Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 SL '89 De Isaku


Isaku
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Isaku a dit :

La place à l'arrière est un avantage conséquent pour moi et ce que j'ai à faire avec donc une commerciale je préfère vraiment

C'est pas toi qui disais que tu transportais du monde :nosweat:

En ayant une depuis bientôt 5 ans je reconnais que les commerciales pour la place c'est top mais ça montre vite ses limites si tu dois transporter du monde.

Et comme dit la cg c'est +2cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, S5Tiga59112 a dit :

@Isaku si je me souviens biens les leve vitre arrieres ne foncionnai plus ? 

Tout à fait, seuls les avants fonctionnent

 

Par contre y'a pas, je viens de rouler la Sup un petit coup pour aller chercher des cigarettes, et elle me manque déjà ! :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, S5Tiga59112 a dit :

Arff je recherche pour la mienne les deux ne remontent plus et descendent toutes seules c la galere 

Ah c'est la merde :o 

 

Si quelqu'un est intéressé par une Punto société contre Super 5.. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

C'est pas toi qui disais que tu transportais du monde :nosweat:

En ayant une depuis bientôt 5 ans je reconnais que les commerciales pour la place c'est top mais ça montre vite ses limites si tu dois transporter du monde.

Et comme dit la cg c'est +2cv.

Yes je transportais du monde pour rendre service, mais je ne peux pas spécialement choisir ma voiture en fonction des services que l'on risque de me demander ^^

 

Mais comme je le disais, une Sup me manque déjà terriblement après être remonté dans la mienne, pourtant je n'ai la Punto que depuis hier haha

 

Vous pensez qu'il est possible de trouver une 5 dans les 800€ en bon état avec un CT de - de 6 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est possible ;)

 

une gtd au Havre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1435803164.htm/?ca=12_s

une gtl : https://www.leboncoin.fr/voitures/1435870779.htm/?ca=19_s

une gt* : https://www.leboncoin.fr/voitures/1427318418.htm/?ca=19_s

...

c'est que la première et la deuxième page du bon coin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, S5Tiga59112 a dit :

https://www.leboncoin.fr/vi/1433281772.htm jolie petite five prix negociable a voir 

Quitte à changer, autant prendre un truc mieux qu'une five non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheSuper5Saga a dit :

Quitte à changer, autant prendre un truc mieux qu'une five non? 

Comment ça ? :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Isaku a dit :

Comment ça ? :p 

un 1200 voir un 1400, c'est quand même plus sympa qu'un 1100. La five est bas de gamme, si pour le même prix, tu peux avoir un truc plus cossu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isaku a dit :

Vous pensez qu'il est possible de trouver une 5 dans les 800€ en bon état avec un CT de - de 6 mois ? 

Bien-sûr soit patient, maintenant que tu as une voiture principale, tu peux te permettre d'attendre la bonne occasion.

Puis tu as la possibilité de poster les annonces qui t'intéressent pour avoir l'avis des gars du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Je pense faire ça. Je fais ma carte grise le mois prochain et je réfléchis, je présenterai ma Punto dès que possible sur la section autre voitures aussi :D 

 

Aussi, mon alternateur est quasi neuf si ça intéresse quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Après maintes réflexions ( inutiles puisque je ne peux payer deux assurances haha ) et comme je n'ai pas trop le temps, ma Super 5 est à prendre au prix que vous me donnerez. Le CT est encore valable mais forcément + de 6 mois ( jusqu'à septembre 2019 de souvenir ) et la CG est à jour. Je n'ai pas envie de m'en séparer " étrangement ", hier je suis monté dedans la faire rouler un coup j'aurais presque eu la larme à l'oeil de savoir que je dois la faire partir haha 

 

Mon prix sera le vôtre. Le bloc moteur a l'air ok, le système d'allumage aussi, pompe à eau, alternateur quasi neuf, et tuyau d'échappement aussi, les 4 jantes sont ok juste à nettoyer et un coup de peinture, et les deux pneus avant en bon état, et les pneus arrières qui n'ont qu'un mois. 

 

Dès que possible je reprendrai une Super 5 sur une bonne base, il n'y a pas, je ne peux pas partir sur autre chose haha j'y réfléchis depuis des jours et j'en viens toujours à cette conclusion : il me faut une Super 5. Dans l'idéal j'aimerais en retrouver une de la même couleur et avec le même intérieur haha donc je prendrais mon temps et je verrai bien, merci à vous tous :) 

 

EDIT: Pour ceux qui se le demandent, je ne veux pas la mettre sur Leboncoin ou autres, car je sais que certains achètent des voitures roulantes pour les rentabiliser le temps d'un contrat d'intérim et les voitures finissent défoncées sur un bord de route ou à la casse, et vu que vous êtes ici des collectionneurs ou des gens soignés, je veux que ma voiture parte à l'un d'entre vous pour qu'elle serve à quelque chose ( en récupération forcément haha ), je veux vraiment qu'elle soit utile et non pas prise dans l'état pour être démolie peu de temps après par quelqu'un qui s'en fout vraiment. Je l'aime vraiment ma Rose haha il fallait que j'en parle ici car je vous apprécie et je me répète, je veux que sa " mort " soit utile, ça me ferait vraiment mal qu'elle finisse entre les mains de quelqu'un qui la prend juste pour une " bagnole de merde à finir " ou qu'elle finisse en voiture pour faire des rodéos dans les champs haha, merci de votre compréhension :) 

Modifié par Isaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.