Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

• 0
gerard

remplacer compteur de tr contre un compteur de r9

Question

bonjour a tous :)

je voudrais remplacer un compteur de tr contre un de r9

j ai vu plusieur schemats, notamment ceux de ermi

j avoue que je m y suis perdu :ouah:

quand je branche l aiguille essence tape au fond

donc je suppose que je dois intervertir plusieurs fils

mais lesquels ????? that's a question:ph34r:

merci a ceux qui prendront le temps de me repondre 

bonne journee

.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 3 heures, cheurpe a dit :

@Ermi lui c'est un compteur de R9 qu'il veut mettre, pas sur que les prises soit identique,si?

Regarde mon compteur du tuto. Je l'ai fait avec un compteur de r9 r11 ;)

Les compteurs ont le même schéma à un fil près. Il y a juste celui de Clio où le degivrage et l'ab arrière sont inversés.

• 1
Le 10/03/2018 à 08:59, gerard a dit :

le voyant d huile s allume a la premiere position de la clé et la 2eme position normal, , et le voyant T° ne s allume pas du tout

Il y a une diode qui doit être présente sur le compteur pour permettre l'allumage du témoin de température en même temps que celui de l'huile (mais pas l'inverse). Je sais que sur certains compteurs de R11, cette diode était absente, donc allumage seul du témoin d'huile. C'est peut être aussi le cas de ton compteur de R9...

• 0

Tout est dans les schémas. Si tu dois installer un compteur haut de gamme à la place d'un compteur de base il faut modifier l'ordre des fils donc le faisceau de compteur.

• 0

@Ermi lui c'est un compteur de R9 qu'il veut mettre, pas sur que les prises soit identique,si?

• 0

merci beaucoup ermi :D

j ai retrouvé les branchements , et bin j ai galeré :langue:

et non cheurpe c est pas les meme branchements partout

enfin avec le tuto de ermi et ses conseils de suivre le tracé au dos ca a ete quand meme bien pour une premiere

me reste une question

sur le bas de gamme les deux fils clignotants sont sur la meme cosse

sur l autre je peut brancher separés ??

si oui je separe les fils ?? :ph34r:

c est quand meme bien ce forum, on a toujour des reponses

meme si parfois on prefererai n embeter personne avec des betises pareilles :ouah:

• 0

Pour les clignos je te dire bien oui si tu as deux bornes distinctes .

• 0
Le 22/02/2018 à 16:23, Ermi a dit :

Regarde mon compteur du tuto. Je l'ai fait avec un compteur de r9 r11 ;)

Les compteurs ont le même schéma à un fil près. Il y a juste celui de Clio où le degivrage et l'ab arrière sont inversés.

bonjour a tous

ermi je cherche ton tuto 

enfin le compteur s allume les commandes repondent bien " sauf" :ouah:

le voyant d huile s allume a la premiere position de la clé et la 2eme position normal, , et le voyant T° ne s allume pas du tout

je cherche encore ;p

je suis pressé de refermer le tableau de bord

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.