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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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Super 5 TC '87 de TC-FDB-76


TC-FDB-76
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Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Guillaume, j'ai 18 ans et je suis originaire de Rouen.

Passionné depuis ma plus tendre enfance de Renault supercinq en général, je m'étais toujours promis d'en avoir une un jour car cette passion vient de mon père qui avait une Five de 1991 (1.1 l, 47 ch, 1108 cm3).

J'ai donc acheté en seine maritime MA propre Renault 5 TC de 1987, 1.0l, 42 ch, 956 cm3 qui totalisait au 7 octobre 2016 (jour ou je l'ai achetée et ramenée) à précisément 21h15 : 66559 kms

Une voiture presque neuve :D

Mon rêve s'est enfin réalisé et désormais de m'occuper de la restaurer pour j'espère très bientôt la passée en véhicule de collection.

C'est donc une voiture qui a connue deux propriétaires avant moi et la première était une vieille dame qui en à pris bien soin depuis sa première immatriculation c'est-à-dire le 17 août 1987 mais cela aurais pu continuer sans son chien qui à malheureusement gratter la carosserie (capot et aile avant droite)...Vous pourrez voir avec les photos mais toujours est-il que malgré cela elle est plutôt bien conservée et je continu tranquillement de la retaper avec mon mécanicien et moi même et la prochaine intervention après le contrôle technique à faire très bientôt sera la peinture de pares-chocs et intérieurs de portières à refaire.

 

Je tenais alors à vous exprimer toute la joie que j'ai de faire partie de votre forum car vu mon âge, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur cette magnifique voiture qui débute par le fameux PROJET 140 !

 Cordialement, en attendant bonne route. (désolé pour la qualité des photos, j'en possède d'autres pour plus tard et limite de 1,17MB...)

DSC_0694.jpg

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DSC_0689.jpg

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Bienvenue !

Super-présentation, merci ! :) 

Par contre, il est inutile de faire passer en collection une voiture en bon état, ca pourrait même devenir pénalisant, je t'invite à lire cette discussion, au moins à partir de là : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18181-carte-grise-de-collection/&page=3&tab=comments#comment-708205

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Bienvenu.

 

En voilà une présentation qu’elle est belle. Merci!

 

 

Pour la CG collection c’est une connerie si ton auto a son historique. Si tu la passe en collection tu rompt l’historique et tu fais chuter sa valeur.

 

Aujourd’hui peu de changement; dans 20ans ça change la donne (juste à regarder la côte d’une R5L aujourd’hui)

  • Thanks 1
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Bienvenue . Belle présentation que voilà et bien belle Tc :lunettes:

  • Thanks 1
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Bonjour à tous,

Si vous saviez comme je suis heureux de faire partie de ce forum avec des fans comme moi de la supercinq !!!

Je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès et Bifa, la couleur est code: 932 LICHEN

Malheureusement, je me suis aperçu que j'avais un beau point de rouille perforante en regardant derrière le phare arrière du coté passager dans le petit trou là et j'ai un beau trou justement qu'il va falloir que je fasse réparer par un carrossier...

 

Et sinon je voulais aussi savoir exactement le code ou la couleur de peinture à prendre pour refaire les pares chocs avant et arrière car sur le site de la supercinq, je les vois Gris anthracite moi... sont-ils de couleur noire ??

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il y a 48 minutes, TC-FDB-76 a dit :

Bonjour à tous,

Si vous saviez comme je suis heureux de faire partie de ce forum avec des fans comme moi de la supercinq !!!

Je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès et Bifa, la couleur est code: 932 LICHEN

Malheureusement, je me suis aperçu que j'avais un beau point de rouille perforante en regardant derrière le phare arrière du coté passager dans le petit trou là et j'ai un beau trou justement qu'il va falloir que je fasse réparer par un carrossier...

 

Et sinon je voulais aussi savoir exactement le code ou la couleur de peinture à prendre pour refaire les pares chocs avant et arrière car sur le site de la supercinq, je les vois Gris anthracite moi... sont-ils de couleur noire ??

Oui, en effet, c'est lichen ;)

La rouille est hélas une des maladies de nos petites Super 5, j'en fais les frais aussi actuellement...

