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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five '94 de fv2a


fv2a
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Messages recommandés

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Bah pas celui là. Sauf si tu aime les bicylindres qui consomment plus d’eau et d’huile que d’essence

 

Par contre @daguet en a.

 

Non c'est bon ^^ j'ai déjà la gts nrj en moteur à eau!!!

 

Normalement je prends celui de @xenon de moteur!

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  • Réponses 164
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Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faut que je le remette en route. Honnêtement je pense que c’est Le pire que j’ai jamais eu. (Encore capable de démarrer)

Modifié par fv2a
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L’avantage des five c’est qu’il y’a tellement rien dedans que ça va hyper vite à démonter. Surtout quand on jette 50% des pièces.

 

Je pense qu’elle sera un vague souvenir dans très peu de temps.

Modifié par fv2a
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Je viens de tenter une purge du circuit de refroidissement.

10L d’eau plus tard toujours pas de purge faite...

 

Donc je cherche où passe l’eau...3029F19B-6F6C-4BCF-86B5-715AF60EA9E7.thumb.jpeg.aafa0a2b612cc8d4e3c937be9239df37.jpegDE020248-5C17-44F0-BD8D-8F11CEC0B112.thumb.jpeg.4e6c3f1828b4b540469227803fc7998c.jpeg

 

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il y a 8 minutes, jmjfreeride a dit :

haha c'est génial :nosweat:

A part pour le silencieux neuf ça m’a bien fait marrer aussi

Vidange du radiateur: Check

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Reparation de Durit... au début je me demandait ce que c’etait Ce bordel de colliers

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Reparation de câble d’accélérateur 

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Je crois que je vais en jeter plus que je vais en garder.

 

Deja j’ai récupéré l’alternateur que j’avais vendu pour cette auto en septembre dernier. :) 

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Excusez les commentaires pas terribles, mais j'ai des mails de gens qui comprennent rien aux vidéos. Comme ça a pas marché comme prévu, j'ai du improviser.

 

 

Mais voilà comment elle tourne...

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il y a 2 minutes, totojest a dit :

Au moins on voit bien que le cata est étanche!

Et pas le silencieux qui a 7 mois et 3500km...

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il y a 11 minutes, totojest a dit :

Je croyais que c'était toi qui avais fait ce trou!

Non, c'est un silencieux neuf (de merde)

 

J'ai percé que le radiateur pour vidanger le reste d'eau.

Modifié par fv2a
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Pas mal la technique de vidange du radiateur.

 

A ne pas faire un neuf par contre hein... :lol:

 

Sinon je voit pas ce que tu lui reproche a ton moteur, il est "comme neuf"! :lol: (selon un terme que l'on retrouve souvent sur le bon coin :lol: )

Modifié par Alfox
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Il suffisait qu'il y'en ai une d'ouverte... Ou une bonne fissure.

 

Bref, j'ai sorti le moteur et déposé l'échappement.

Je suis un peu rassuré sur l'échappement, qui je rappelle a 3500km et 7/8 mois. En fait le silencieux arrière a un trou d'évacuation d'eau en partie basse, c'est pour ça que ça coulait. C'est plutôt futé de la part de BOSAL car les catalyseurs rejettent effectivement de l'eau et ça évite de tout pourrir. Bref, il est en bon état. Il y'a encore les étiquettes dessus (et sur le tube intermédiaire aussi).

 

Par contre le démontage va vite, y'a pas mal de choses que je démonte qui sont mortes ou qui cassent au démontage.

La caisse est un millefeuilles un peu partout et il y'a des reprises à la peinture 'antirouille' blanche de supermarché partout.

Je sais pas ce qu'il lui est arrivé à cette auto, mais c'est pas joli. Ca fait comme si elle avait été noyée dans l'eau de mer jusqu'à mi-portière.

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  • 4 semaines après...

Mon frère a ouvert le moteur...

 

Au programme:

Culasse déformée à l’oeil Nu; joint de culasse absent entre les cylindres 2 et 3; traces de serrage sur les pistons 2 et 3; crépine d’huile encrassée, huile brûlée. 

 

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Du coup les bielles et pistons vont servir à faire une lampe. :D 

Modifié par fv2a
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il y a 46 minutes, fv2a a dit :

Du coup les bielles et pistons vont servir à faire une lampe. :D 

N'oublie pas de nous montrer la lampe une fois terminée... :) 

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Connaissant mon frère ça va pioncer quelques années dans un carton

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Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Connaissant mon frère ça va pioncer quelques années dans un carton

J'espère qu'l

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il y a 1 minute, rapid35 a dit :

J'espère qu'l

Mais encore?

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