Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '95 de Sylvie


Sylvie
 Partager

Messages recommandés

 Pièce défaillante qu'est-ce que c'est où en trouver?

Bonjour Je suis propriétaire d'une super 5 avec un problème de moteur pas à pas je ne saurais nommer exactement la pièce et encore moins en trouver une de rechange pouvez-vous m'aider? Il s'agit d'une petite pièce qui rentre et sort pour faire ralentir le régime moteur situé en dessous du boîtier papillon et du filtre à air

Modifié par Sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi ;) si elle est de 1995 c'est pas une gtl , c'est plutôt une five ou une saga 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

Pour une réponse détaillée : 

 

- Fais un petit historique de ta voiture.

- Montre-la nous en intégrant quelques photos.

- Ces photos peuvent aussi nous aider à voir ce que tu pointes du doigt comme problème.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la voiture depuis peu et le principal soucis c'est qu'elle à le régime du ralentis très élevé comme un starter à fond en permanence et quand j'appuie sur ce «curseur» le régime diminue je pense que la pièces est cassé? un ami m'a parlé du moteur pas à pas mais pas certain c'est une monopoint

IMG_20180213_193101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il me semble que je ne me suis pas trompée j'ai un starter automatique c'est une super 5 de 95 model five à moins que j'aille louper quelques chose ce qui est possible car je m'y connais assez peu en voiture pouvez vous m'éclairer svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% de chance que l'acuateur de ralenti (c'est son petit nom) n'ai strictement rien et que ce soit juste une bête prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acuateur ne bouge pas justement parce qu'il y'a trop d'air et que le système est perdu. (Donc il compense comme il peut pour ne pas caler).

 

Les sujet a été traité maintes fois dans la section mécanique. Ils faut changer TOUS les joints possibles sur l'admission. Y compris en refabriquant au modèles ceux qui n'existent plus dans le commerce.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Fv2a quasi toutes les super 5 avec ce moteur retrouve ce soucis , j'ai eu le tour aussi sur la mienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut 4 joints

-un joint egr ref 7700854391

-"   "        collec ref 7700855962

-"    "       entre collec ref 7700272725

- "   "        papillon  ref 8933000190 

il y en a un qui ne se fabrique plus mais facile a reproduire avec du papier a joint , je pense que c'est le papillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote à contrôler le carburateur et en effet il y a une grosse fuite d'air en revanche il m'a dit que ce n'était pas nécessaire de le changer vue que apparemment elle ne passera pas à l'antipollution ?  vos avis et conseils sont les bienvenus ! Help pour ma titine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas envie de se faire chier. Si elle tourne bien elle passera à la pollution sans problème.

 

1- Y'a pas de carburateur sur cette voiture, c'est un module d'injection.

2- Oui, changer les joints c'est long, c'est chiant pour 20 balles de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Faut avoir un minimum d'outillage pour changer tous ces joints, mais ca reste faisable, c'est surtout long...
Par contre si t'as quelques photos, nous on aime bien ça par ici... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.