Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TS '86 de Super5Bordeaux


super5bordeaux
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une de plus :hihi:

 

Il s'agit donc d'une TS de 1986, seconde main, blanc panda.

 

Elle a était remisé car le propriétaire avait " trop " de voiture,  ( un garage ) son dernier contrôle technique date de 2008.

 

Elle est a remettre en route.

 

 Je l'ai payé et nous avons fait les papiers, mais je l'ai laissé la bas, elle partira sur un plateau, le temps de m'organiser, je pense qu'il s’écoulera bien 2,3 semaines.

 

 

ce qu'elle n'a pas/non conforme à l'origine :

 

-La calandre avant

-le pc arrière

-le siège conducteur

-la casquette de compteur

 

Elle a de la rouille sur le pavillon, ainsi que la baie.

 

 

Sinon dans l'ensemble elle est relativement complète, les 4 jantes, le bon pc avant, les 3/4 de la sellerie, volant et pommeau de gt.

La carte grise indique 1986 alors qu'elle a les bandes des dernières versions et l'étiquette " 1987 " dans le compartiment moteur.

 

J'étais déjà aller la voir le 2 aout 2017, 6 mois sont passés et ce qui ma motivé c'est  qu'une ts c'est rare à trouvé et bien qu' elle soit à revoir sur tout les points je connais part la tse le GMP et il ne me fait pas peur à remettre en route.

 

j'ai quelques pièces en stock de spécifique et je devrais recevoir un jeu de bandes neuf d'époque de ts.

 

Bref il va y avoir de longues.. longues... heures de boulot !!

 

 sur ceux, je me tais et place aux photos ;) ( mix de Aout et d’aujourd’hui )

 

image.png.6162f570fc3a33b6df382578022eb927.png

 

image.png.0615cf441140a4028b960cbb358fc42a.png

 

 

image.png.7fb329ae6cbf7a8d3e9ed767bb801eda.png

 

 

image.png.e30a3ab3f84a6702798d546b04c3304f.png

 

image.png.35aaafffb2e536d0fd9884d61e4c005f.png

 

image.png.ffbab42072b01d1d9762aa3aa330b81a.png

 

image.png.c67b23a047e1cd3040c00dfed203134e.png

 

image.png.493426397d57f75be411e8254e703801.png

 

image.png.40f88610c6c449a125bc118cfb5ebfbe.png

 

image.png.ae674c2ce6628426b0fe8d29a6473b80.png

image.png.7b4ffef3e2a0e4943f44581c6c72ce84.png

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First !!! :nosweat:

 

Content de t'avoir refiler le tuyau avec toi elle va revivre :ange:

Modifié par Nzonzon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nzonzon a dit :

Frist !!! Content de t'avoir refiler le tuyau avec toi elle va revivre :ange:

C'est vrai que sans ton message je ne l'aurai pas sus, un grand merci à toi :jap::top:

 

Je me laisse 2 ans pour la refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ermi a dit :

Encore une ?? Toi qui aimais pas les 3 portes à une époque tu as presque que ça ?

Bon courage pour la remise en état y'a du gros boulot.

Salut Ermi,

 

oui une de +...

 

effectivement à l'époque de la gtx /coup de coeur/schuss je n'aimais pas les 3 portes, je ne me voyais pas dedans. Puis il y a eu la TSE et je m'y suis fait. En faite je n'aimais pas car je ne connaissais pas, puis j'ai découvert les 3 portes et petit à petit pour un mec seul, ce n'étais pas si mal que ça.

 

En supercinq je n'ai que des 3 portes effectivement.

 

Il y a effectivement un bon chantier à entreprendre et surtout à finir.

 

Après tu ne le sais peut être pas mais je me suis engagé dans une formation avec le CFA de ma région pour être carrossier peintre. Je débute part un stage de 3 semaines et ensuite une alternance d'1 an.

 

Je compte bien sur l'entreprise que j'ai trouvé pour apprendre les ficelles et m'en sortir, car sur celle la ça sera l'aide des copains et tout part moi même, du moins le maximum !

il y a 11 minutes, fv2a a dit :

Au final tu l’a pris cette merde?

ouais, je me suis dit que la palme de la bouze ne devait pas te revenir de droit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, super5bordeaux a dit :

Après tu ne le sais peut être pas mais je me suis engagé dans une formation avec le CFA de ma région pour être carrossier peintre. Je débute part un stage de 3 semaines et ensuite une alternance d'1 an.