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Et oui ! malheureusement, je vais essayer de traiter ça au plus vite...

Mais par contre je compte bien la garder tout ma vie si je le peux !!!

Je souhaite démarrer et finir avec elle et il faut d'ailleurs que je trouve un autre garage que le mien pour la stockée et avoir une autre voiture pour tous les jours...

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Dis-moi, tu as traité la baie de pare-brise? Je vois qu'elle est noire et pas couleur carrosserie, tu la laisses ainsi ou tu vas la repeindre?

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Et bien pour l'instant la baie de pare-brise va rester comme ça mais justement il se trouve qu'elle à due être faite par l'ancien propriétaire pour faire en sorte d'éviter la rouille qui nous le savons tous elle la maladie de nos chères SUPERCINQ (surtout à cette endroit)

 

Mais malheureusement encore une fois, un point de rouille commence à montrer le bout de son nez..:grmpf:

 

Et puis j'ai une petite patate dans le passage de roue arrière qui redonne dans le coffre...

 

A part ça elle passe le 28 avril au CT et j'espère qu'elle va passée avec tout les frais que j'ai fais dessus !

Mais il me reste à mettre les pneus neufs arrières a l'avant et le parallélisme et ensuite je pense que je verrai pour le reste et la stockée au sec pour un moment et éviter de faire des kilomètres trop avec...

Mais bon j'aurais aussi les intérieurs de portières à repeindre, les pares-chocs et un jour peut être refaire une peinture complète...

Enfin voilà j'arrête de raconter la vie de ma petite voiture mais finalement je me demande si un jour elle sera parfaite ou presque puisqu'il faut quand même qu'elle ressemble à une voiture d'époque :snif::ange:

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On n'a pas fait le monde en un jour ;)

De mon point de vue, je tente de la garder d'origine et de corriger au fur et à mesure quelques "défauts" (réparation des points de rouille, trouver de nouveaux panneaux de portes intérieur...). Mais je ne vais pas tuer mon portefeuille pour la rendre comme neuve. C'est sympathique aussi une voiture qui n'est pas parfaite, cela fait partie du vécu de la voiture ;) 

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Mais oui je suis d'accord avec toi bifa, mais il faut qu'elle puisse se permettre d'être présentée lors d'une exposition par exemple' Quand même mais c'est bien vrai qu'une voiture de 1987 qui parait neuve n'est pas forcément le meilleur, je m'inquiète juste pour cette voiture car j'en suis passionné !:D;)

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Le 22/03/2018 à 08:24, bifa a dit :

On n'a pas fait le monde en un jour ;)

De mon point de vue, je tente de la garder d'origine et de corriger au fur et à mesure quelques "défauts" (réparation des points de rouille, trouver de nouveaux panneaux de portes intérieur...). Mais je ne vais pas tuer mon portefeuille pour la rendre comme neuve. C'est sympathique aussi une voiture qui n'est pas parfaite, cela fait partie du vécu de la voiture ;) 

Tout à fait d’accord. Une auto « neuve » c’est beau; mais une belle auto dans son jus d’origine c’est encore mieux.

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, malheureusement j'ai eu un accident avec ma petite supercinq TC Bilan: Pare choc avant à changer, clignotant droit, phare droit, capot et aile avant droite... mais il y a aussi la traverse qui en à pris un coup...

Je voulais juste savoir si l'un de vous (un carrossier) pourrait me dire ce qu'il en pense...

Je sais que c'est quand même compliquer de donner des informations sans voir en direct la voiture mais je vais vous laisser quelques photos

Merci d'avance et bonne soirée quand même.

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vraiment dommage ,mais le principal c'est qu'il ni a pas de blessé j'espère ? 

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IMG_20180401_150139.jpg

Et bien nan personne n'est blesser c'est une très bonne chose mais pour ma voiture j'ai bien peur que cela coûte trop cher à reparer...

Vous avez raison c'est fort dommage mais je me dit que sachant que c'est une voiture dont je ne compte pas me servir dans le futur tout les jours, je suis étudiant et les frais risque de vite monter en carrosserie surtout...

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ça sent pas bon, le berceau a du prendre un mauvais coup et le longeron également :o

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