages... :lunettes:

     

    Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où vous pourrez discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout vous aurez ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

     

    Le forum reste entièrement accessible gratuitement, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

     

     Nouveau  : Vous pouvez désormais vous inscrire uniquement pour poster une annonce de vente ou de don d'une Renault Super 5 ou Express !

     

     

  • Annonces

    • Fab

      IMPORTANT, à lire avant de poster : Règles Des Présentations   04/08/2016

      Bonjour et bienvenue en section Présentation   Cette section est à la disposition de tout utilisateur possédant une Super 5, une Express ou pas de voiture. Afin de se présenter lui, et éventuellement sa voiture. Merci de ne créer qu'un seul sujet par voiture. Pour cela nous te demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :   1) Tu dois respecter dans le titre du topic, la mise en forme suivante pour améliorer la lisibilité du forum et faciliter le travail des modérateurs :   [Super 5 | Express] [modèle] ['année (deux derniers chiffres)] De [Pseudonyme] Exemple simplifié : Super 5 Gt Turbo '90 De Maurice Dans le titre final : Super 5 Gt Turbo '90 De Maurice   Si tu n'a pas (encore) de Super 5 (et uniquement dans ce cas là, le temps que tu t'en trouves une pour nous la présenter... ) inscris juste:   Présentation de [Pseudonyme] Exemple : Présentation De Maurice   2) La politesse, le respect et le savoir-vivre doivent être privilégiés et de mise : demande les choses poliment, ne les exige pas. Privilégie le dialogue, de préférence par message privé en cas de conflit d'ordre émotionnel. Toute demande ou exigence faite sur l'espace public du forum avec un ton agressif ou vindicatif fera l'objet d'une sanction immédiate et non contestable par l'équipe d'administration du forum.   3) Essaye de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type SMS ou kikoulol, tu es sur un forum où tu as le temps de parler (enfin... d'écrire...) et où les membres sont à ton écoute, évite donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder tes publications.   4) Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum.   5) Concernant les uploads d'images, si tu n'arrives pas à insérer une image tu peux suivre le Tutoriel d'insertion des images.     Merci pour ta compréhension ainsi que pour ta participation à la bonne tenue de cette section ! (Ainsi que du forum ... bien sûr !)  
Cinq

Super 5 Saga '94 De Cinq

8 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je voudrais vous demander toute votre indulgence si jamais je venais à commettre quelques bévues quant aux formulations de mes messages et autres technicités pratiques du fonctionnement d'un forum. C'est en effet la toute première fois que je m'inscris et écris sur un tel support.

Mis à part ça, je suis l'heureux (tout dépend des jours) propriétaire d'une super 5 Saga 1.4L de 1994. Je suis aussi doué en mécanique qu'un sumo s'évertuant sur une poutre de gymnastique, mais les circonstances font que je suis dans la nécessité immédiate d'enfiler un costume de mécano. Les garages aux alentours de ma résidence ont, en effet, cette fâcheuse habitude dorénavant de ne pouvoir se fournir des pièces demandées ni de monter celles que l'on a trouvé sur la toile. 

C'est pourquoi j'aimerais qu'une âme charitable puisse me fournir quelques informations concernant mes problèmes mécaniques et qu'un administrateur ou autre m'indique comment les insérer dans un sujet ou créer un sujet spécifique.

 

Merci à vous,

 

Cinq, récemment du Haut-Rhin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la bienvenue.

on va pouvoir t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

 

tes formulations sont bonnes il n’y a pas de pb.

 

quels sont tes pb au juste?

 

si tu veux insérer les photos voici un lien pour t’expliquer comment faire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue. Pour une première fois c'est même très très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil et pour votre réactivité,

 

Mes problèmes sont les suites du contrôle technique :

D'abord les phares qui je cite ont "faisceau non-conforme et détérioration importante de la glace et/ou du réflecteur". Le technicien m'a alors dit "les réflecteurs sont rouillés il faudrait changer les blocs phares".

Ni une ni deux, je vais sur la toile et trouve un site qui vend lesdits blocs neufs pour ma super 5 avec des prix avantageux mais peu de détails dans la description.

Reçus en bonne état je remarque d'emblée qu'ils ne sont pas de la même marque (notamment grâce à une couleur différente de la partie plastique arrière). Je les monte quand même. Entreprise qui a mis deux bonnes heures : outils amateurs, expérience amateur, température de -2° Celsius alsacienne et le phare droit dont les embouts plastiques censés rentrés dans les orifices de la tôle du véhicule étaient décalés (j'ai limé le plastique).

Enfin hier, la voiture emmenée au garage pour régler les phares, le mécanicien me dit "impossible vous avez monté un phare norme européenne à gauche en forçant sur la lampe H4 et un phare H4 à droite. Il est préférable de monter un phare H4 à gauche".

Pour éviter de recommander n'importe quoi, j'aimerais savoir si il y a une référence constructeur ou des données spécifiques pour ce phare, voir un site de confiance.

Deuxième problème et pas des moindres, toujours tiré du Contrôle Technique : "teneur en CO et valeur Lambda excessive". J'ai un taux de 3.444, donc bien au dessus de la fourchette 0.97-1.03. Il semblerait que ce soit la sonde Lambda qui soit H-S.

Grâce au mécanicien, qui ne peut se fournir avec cette pièce, j'ai pu avoir une référence constructeur et trouver un site qui la vend. Il ne me manquera plus qu'un bon tuto (qui existe peut-être déjà) pour la changer moi-même...

Enfin, et je pense que c'est la raison de la détérioration de ma sonde, j'ai eu il y a deux ans une panne et la tête de delco avait alors été changé par le mécanicien de l'époque.

Mais rebelote en cette fin d'année 2017 une nouvelle panne et un nouveau mécanicien me dit c'est la tête de delco, je lui annonce que je l'ai changé depuis peu mais il me montre un léger trait noir à l'intérieur me disant que c'est une fissure, d'où infiltration de l'humidité et Impossibilité de démarrer.

Par chance, j'avais toujours dans mon coffre à ce moment là l'ancienne tête d'allumeur, que le mécanicien a remis, et miracle, elle redémarre au quart de tour. Il m'a toutefois conseillé d'en acheter une nouvelle.

Ce que j'aimerais faire également, mais pareillement il me manque des références. Sur la toile une multitude de choix s'offrent lorsque l'on rentre sa plaque d'immatriculation dont un modèle Valeo (je ne sais pas si je peux dire/écrire une marque sur le forum), m'a-t-on dit fournisseur de Renault, avec un système FEMSA (contre DUCELLIER pour d'autres modèles), un code moteur C3J.7.00, une référence 249013 et surtout "jusqu'à année de construction 1986". Je suis donc assez perdu devant tant de choix qui, comme pour les phares, peuvent s'avérer inadéquates.

 

Pardon pour mon message un peu long, j'ai essayé d'être concis mais avec des (trop?) détails.

 

En espérant quelques lumières sur quelque uns de ces points, merci à vous.

 

Bien cordialement,

 

Cinq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici.

 

J'ai une question par rapport à ta valeur de pollution trop élevée: as tu l'impression que ton régime de ralenti est élevé? Si oui, ce n'est pas la sonde Lambda. À vrai dire, j'ai pas l'impression qu'elle soit souvent défectueuse sur ces modèles. Il y a plus souvent des problèmes de joint de collecteur ou de vanne EGR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi;) +1 avec Totojest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.