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catnico59

Super 5 five '95 de catnico59

18 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je m'appelle Nicolas, je viens du nord, actuellement étudiant, j'ai une super 5 five immatriculé en 1995.

J'ai pas mal de soucis, bien que je n'ai que 60 000km 

 

Il ya le voyant température et huile qui devient rouge des que je roule 5 min, sinon si je roule et que je coupe le contact pour faire un arret, au redémarrage le voyant huile et température sont allumés

j'ai pu constaté une légére fissure sur le ventilo, mais il tourne. une idée du problème?

 

je viens de plus d'abimer le pare choc, je vais à la casse acheter les pièces, j'arrive a fixer les 2 boulons du bas du pare choc lors du montage mais les fixations sur les cotés du pare choc impossible ( les vis à mettre de chaque coté de la voiture pour fixer le pare choc ), voila je pousse au max le pare choc à l'avant pour essayer de mettre les deux trous face à face pour y mettre la vis mais sans succés, un avis sur le sujet ? merci d'avance !

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Bonjour Nicolas,

 

Met en forme ta présentation déjà et essaie de structurer ton idée parce que moi j'ai rien compris.

Modifié par fv2a

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Presque... regardé les autres titres.

 

Pour ton problème de voyant; toujours rien compris.

 

Pour le parechoc il faut démonter la calandre et donc les clignotant aussi pour réussir a le mettre.

Ensuite si tu as pris un neuf (En plastique et non en fibre comme à l’origine) il se peut que tu doive retailler les absorbeurs de chocs

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Salut,

 

j'ai édité ton post car tu es de bonne volonté.

 

bienvenue ici.

 

pour ton pb de voyant je n'ai pas saisi.

 

pour ton pare choc, Fv2a a tout résumé

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Bonjour Nicolas, pour ton problème de voyant d'huile, il s'agit de la pression de celle-ci, donc vérifie le niveau et en cas de mise a niveau, ne dépasse pas le maxi de la jauge.

Lorsque tu met le contact, est-ce que ce voyant d'huile s'éteint rapidement ?

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bienvenue a toi ;) tu es de quel coin de ch'nord ?

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Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Salut,

 

j'ai édité ton post car tu es de bonne volonté.

 

bienvenue ici.

 

pour ton pb de voyant je n'ai pas saisi.

 

pour ton pare choc, Fv2a a tout résumé

MERCI ! alors déjà méga pouce en l'air parce qu'un délai de réponse rapide aussi c'est formidable !

 

Alors pour le pare choc : j'ai démonté la calandre, cligno, le pare choc ( occasion )n'est toujours fixable, en gros les fixations de chaque coté du pare choc et les trous prévus sur la voiture pour y mettre les vis ne sont pas alignés, j'ai beau poussé, bouger dans tout les sens, il  manque 3 cm. pour pouvoir le fixer normalement. Alors j'ai bien une idée en tete mais c'est du bricolage, ca tiendra, mais c'est pas propre...

 

Est-il possible de devoir retrailler les absorbateurs de choc sachant que c'est un pare choc d'origine ?

 

ahaha alors pour les voyants je parle bien des deux en bas à gauche, en gros, fréquemment lorsque je roule ils s'allument, soit quand je roule 5-10 min, soit après 10 min lorsque je coupe le contact deux minutes, je rallume et ils apparaissent.

je sais pas si c'est clair ..

 

Alors oui, au début, aucun voyant, ils s’éteignent tous, mais ils s'allument en roulant, et si j'ouvre le capot, même après 10 min de route, le radiateur est brulant. ( aucune idée si c'est normal, je met au cas ou )

 

merci à vous, et merci de m'avoir accueilli parmis vous :)

 

 

( la photo c'est pas ma voiture )

 

SDC102922.jpg

Modifié par catnico59

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lille :)

il y a une heure, totof59 a dit :

bienvenue a toi ;) tu es de quel coin de ch'nord ?

 

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il y a 1 minute, catnico59 a dit :

lille :)

 

ok ,moi je suis a coté de Dunkerque 

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Bienvenue :)

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Ta purge au niveau de ta pompe a eau est bien faite ?

quand ton moteur tourne est que ton voyant température d'eau s'allume ,débranche la sonde de la pompe pour voir si il s'éteint 

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Démonte tes absorbeurs de chocs pour voir si tu ne les as pas éclatés et remet les bien en place.

Parfois il faut retailler les pattes intérieures du parechoc (me demande pas pourquoi).

Quand tu mets le parchoc commence par le positionner correctement en haut (au niveau de ces deux supports intérieurs), puis en bas (dans les supports avec les vis).

 

Pour les témoins, soit c'est un faux contact, soit ça pue la mort.

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Il y a 3 heures, catnico59 a dit :

...

Il ya le voyant température et huile qui devient rouge des que je roule 5 min, sinon si je roule et que je coupe le contact pour faire un arret, au redémarrage le voyant huile et température sont allumés

...

que ces 2 voyants soient allumés juste au contact mis, c'est normal, c'est un moyen de vérifier que les ampoules ne sont pas claquées, normalement, ils s'éteignent dès que tu démarre le moteur!

 

Par contre en roulant c'est inquiétant, ça m'est aussi arrivé sur GTR (ici) mais pas en permanence, j'avais résolu le pb en nettoyant la sonde d'huile:

Citation

...je titille les fils des sondes, constate que celle d'huile sous la pompe à essence est pas mal enduite d'huile...d'où un nettoyage de la dite sonde (sans la déconnecter) et de son pourtour, résultat le pb a disparu...je fais les 10 km dans l'autre sens...toujours pas d'allumage voyants...ouf, ça me rassure pour les 550km que je dois faire ensuite pour rentrer chez moi, lesquels se passeront aussi voyants toujours restés éteints...

PS: sur le même sujet

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=14203&hl=%2Bvoyants+%2Beau+%2Bhuile

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=9522&hl=%20voyants%20%20eau%20%20huile

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=8131&hl=%2Bvoyants+%2Beau+%2Bhuile

 

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La bienvenue.

Pour ton pare choc pour moi ce sont les absorbeurs qui sont mal mis.

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Pourrait-tu nous mettre des photos du moteur actuellement et au niveau des sondes ?

Je pense plus à des faux contacts qu'à un problème mécanique, il m'arrive de rencontrer la même chose sur mon C15 et j'ai vite compris pourquoi.

Mais tu ne parle pas du fonctionnement de ton moteur, il tourne normalement ?

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bienvenue, j'habite sur Wingles mais je travail sur Lomme ;)

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Il y a 20 heures, Darwin17 a dit :

Bonjour Nicolas, pour ton problème de voyant d'huile, il s'agit de la pression de celle-ci, donc vérifie le niveau et en cas de mise a niveau, ne dépasse pas le maxi de la jauge.

Lorsque tu met le contact, est-ce que ce voyant d'huile s'éteint rapidement ?

Tout cela parcequ'il y a quelques temps, j'ai dut changer mon alternateur sur un C15 et, comme il faut pour cela démonter la protection plastique à l’intérieur de l'aile droite, au moment de la remonter, les sortes de rivets en plastique ne tenaient plus. Je n'ai donc pas remonter celle-ci en attendant de la reposer avec des rivets pop.

L’après midi même, alors qu'il pleuvait des cordes et en passant dans les flaques, mes voyant d'huile et de T° se sont allumés.

En l'absence de cette foutue protection, l'eau projetée par la roue arrivée sur les sondes !

Depuis la repose de ce carter en plastique, et un coup de Dw40 sur les sondes plus aucun problème.

Peut-être une problème a écarter.;) 

Modifié par Darwin17

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