• Rejoignez-nous !

     

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile française qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

     

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit de vous inscrire et de vous présenter !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

     

    Attention : nous sommes une communauté très active de passionnés et bénévoles, qui aime partager et pas seulement donner. Vous vous inscrivez donc pour faire des échanges en vous intégrant à notre communauté, pas uniquement des dépannages... :lunettes:

     

    Le Club SuperCinq : Le Club SuperCinq est notre invité d'honneur présent ici via un espace dédié où vous pourrez discuter avec ses membres et le bureau, en plus et surtout vous aurez ainsi accès aux événements, nouvelles, informations, la boutique, etc.. du club.

     

    Le forum reste entièrement accessible gratuitement, sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque, pour toute personne qui s'y inscrit souhaitant participer en rejoignant la communauté.

     

     Nouveau  : Vous pouvez désormais vous inscrire uniquement pour poster une annonce de vente ou de don d'une Renault Super 5 ou Express !

     

     

  • Annonces

    • Fab

      IMPORTANT, à lire avant de poster : Règles Des Présentations   04/08/2016

      Bonjour et bienvenue en section Présentation   Cette section est à la disposition de tout utilisateur possédant une Super 5, une Express ou pas de voiture. Afin de se présenter lui, et éventuellement sa voiture. Merci de ne créer qu'un seul sujet par voiture. Pour cela nous te demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes :   1) Tu dois respecter dans le titre du topic, la mise en forme suivante pour améliorer la lisibilité du forum et faciliter le travail des modérateurs :   [Super 5 | Express] [modèle] ['année (deux derniers chiffres)] De [Pseudonyme] Exemple simplifié : Super 5 Gt Turbo '90 De Maurice Dans le titre final : Super 5 Gt Turbo '90 De Maurice   Si tu n'a pas (encore) de Super 5 (et uniquement dans ce cas là, le temps que tu t'en trouves une pour nous la présenter... ) inscris juste:   Présentation de [Pseudonyme] Exemple : Présentation De Maurice   2) La politesse, le respect et le savoir-vivre doivent être privilégiés et de mise : demande les choses poliment, ne les exige pas. Privilégie le dialogue, de préférence par message privé en cas de conflit d'ordre émotionnel. Toute demande ou exigence faite sur l'espace public du forum avec un ton agressif ou vindicatif fera l'objet d'une sanction immédiate et non contestable par l'équipe d'administration du forum.   3) Essaye de rester le plus clair possible, il est bien évident que nous ne tolérerons pas un langage de type SMS ou kikoulol, tu es sur un forum où tu as le temps de parler (enfin... d'écrire...) et où les membres sont à ton écoute, évite donc de faire perdre du temps aux autres pour décoder tes publications.   4) Tout propos raciste et diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique ou encore les prises de parti politique, sont strictement interdits sur le forum. Tout débordement fera l'objet d'une sanction non contestable par l'équipe d'administration du forum.   5) Concernant les uploads d'images, si tu n'arrives pas à insérer une image tu peux suivre le Tutoriel d'insertion des images.     Merci pour ta compréhension ainsi que pour ta participation à la bonne tenue de cette section ! (Ainsi que du forum ... bien sûr !)  
catnico59

Super 5 five '95 de catnico59

18 messages dans ce sujet

Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Nicolas, je viens du nord, actuellement étudiant, j'ai une super 5 five immatriculé en 1995.

J'ai pas mal de soucis, bien que je n'ai que 60 000km 

 

Il ya le voyant température et huile qui devient rouge des que je roule 5 min, sinon si je roule et que je coupe le contact pour faire un arret, au redémarrage le voyant huile et température sont allumés

j'ai pu constaté une légére fissure sur le ventilo, mais il tourne. une idée du problème?

 

je viens de plus d'abimer le pare choc, je vais à la casse acheter les pièces, j'arrive a fixer les 2 boulons du bas du pare choc lors du montage mais les fixations sur les cotés du pare choc impossible ( les vis à mettre de chaque coté de la voiture pour fixer le pare choc ), voila je pousse au max le pare choc à l'avant pour essayer de mettre les deux trous face à face pour y mettre la vis mais sans succés, un avis sur le sujet ? merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

 

Met en forme ta présentation déjà et essaie de structurer ton idée parce que moi j'ai rien compris.


Modifié par fv2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque... regardé les autres titres.

 

Pour ton problème de voyant; toujours rien compris.

 

Pour le parechoc il faut démonter la calandre et donc les clignotant aussi pour réussir a le mettre.

Ensuite si tu as pris un neuf (En plastique et non en fibre comme à l’origine) il se peut que tu doive retailler les absorbeurs de chocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai édité ton post car tu es de bonne volonté.

 

bienvenue ici.

 

pour ton pb de voyant je n'ai pas saisi.

 

pour ton pare choc, Fv2a a tout résumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, pour ton problème de voyant d'huile, il s'agit de la pression de celle-ci, donc vérifie le niveau et en cas de mise a niveau, ne dépasse pas le maxi de la jauge.

Lorsque tu met le contact, est-ce que ce voyant d'huile s'éteint rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi ;) tu es de quel coin de ch'nord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Salut,

 

j'ai édité ton post car tu es de bonne volonté.

