Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 '94 De Ferb95


Ferb95
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, je me fais une ptite présentation par la même occasion car nouveau ici, habitant du val d’Oise et étant fan de la super 5 et aussi de l'automobile en générale. 

 

Je viens d’acquérir de mon père, la voiture de mon grand père et celle-ci est une voiture ultra moderne, une super 5 de mon année de naissance bien sur, 1994, et pour se faire j’aimerais la garder car c’est avec elle que j’ai appris à conduire, à avoir des galères, à réparer, et surtout à m’amuser...

Au vue de son âges et de quelque bosse du passée, j’aimerais la restaurée à mes goût avec un peu de modernité. Pour cela j’ai plein d’idée, mais parfois mes recherche et mes exigence me plante :/ 

 

Voilas, j’aimerais savoir si des personnes de régions îles de France de préférence mais je ne refuse pas les idées ou aides des autres régions pourrais m’orienter vers des endroits où des personnes qui pourrais avoir des perles questions pièces de super 5. 

 

En en ce moment j’ai envie de rendre les feux arrière homogène et donc de trouver un feux arrière anglais qui a le feux de recul pour le mettre coter conducteur.

voilas la pièce que je rechercher depuis 2 semaines sur internet sur plusieur site, même étranger..

pourtant sur Google j’ai trouver un gars qui a un skyblog et qui a fais cela, mais n’ayant pas de skyblog, je ne peu lui demander où il l’a trouver. 

 

J’espere que Se petit descriptif vous a plu et que je pourrais vous mettre des photos de là merveilles que j’aimerais réalisée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Tu t'étais trompé de section, pour les super 5 c'est dans cette section.

Sinon, nous aimons bien les photos, ne te gène pas pour en poster. ;)

 

Enfin, je te rappelle qu'un minimum d'attention à l'écriture (fautes d'orthographe, grammaire, ...) est demandé ici, comme déjà dit : on ne demande pas du Molière mais on ne veut pas du Jul.

 

Merci et encore bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de remarquer que je me suis tromper de section et je ne sait comment supprimer pour me mette dans la bonne section. 

Desolee pour mon orthographe mais je ne compte pas vous faire du jul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ferb95 a dit :

Oui je viens de remarquer que je me suis tromper de section et je ne sait comment supprimer pour me mette dans la bonne section. 

Tu n'as plus rien à faire, nous avons fait le nécessaire. ;)

Je viens de supprimer le sujet en double que tu viens de créer. Faut pas faire ca, faut juste attendre que l'équipe de gestion du forum fasse le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ferb95 a dit :

D’accord, désolée de ma précipitation. 

Je tacherais de faire attention tel un bon élève ;) 

Pas de problème, t'es toujours le bienvenu ! ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ferb95 a dit :

En en ce moment j’ai envie de rendre les feux arrière homogène et donc de trouver un feux arrière anglais qui a le feux de recul pour le mettre coter conducteur

Tu ne pourras pas le faire car ça remplace ton anti brouillard arrière qui lui est obligatoire. Tu ne peux malheureusement le remplacer par un feu de recul et ça sera refusé au ct.

La bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ermi a dit :

Tu ne pourras pas le faire car ça remplace ton anti brouillard arrière qui lui est obligatoire. Tu ne peux malheureusement le remplacer par un feu de recul et ça sera refusé au ct.

La bienvenue :)

Ah bah j’allais poster exactement le même message. Le feu antibrouillard est obligatoire depuis le 01/07/1989 (AM90)

 

Le feu de recul n’est pas obligatoire donc trouve un feu de bas de gamme phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre bienvenue, par contre je tiens à préciser que le feu anti brouillard seras supprimé de son emplacement d’origine mais que je compte bien en remette un qui n’est pas vraiment d’origine à la super 5 et celui-ci seras intégrer au pare-chocs arrière ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ferb95 a dit :

Merci pour votre bienvenue, par contre je tiens à préciser que le feu anti brouillard seras supprimé de son emplacement d’origine mais que je compte bien en remette un qui n’est pas vraiment d’origine à la super 5 et celui-ci seras intégrer au pare-chocs arrière ;) 

Je ne sais pas si ca peut marcher pour le CT. Nous on n'est pas la police, tu fais comme tu veux, on essaie juste de te prévenir d'après notre expérience... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici :D

 

Pour ton feu de brouillard, j'aurais bien tenté une incrustation dans les catadioptres... mais je pense que ça ne doit pas être évident, bien que ce serait la solution la plus esthétique je pense.

 

Concernant le passage au CT, tant que ça marche, pas de souci. J'ai bien collé mes rampes de LED dans les feux stop de la S5 y compris la Laguna, ça se voit et je n'ai eu aucun souci. Au pire, garde les feux d'origine et monte les juste pour le CT, c'est contraignant certes mais au moins ça passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catadioptres ne peuvent pas être couplés aux feux de brouillard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez l’arrière d’une 206?!

le feux anti brouillard est dans le pare-chocs arrière et centré, et bien se seras similaire dans mon idée 

comme sa je supprime rien reellement, je fais du déplacement et de l’esthétique en supplément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le mettre au centre effectivement mais il sera très exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autant que les autres véhicule qui les ont centré ou mis sur pare choc, type: 206, kangoo, c4, mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas autant; car les pare-chocs arrière de super5 ne sont pas en plastique à mémoire mais en fibre qui éclate au premier choc venu. Ce qui fait que ce sera le feu qui retiendra tout.

 

Sur les C4 ils sont sur les côtés et sur les Kangoo ce sont les catadioptres sur les côtés.

 

En grande diffusion avec l’antibrouillard au centre il y a la swift aussi.

 

C’est toujours le bordel à faire homologuer un antibrouillard au milieu... donc ça se fait rarement.

 

Si tu ne mets pas d’attelage il y a sûrement moyen d’encastrer un truc; quitte a le reprendre sur la jupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À se point la?

j’avais justement l’envie de prendre un feu antibrouillard central déjà homologué sur un autre véhicule pour l’intégrer avec un support derrière le pare-chocs, il y’a juste une découpe à faire sur le pare-chocs pour laisser passer la luminosité :) 

et non je ne met pas d’attelage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte a faire ca, prendre des éclaireurs de plaques de r5 et transformer le feu de recul en AB arrière en teintant le verre en rouge.

 

quelqu'un a deja fait ce montage sur le forum li il voulait rajouter 2 feux de recul)

  • Bonne idée ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.