Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Safrane 2.5L dt '96 de Memnoch ''le Titanic''


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Bon ben... Encore une nouvelle auto qui rentre :D (et j'ai pas encore récupéré la Lada ^^ ) 

 

C'est donc une Safrane mazoutée (2.5L turbo diesel), gris ''chépakoi'' (c'est pas gris clair, c'est pas gris foncé, c'est entre les deux ^^) 

 

371 500 km environ (les trois premiers chiffres c'est sûr :D

 

Au niveau équipement :

 

. 4 vitres électriques 

. Climatisation bi-zone

. Sellerie cuir

. Sièges avants électriques et chauffants 

. Régulateur de vitesse

. Chaîne hi-fi avec télécommande au volant 

. Synthèse vocale 

 

Il y a des bricoles à faire avant de rouler avec, évidemment :

 

. Fuite sur la pompe à injection (un joint à changer) 

. Triangle AVD à changer (à cause de la fuite en question) 

. Clignotants qui ne fonctionnent pas

 

Plus d'éventuelles surprises (je passerais le CT avant pour savoir ce qu'il en est), et d'autres choses qui n'empêchent pas de rouler :

 

. Synthèse vocale qui ne fonctionne pas

. Commande au volant qui ne fonctionne pas 

. Régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas 

. Support(s) moteur fatigué(s) 

. Régulateur d'alternateur? (éclairage qui ''scintille'' par moments) 

. Pas de jantes alu :(

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

 

C'est donc une Safrane mazoutée (2.5L turbo diesel), gris ''chépakoi'' (c'est pas gris clair, c'est pas gris foncé, c'est entre les deux ^^) 

 

Je le reconnais! C'est exactement celui là, le "chépakoi" dans le teintier Renault! :top:

 

Bienvenue à cette nouvelle alors. :) 

 

 

il y a 9 minutes, LePiaf a dit :

 

Et sinon les photos elles arrivent ? 

Demain! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon gros tracteur (dans le bon sens du terme).

Je risque d'en rentrer une d'ici quelques semaines (une 2.2i, je ne garderais que la mécanique), Si sa ce fait je te tien au courant (elle a les jantes alu normalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben! Pour une fois que c’est pas le J8S qui jouit d’un tel kilométrage... Et moi qui croyait que ce 2,5 était une calamité en terme de fiabilité, voilà qui remet les pendules à l’heure :D

 

Hate de voir cette guez :ki:

 

Edit: c’est une phase 1 ou une phase 2? Parce que si c’est une ph2, tu as un 2.2 de 110 chevaux, et pas le 2.5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien une Phase I ^^

 

Et franchement elle roule bien, la mécanique semble saine.

 

L'avantage de ce moteur ''à l'ancienne'', c'est le couple, donc même si ce n'est pas bien violent (115 CV pour un 2.5L quoi :blink: ) ça ne se traîne pas quand même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Memnoch Si tu recherche des pièces, j'ai une connaissance qui va envoyer sa Safrane a la casse en fin de semaine prochaine (boite HS), c'est une Ph2 toute option (2.2TD). Si il y a des pièces compatibles que tu veut que je regarde fait moi signe. Normalement il va garder récupérer les jantes Alu pour garder les pneu (les jantes finirons probablement en vente).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Marc81 a dit :

@Memnoch Si tu recherche des pièces, j'ai une connaissance qui va envoyer sa Safrane a la casse en fin de semaine prochaine (boite HS), c'est une Ph2 toute option (2.2TD). Si il y a des pièces compatibles que tu veut que je regarde fait moi signe. Normalement il va garder récupérer les jantes Alu pour garder les pneu (les jantes finirons probablement en vente).

 

 

Je vais jeter un œil dans le week-end sur la Safrane, je te tiendrais au courant. Et tout cas merci pour la proposition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le Titanic ne roule pas encore, mais je lui ai trouvé des jantes :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compteur est mécanique (rouleaux) ou électronique ?

