Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 TC '87 de TC-FDB-76

TC-FDB-76
 Share

41 posts in this topic

Recommended Posts

C'est bien ce qui me fait peur... en plus c'est de ma faute je m'en veut une priorité à droite ou une dame était arrêtée... et au moment ou j'arrive elle a démarée .:grmpf:

Mais juste, Le berceau est placer sous le plancher de la voiture mais il est possible que le longeron ait bouger du côté du choc Mais le problème de la traverse qui est pliée ainsi que le logement du phare 

IMG_20180401_150114.jpg

Voici la dépouille...:grmpf: J'ai bien peur d'en avoir pour 1000 euros voir plus avec la tôle de l'aile à redresser, le capot mais surtout la peinture et la traverse et en effet peut-être le berceau, longerons...

Je vais tacher de me renseigner 

IMG_20180402_184040.jpg

Oh non! Cette jolie TC! :snif::snif:

La carrosserie coûte vite cher. Le pièces (capot, pare-chocs...) peuvent se trouver sans trop de soucis, mais faut voir pour les longerons et berceau.

Courage mon gars! ;)

Salut et bienvenue en retard.

Pas cool ce qui t'es arrivé, prend une photo du longeron dans le compartiment moteur, cela pourra aider à donner un avis.  Le masque av a prit chère et il se peu que le longeron est mangé sur sa parti av au moins.  Dommage elles est très jolie cette tc.

Et bien écoutez, je vais avoir un avis très bientôt dans cette fin de semaine un carrossier va venir la voir...

Apparemment, le capot et l'aile devraient pouvoir être redresser mais il va donc me dire si le longeron à été toucher mais j'espère bien que non naturellement:snif: 

Et oui c'est vrai cheurpe qu'elle est belle ma TC enfin elle est saine et avec peu de kilomètres.

Je vous retiens au courant de la suite et peut-être une photo du longeron mais je vous remercie pour votre compassion.

ça à beau être une voiture et bien on s'attache très vite et même si tout le monde me dit que cela va coûter cher, J'aurais beaucoup de mal à m'en séparer

Mais évidemment si les frais montent trop haut je serais peut être obliger de m'en séparer

Si besoin j'ai une face avant complète de TL 1985

Bonjour Fv2a, qu'est ce que tu entends par face avant complète ?

pare chocs, phare....?

Pour l'instant je n'est pas encore vu mon carrossier mais je verrai bien mais merci du renseignement après le gros problème est la distance car je suis de Haute Normandie : Rouen donc si habite dans le bas de la France cela rend les choses compliquées...

Je suis en Loire Atlantique .

Voila ce que j’entend par « face avant ». 20DCDCBC-2945-4C5E-BD88-12C0A2BB87E8.thumb.jpeg.5cbd1ee78dfbb642380f13ede46a7ca0.jpegE5A765DD-4A5D-4F39-9D57-ED9426CF6790.thumb.jpeg.2c7e290ddd88c0535eccc54382aa5d4b.jpeg517DD86B-CE21-4E0F-AC3E-82032CC5DDD3.thumb.jpeg.2393d29912b479c9005cfd279abb3196.jpeg

Ah d'accord ! je vois, j'étais justement sur la présentation de ta petite super5 de 1994 mais pour l'instant je ne sais pas...

Je te retiens au courant ok, quand j'aurais vu mon carrossier :nosweat:

Mais c'est bien ce que j'ai de plier

Celle de 94; la traverse avant est différente; il y’a eu en changement en 1989

Et bien bonjour à tous, ce ameux carrossier vient voir la titine Jeudi à 18h donc je vous tient au courant des dégâts et choses à prevoir ...

Merci à vous et FV2A pour votre aide !:)

• 2 weeks later...

Salut mec ! C'est vraiment dommage cet accident ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, tu étais garé au Panorama à Mont Saint et je t'ai klaxonné avec la mienne, tu m'a suivi pendant quelques minutes après ! Je suis à la fac de Mont Saint, si tu veux passer voir la mienne à l'occasion.

Salut AntoineB !!! Je serais enchanté de voir ta supercinq NRJ, j'adore ce modèle j'ai d'ailleurs le même porte clé que toi au cas ou j'en trouvais uen mais je me suis porté sur une belle TC qui actuellement n'est pas en forme.:snif:

Je sais bien que je me gare quelques fois au panorama mais plkus de t'avoir suivi mais ce serais cool de se voir et d'échanger tout les deux sur cette voiture...

C'est pas souvent que l'on trouve quelqu'un sur un forum qui est dans le coin !:D:)

Dis moi quand tu veux que l'on se voit, on pourrait s'échanger nos adresses mail voire nos numéros de tèl

• 4 months later...
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.