Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Campus '89 de Eddy145


Eddy15
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, a tous un ptit belge de 47 ans qui viens de récupérer un Super 5 1.1l de 1989 qui a besoin d'attention , mais qui est sauvable _ juste besoin de beaucoup de soin 

 

de photos viendront par la suite 

a bientot

 

Eddy

Modifié par Eddy15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour info je suis de frasnes entre Ath et Tournai Ma super 5 a 123000Km je l'ai sauvée d'une casse, le gars s'en servais pour faire des trajets et son fils a commencé a démonté pour faire de l’auto-cross, j'ai déjà démonté l’intérieur, pour évaluer les dégâts et je dois encore vérifier le moteur car beaucoup de chipotage, plus de choc, câble accélérateur ( câble vélo avec carré sucre électrique ???) bref du taf dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Vivement les photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IMG_0398.jpg

IMG_0394.jpg

IMG_0473.jpg

Voila elle est déjà bien démontée, je vais disquer les points

de rouille

Modifié par Eddy15
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bon les nouvelles sont pas très bonnes, j'ai démonté le moteur et train avant, je ne sais comment il avait démarré car en démontant le tour, bougie filet cassé et même pas mise a font, j'ai cassé un boulon de la pompe a eau, comme il restait un morceau j'ai essayé avec vice-grippe, puis j'ai soudé un écrou dessus et la de nouveau cassé a ras, je vais essayé de forêt demain :(, j'ai refais le jeu des soupapes, je trouve qu 'il y a trop d’aisance aux tiges qui poussent les culbuteurs sur les ressorts des soupapes est ce normal ?

je vois une coiffe (c'est la chaîne de distribution) faut il changer ça?car sur la coiffe il est marqué 64 si c'est a 64000km elle est déjà a 123000km voila l'avancement, je suis a l'écoute de conseil a bientôt 

 

Eddy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le filetage de la bougie il ne te reste plus qu'à mettre un insert ou un filetage rapporté. Dans ce cas précis l'insert est plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila les news, j'ai décidé d'ouvrir car avec les chipotages que j'ai découvert je préfère refaire de A a Z , on verra si j'y arrive ! nouveau défi pour moi 

au plaisir de vous lire

 

eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

 

Tu verras le plus chiant c’est de faire le dépassement des chemises correctement avec les joints calibrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

reçu une partie de mes joints, mes embase de chemises sont en pvc je m'attendais a recevoir en papier a huiler, quelqu'un a déjà monté ces joints ?

 

j'ai reçu 3 jeu un bleu de 0,05 et 2 transparent un 0,03 et un de 0,07 mm

 

bonne soirée

 

Cdt Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est normal ce sont des joints plastiques maintenant.

 

J’en ai déjà monté sur la TR Saga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci fv2a, donc il faut pas huiler un peu, j'ai bien nettoyé les embases passé a la brosse de laiton ça me parait correct mais pas parfait non plus (voir photos)

sans joints mes chemises arrivent pile poil a ras 

 

29939851_10216231367885737_1012392335_n.jpg

30118817_10216231368085742_1513736497_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mieux nettoyer que ça sinon ça va fuir.

Meme les joints papier se montent à sec à cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

j'ai réussi a mettre les chemises a 0,10 j'ai mis les piston dans l ordre que je les ai démonté,

j'ai remis des nouveaux coussinet de vilebrequin et de bielle, j' ai serré au couple le vilebrequin, je savais faire tourner l'ensemble avec une clé sur le vilebrequin et la chaine montée avec les repères.

 

mais une fois que je serres les bielles des pistons, je n arrive plus a tourner avec la clé sur le vilebrequin, j' ai desserré et vérifier que les pistons glissaient bien, est ce normale que je ne sache plus tourné a la clé?

 

je présise que je monte tous généreusement huilé ( sa goute par terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.