Les 2,5 dT avec régulateur c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des news du paquebot qui fuit :D

 

J'ai voulu démarrer la Safrane tout à l'heure... 

 

Alors surprise N°1 : j'ouvre le capot, je tombe nez à nez avec un rat, qui m'a regardé l'air aussi surpris que moi... 

 

Surprise N°2 : je démarre la voiture, un deuxième rat sort de l'isolant du capot !

 

Surprise N °3 : j'arrache l'isolant du capot qui du coup s'émiette et sent la pisse de rat, et je trouve deux bébés morts... 

 

Surprise N °4 : je ferme la porte conducteur, la voiture se verrouille. Évidemment, moteur allumé et clef sur le contact... Heureusement avec des outils qu'on a au garage j'ai pu l'ouvrir sans rien abîmer, mais j'y ai passé presque 1/2h !

 

Donc sinon je l'ai emmené ensuite à mon mécano pour qu'on regarde d'où venait la fuite de gasoil (de la pompe, mais où ?). On n'a pas pu la localiser précisément, donc demain matin j'y retourne pour qu'on puisse la mettre sur un pont. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Memnoch a dit :

Des news du paquebot qui fuit :D

 

J'ai voulu démarrer la Safrane tout à l'heure... 

 

Alors surprise N°1 : j'ouvre le capot, je tombe nez à nez avec un rat, qui m'a regardé l'air aussi surpris que moi... 

 

Surprise N°2 : je démarre la voiture, un deuxième rat sort de l'isolant du capot !

 

Surprise N °3 : j'arrache l'isolant du capot qui du coup s'émiette et sent la pisse de rat, et je trouve deux bébés morts... 

 

Surprise N °4 : je ferme la porte conducteur, la voiture se verrouille. Évidemment, moteur allumé et clef sur le contact... Heureusement avec des outils qu'on a au garage j'ai pu l'ouvrir sans rien abîmer, mais j'y ai passé presque 1/2h !

 

Donc sinon je l'ai emmené ensuite à mon mécano pour qu'on regarde d'où venait la fuite de gasoil (de la pompe, mais où ?). On n'a pas pu la localiser précisément, donc demain matin j'y retourne pour qu'on puisse la mettre sur un pont. 

Ah toi aussi tu as une fuite à la pompe à essence :ph34r:

Ca me rassure, j'ai pas la seule guez du forum :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Memnoch a dit :

 

 

Alors surprise N°1 : j'ouvre le capot, je tombe nez à nez avec un rat, qui m'a regardé l'air aussi surpris que moi... 

 

Pauvre bête, tu te rend compte, tomber sur un énergumène comme toi 

 

il y a 14 minutes, Memnoch a dit :

 

 

Surprise N°2 : je démarre la voiture, un deuxième rat sort de l'isolant du capot !

 

Tu l'as traumatisé aussi 

 

il y a 14 minutes, Memnoch a dit :

 

 

Surprise N °3 : j'arrache l'isolant du capot qui du coup s'émiette et sent la pisse de rat, et je trouve deux bébés morts... 

 

 

c'est dur a faire partir ca 

 

il y a 14 minutes, Memnoch a dit :

 

 

Surprise N °4 : je ferme la porte conducteur, la voiture se verrouille. Évidemment, moteur allumé et clef sur le contact... Heureusement avec des outils qu'on a au garage j'ai pu l'ouvrir sans rien abîmer, mais j'y ai passé presque 1/2h !

 

Bien fait !! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tdilove a dit :

J'ai toujours peur de la bagnole qui se verrouille seule, je ferme jamais la porte d'une voiture si les clés sont dedans :ph34r:

Pareil, soit je laisse une porte ou le coffre ouvert, soit un carreau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tdilove a dit :

J'ai toujours peur de la bagnole qui se verrouille seule, je ferme jamais la porte d'une voiture si les clés sont dedans :ph34r:

Moi aussi d'habitude... Mais pas là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi... des bébés... mais des bébés rats?

 

(C’est Madame fv2a qu’a dit ça en me regardant avec des gros yeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.