Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

• 0
lahcenou

Pb de démarrage

Question

Bonjour à toutes et tous.

Je me permets de vous contacter pour ma supercinq 1.4 i de 1995.

Cette coquine me fait pour la seconde fois un coup de trafalgard !

En effet, après avoir roulé et surtout démarré par temps de pluie, il s'avère qu'au 3ème jour, elle refuse net de démarrer.

Elle était stationnée légèrement penchée sur la droite, mais je pense que cela n'a pas d'incidence.

La batterie est bonne, le démarreur tourne, j'ai fait "sécher" et nettoyé les bougies, la tête de delco et les câbles HTA qui vont avec !

Le lendemain matin, j'ai tout remonté et elle ne démarre pas !

L'essence arrive bien, les bougies ont moins de 6 mois mais je ne les ai pas testées.

Serait il possible que j'ai un appel d'air qui puisse empêcher la voiture de démarrer ?

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Lahcènou

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

As-tu déroulé ceci afin de tenter au moins un premier diagnostique ?

• 0

Bonjour Zorro,

Oui je l'ai déroulé (très bien fait si je puis me permettre).

Là, je vais voir pour shunter le boitier cartier car ça je ne connaissais pas !

Merci de ta réponse,

A suivre !

Bonjour,

Je n'ai pas eu besoin de shunter ledit boitier,

J'ai pu redémarrer en suivant la procédure d'appuyer à fond sur l'accélérateur au moment de démarrer.

La première fois elle a brouté fortement, la seconde fois elle a démarré !

Comme quoi je l'aurai noyée !!

Merci pour vos réponses

Cette demande peut être cloturée.

• 0
il y a 37 minutes, lahcenou a dit :

Je n'ai pas eu besoin de shunter ledit boitier,

J'ai pu redémarrer en suivant la procédure d'appuyer à fond sur l'accélérateur au moment de démarrer.

La première fois elle a brouté fortement, la seconde fois elle a démarré !

Comme quoi je l'aurai noyée !!

Merci pour vos réponses

Cette demande peut être cloturée.

Super !!! :)

Merci pour tes retours et je suis content de savoir que ca a pu t'être utile !

Tu peux "cloturer" en validant la meilleure réponse (c'est facile il n'y en a qu'une ! :nosweat:), il te suffit de cliquer sur la coche dans un cercle au niveau de la réponse concernée. ;) 

validation.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.