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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 '94 De Ferb95


Ferb95
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Messages recommandés

il y a 48 minutes, Ermi a dit :

Ça c'est facile à faire ^^

Je l'ai fait il y a peu sur ma laguna ^^

 

Pour les modifs électroniques tu vas avoir du chemin pour rattraper totojest ?

Ha mon humble avis ils vont bien s'entendre ces deux là.

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les casquettes d'express ont juste un éclairage du coté commande de ventilation ,j'en ai achetée une en casse pour ma five 

DSC05151.JPG

 

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Le 11/03/2018 à 20:28, totof59 a dit :

les casquettes d'express ont juste un éclairage du coté commande de ventilation ,j'en ai achetée une en casse pour ma five 

DSC05151.JPG

 

C’est pas grave, je vais me le créer, et bien sûr je vous montrerais le résultat de mon affaire ;) 

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  • 3 semaines après...

Bonsoir, je reviens vers vous car ayant quelque souci sur la super 5 je voudrais savoir si il y a un lien que vous pourrez m’apporter pour m’aider à voir le câblage complet d’une super 5..

 

Voilas, j’ai un souci sur l’autoradio car je n’ai pas de + permanent mais j’ai bien celui après contacte, ayant les deux fils rouge de l’an voiture, je suppose que celui-ci doit être sectionner ?

 

Dans le cas ou ou personne n’aurais un schéma de câblages, je voudrais savoir comment démonter le tableau de bord sans lui faire de bobo, car malheureusement mes bras et mes yeux n’arrivent pas à s’introduire derrière celui-ci pour voir le câblage et déceler une quelconque anomalie..

 

Donc voilas, jaimerais d’abord remette en état dès détail comme la radio pour ensuite passer à mes option un peu farfelue...

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il y a 57 minutes, Ferb95 a dit :

Bonsoir, je reviens vers vous car ayant quelque souci sur la super 5 je voudrais savoir si il y a un lien que vous pourrez m’apporter pour m’aider à voir le câblage complet d’une super 5..

 

Voilas, j’ai un souci sur l’autoradio car je n’ai pas de + permanent mais j’ai bien celui après contacte, ayant les deux fils rouge de l’an voiture, je suppose que celui-ci doit être sectionner ?

 

Dans le cas ou ou personne n’aurais un schéma de câblages, je voudrais savoir comment démonter le tableau de bord sans lui faire de bobo, car malheureusement mes bras et mes yeux n’arrivent pas à s’introduire derrière celui-ci pour voir le câblage et déceler une quelconque anomalie..

 

Donc voilas, jaimerais d’abord remette en état dès détail comme la radio pour ensuite passer à mes option un peu farfelue...

+1 si quelqu'un a, mais l'inverse pour moi, j'ai le permanent et pas l'après contact :D

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il y a 6 minutes, quentin81600 a dit :

+1 si quelqu'un a, mais l'inverse pour moi, j'ai le permanent et pas l'après contact :D

Si tu na pas le +après contact, tu peu le récupérer sur le fils plus de ton allume cigare ;) 

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il y a 28 minutes, Ferb95 a dit :

Si tu na pas le +après contact, tu peu le récupérer sur le fils plus de ton allume cigare ;) 

En fait c'est pas ça, j'ai 11v, et l'autoradio ça lui suffit pas, donc il me faut revoir le faisceau aussi ^^

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Il y a 2 heures, Ferb95 a dit :

Bonsoir, je reviens vers vous car ayant quelque souci sur la super 5 je voudrais savoir si il y a un lien que vous pourrez m’apporter pour m’aider à voir le câblage complet d’une super 5..

 

Voilas, j’ai un souci sur l’autoradio car je n’ai pas de + permanent mais j’ai bien celui après contacte, ayant les deux fils rouge de l’an voiture, je suppose que celui-ci doit être sectionner ?

 

Dans le cas ou ou personne n’aurais un schéma de câblages, je voudrais savoir comment démonter le tableau de bord sans lui faire de bobo, car malheureusement mes bras et mes yeux n’arrivent pas à s’introduire derrière celui-ci pour voir le câblage et déceler une quelconque anomalie..

 

Donc voilas, jaimerais d’abord remette en état dès détail comme la radio pour ensuite passer à mes option un peu farfelue...

ne coupe pas les 2 fils rouges ,vérifie tous tes fusibles et pas seulement celui de l'autoradio  

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Salut, je viens de lire ta présentation et c'est une belle de refaire et surtout de garder la voiture de ton grand père qui de plus nous le savons tous est une extraordinaire voiture !!