 

bienvenue ici.

 

pour ton pb de voyant je n'ai pas saisi.

 

pour ton pare choc, Fv2a a tout résumé

MERCI ! alors déjà méga pouce en l'air parce qu'un délai de réponse rapide aussi c'est formidable !

 

Alors pour le pare choc : j'ai démonté la calandre, cligno, le pare choc ( occasion )n'est toujours fixable, en gros les fixations de chaque coté du pare choc et les trous prévus sur la voiture pour y mettre les vis ne sont pas alignés, j'ai beau poussé, bouger dans tout les sens, il  manque 3 cm. pour pouvoir le fixer normalement. Alors j'ai bien une idée en tete mais c'est du bricolage, ca tiendra, mais c'est pas propre...

 

Est-il possible de devoir retrailler les absorbateurs de choc sachant que c'est un pare choc d'origine ?

 

ahaha alors pour les voyants je parle bien des deux en bas à gauche, en gros, fréquemment lorsque je roule ils s'allument, soit quand je roule 5-10 min, soit après 10 min lorsque je coupe le contact deux minutes, je rallume et ils apparaissent.

je sais pas si c'est clair ..

 

Alors oui, au début, aucun voyant, ils s’éteignent tous, mais ils s'allument en roulant, et si j'ouvre le capot, même après 10 min de route, le radiateur est brulant. ( aucune idée si c'est normal, je met au cas ou )

 

merci à vous, et merci de m'avoir accueilli parmis vous :)

 

 

( la photo c'est pas ma voiture )

 

SDC102922.jpg


Modifié par catnico59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, catnico59 a dit :

lille :)

 

ok ,moi je suis a coté de Dunkerque 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta purge au niveau de ta pompe a eau est bien faite ?

quand ton moteur tourne est que ton voyant température d'eau s'allume ,débranche la sonde de la pompe pour voir si il s'éteint 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démonte tes absorbeurs de chocs pour voir si tu ne les as pas éclatés et remet les bien en place.

Parfois il faut retailler les pattes intérieures du parechoc (me demande pas pourquoi).

Quand tu mets le parchoc commence par le positionner correctement en haut (au niveau de ces deux supports intérieurs), puis en bas (dans les supports avec les vis).

 

Pour les témoins, soit c'est un faux contact, soit ça pue la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, catnico59 a dit :

...

Il ya le voyant température et huile qui devient rouge des que je roule 5 min, sinon si je roule et que je coupe le contact pour faire un arret, au redémarrage le voyant huile et température sont allumés

...

que ces 2 voyants soient allumés juste au contact mis, c'est normal, c'est un moyen de vérifier que les ampoules ne sont pas claquées, normalement, ils s'éteignent dès que tu démarre le moteur!

 

Par contre en roulant c'est inquiétant, ça m'est aussi arrivé sur GTR (ici) mais pas en permanence, j'avais résolu le pb en nettoyant la sonde d'huile:

Citation

...je titille les fils des sondes, constate que celle d'huile sous la pompe à essence est pas mal enduite d'huile...d'où un nettoyage de la dite sonde (sans la déconnecter) et de son pourtour, résultat le pb a disparu...je fais les 10 km dans l'autre sens...toujours pas d'allumage voyants...ouf, ça me rassure pour les 550km que je dois faire ensuite pour rentrer chez moi, lesquels se passeront aussi voyants toujours restés éteints...

PS: sur le même sujet

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=14203&hl=%2Bvoyants+%2Beau+%2Bhuile

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=9522&hl=%20voyants%20%20eau%20%20huile

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=8131&hl=%2Bvoyants+%2Beau+%2Bhuile

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bienvenue.

Pour ton pare choc pour moi ce sont les absorbeurs qui sont mal mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrait-tu nous mettre des photos du moteur actuellement et au niveau des sondes ?

Je pense plus à des faux contacts qu'à un problème mécanique, il m'arrive de rencontrer la même chose sur mon C15 et j'ai vite compris pourquoi.

Mais tu ne parle pas du fonctionnement de ton moteur, il tourne normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Darwin17 a dit :

Bonjour Nicolas, pour ton problème de voyant d'huile, il s'agit de la pression de celle-ci, donc vérifie le niveau et en cas de mise a niveau, ne dépasse pas le maxi de la jauge.

Lorsque tu met le contact, est-ce que ce voyant d'huile s'éteint rapidement ?

Tout cela parcequ'il y a quelques temps, j'ai dut changer mon alternateur sur un C15 et, comme il faut pour cela démonter la protection plastique à l’intérieur de l'aile droite, au moment de la remonter, les sortes de rivets en plastique ne tenaient plus. Je n'ai donc pas remonter celle-ci en attendant de la reposer avec des rivets pop.

L’après midi même, alors qu'il pleuvait des cordes et en passant dans les flaques, mes voyant d'huile et de T° se sont allumés.

En l'absence de cette foutue protection, l'eau projetée par la roue arrivée sur les sondes !

Depuis la repose de ce carter en plastique, et un coup de Dw40 sur les sondes plus aucun problème.

Peut-être une problème a écarter.;) 


Modifié par Darwin17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.