Du coup tu pourras t'en sortir avec 4 euros du côté financier?

il y a 21 minutes, super5bordeaux a dit :

avec le CFA de ma région pour être carrossier peintre

J'espère que tu ne seras pas dans le même style d'établissement que celui qui a refait la five et qu'ils apprendront les bonnes méthodes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Du coup tu pourras t'en sortir avec 4 euros du côté financier?

Comment ça je n'ai pas saisi ta remarque ? les salaires d'un apprentis sont en fonction de son age, ne t’inquiète pas pour moi de ce coté la ;)

 

je ne pourrais toucher moins que ce que le chômage me donne déjà, et me convient :)

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

 

J'espère que tu ne seras pas dans le même style d'établissement que celui qui a refait la five et qu'ils apprendront les bonnes méthodes ;)

entre une école et une entreprise je verrais les différences et puis quand on s’intéresse a un domaine, on déniche vite les supercheries et le bon travail, quelque soit le métier.

il y a 18 minutes, Super5GL1986 a dit :

Bon sauvetage 

merci GL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, super5bordeaux a dit :

Comment ça je n'ai pas saisi ta remarque ? les salaires d'un apprentis sont en fonction de son age, ne t’inquiète pas pour moi de ce coté la

Pour l'entretien et la resto c'était juste pour ça ;)

Je ne m'inquiète pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Pour l'entretien et la resto c'était juste pour ça ;)

Je ne m'inquiète pas :)

quand y' en a pour 3 y' en a pour 4 !

 

je ne ferais pas tout d'un coup pour la resto, petit à petit, au fur et a mesure des mois etc etc

 

Je ne l'aurai pas prise si je ne me sentais pas " prêt " :)

 

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!

 Superbe sauvetage !!

 

Les bande spécifique tu les as trouver ou ?

 Une repro via un site ?

 

Pour le pommeau de GT au cas ou , une refabrication  et as l'étude  (plus que quelque finition!)

 

Ravie pour toi !!

 

Je vais suivre ce post de prêt  (quand tu metrai as jour koi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alfox a dit :

Elle mérite d'etre sauvé si la corrosion ne l'a pas eu avant! :)

Salut Alfox,

 

ouais va falloir ce dépêcher la rouille ne m'attendra pas ... :nosweat:

 

il y a 2 minutes, xenon a dit :

Félicitations !!

 Superbe sauvetage !!

 

Les bande spécifique tu les as trouver ou ?

 Une repro via un site ?

 

Pour le pommeau de GT au cas ou , une refabrication  et as l'étude  (plus que quelque finition!)

 

Ravie pour toi !!

 

Je vais suivre ce post de prêt  (quand tu metrai as jour koi :D)

Merci Xénon,

 

Sur le bon coin, un particulier qui avait ça.

 

parcontre je les enverrais chez repro vignette ou vincenzo voir si ils peuvent pas les refabriquer ?

 

ha le pommeau je suis preneur pour une CG, je n'ai pas de solution !

 

je tacherai de le mettre à jour quand ça vaudra le coup ^^

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, totojest a dit :

Pour le pommeau c'est juste un bout de cuir à remettre sur ceux là... C'est pas les versions mousse des ph2!

Au vue des photos, ya pas laire d'avoir le dessus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ce genre de sauvetage et surtout une ts :langue: il y a beaucoup de boulot mais avec de la patience et du vouloir il n'y aura pas de soucis ,tu deviens un pro ici ;) 

la meilleurs méthode pour moi c'est de tout démonter comme j'ai fait ma gtx 

bon courage pour ton nouveau défit ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, totof59 a dit :

j'adore ce genre de sauvetage et surtout une ts :langue: il y a beaucoup de boulot mais avec de la patience et du vouloir il n'y aura pas de soucis ,tu deviens un pro ici ;) 

la meilleurs méthode pour moi c'est de tout démonter comme j'ai fait ma gtx 

bon courage pour ton nouveau défit ;)

Coucou Totof :)

 

Oui je vais prendre le temps de bien faire les choses histoire de repartir sur une super 5 fiable :)

 

Merci pour le courage, il va en falloir ^^

 

sinon trouvaille du jour :

 

image.png.0b9106129583b606ae7e05db917ed09a.png

 

la photo est de mauvaise qualité ( sorry ) mais c'est le tissu " le mans " pour la ts, j’espère pouvoir en faire un siège conducteur seul morceau de sellerie qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’assise ça devrait le faire; par contre tu risques de devoir faire un raccord pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la calandre est comment logiquement ? c'est une phase 1 standard ?

Modifié par ZIP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.