Bon courage et je suis de tout coeur avec toi et si tu as des questions et que je peux t'aider... même si ,je n'ai pas énormément de connaissances je suis aussi un réel passionné

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il y a 31 minutes, TC-FDB-76 a dit :

Salut, je viens de lire ta présentation et c'est une belle de refaire et surtout de garder la voiture de ton grand père qui de plus nous le savons tous est une extraordinaire voiture !!

Bon courage et je suis de tout coeur avec toi et si tu as des questions et que je peux t'aider... même si ,je n'ai pas énormément de connaissances je suis aussi un réel passionné

Merci beaucoup, et oui c’est une voiture dont j’ai passée ma première année de permis avec depuis que mon grand père est décédé et je veu la garder car c’est une voiture tellement extraordinaire, qui a toujours été dans la famille du coup et que j’apprécie à sa juste valeur si ce n’est plus.. ???

Il y a 2 heures, quentin81600 a dit :

En fait c'est pas ça, j'ai 11v, et l'autoradio ça lui suffit pas, donc il me faut revoir le faisceau aussi ^^

Bien vu, donc est déjà deux à vouloir se grale de schéma électrique ??

il y a 55 minutes, totof59 a dit :

ne coupe pas les 2 fils rouges ,vérifie tous tes fusibles et pas seulement celui de l'autoradio  

Je vérifie dès demain tout les fusibles, j’ai du en louper un ou deux la dernière fois ?

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J'ai un tableaux de bord de Five avec son faisceaux qui dort dans ma cave. J'avais déjà enlever le chatterton  qui protège les fils pour pouvoir rajouter le câblage pour les baffles AR qui était absent sur ma Five.

Je doit pouvoir suivre les fils pour savoir ou ils passent.

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  • 5 mois après...

Bonjour, désolée pour se long moment sans vous, je voudrais savoir si quelqu’un sait, où a déjà déposée le ciel de toit de super 5?

jaimerais lui faire une petite installation pour l’arrivée de ma petite qui est un ciel étoilée à la Rolls-Royce: 

CAD2BDD1-8DF8-43E3-B919-8ABC4F7384E0.jpeg

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Le 07/09/2018 à 16:53, fv2a a dit :

Il est collé; c’est une plaie à enlever

Avec un pistolet thermique sa peu le faire?

et pour le replacer c’est galère?

 

ensuite j’ai deja le matos suffit juste de les installer et il y’en a 300 avec 4 diamètre différent et évidemment plus elle sont grosse et moin es la quantité, je crois en avoir que 10 du plus gros diamètre. 

Modifié par Ferb95
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C’est la roulette russe ce truc.

 

oiblie le décapent thermique.

 

pour l’enlever il faut y aller avec une spatule en commençant par l’arriere.

 

des que ça bloque il faut chauffer un peu avce un sèche cheveux et décoller petit à petit.

 

il va te falloir de la patience 

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à l’instant, Super5GL1986 a dit :

C’est la roulette russe ce truc.

 

oiblie le décapent thermique.

 

pour l’enlever il faut y aller avec une spatule en commençant par l’arriere.

 

des que ça bloque il faut chauffer un peu avce un sèche cheveux et décoller petit à petit.

 

il va te falloir de la patience 

Je vois.. ?

sa vas pas être très facile mais si je prend le décapeliez thermique pour justement tenter de décoller la colle, genre je ferme toute la voiture et je chauffe l’intérieur pas trop proche du ciel non plus (car je ne sait pas si c’est une plaque sculpter ou si un revêtement es coller, se que je ne voudrais décoller..), et pour finir je le ferais délicatement à la spatule, mais pour le récoler, sa c’est aitre chose. 

Quel colle?

reprendre le même trace d’origine?

Y’a-t’il de l’espace pour la fibre qui seras au dessus?

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il y a 2 minutes, Super5GL1986 a dit :

Pour recoller tu recolle à la Néoprène.

 

le ciel de toit est composé d’une fine couche de fibre sur laquelle est Cole une mousse de 5 mp et le tissus.

Sur la TL de 1984 c'était du carton ondulé formé avec du tissu collé dessus.

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à l’instant, fv2a a dit :

Sur la TL de 1984 c'était du carton ondulé formé avec du tissu collé dessus.

Ah il y a eu deux version alors? 

 

Tout ceux que j’ai vu était comme ma description.

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il y a une heure, Super5GL1986 a dit :

Ah il y a eu deux version alors? 

 

Tout ceux que j’ai vu était comme ma description.

C’est le seul que j’ai vu en carton.

Tous les autres étaient conformes à ta description 

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D’accord je vois, je vais donc faire un tour en casse par précaution, au moin pour m’entraîner 

 

mais il y’a combien d’espace entre le ciel de toit et la carrosserie?

Ou est-ce qu’il es totalement coller sur toute sa surface sur la carrosserie?

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