Aller au contenu
Les autocollants du forum sont de retour ! En savoir plus… ×

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Armand976

Super 5 Five '93 De Armand976

16 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ! 

ma Supsup cherche un nouveau joint de carburateur et mes connaissances en mécaniques sont bien incapables d'y pourvoir. 

Il s'agit d'un modèle mis en circulation le 7 septembre 1993. Moteur : 1,4 litre. Immatriculation : AY-160-SF. 

Quel type de carburateur était installé dans les moteurs de cette série et de cette époque ?

Quel joint me proposez-vous, tout bien tout honneur, pour résoudre mon problème ? 

Merci de la bienveillance des membres de ce forum.  

Supsup.jpg

Modifié par Armand976

Bienvenu.

Corrige ton titre pour commencer.

Ensuite y’a voiture n’a aucun modèle de carburateur puisque c’est une injection monopoint.

Je t’invite à fouiner en section mécanique il y a déjà toutes les réponses à ton problème.

(Et j’espere Que tu bois du lait)

Merci fv2a ! Je vais fouiner... et y boire du petit lait ! 

en attendant si tu ne corriges pas ton titre tu ne pourras plus faire grand chose d'ici quelques jours...

L'avant dernière version du titre était la plus proche de ce qu'il faut écrire. Il manquait juste "de" devant ton pseudo ;) Quand ce sera bon, ne t'inquiète pas, tu le sauras, le message de Dieu se supprimera tout seul et ton statut ne sera plus "puni" :)

En attendant, bienvenue ici!

Il y a 2 heures, totojest a dit :

L'avant dernière version du titre était la plus proche de ce qu'il faut écrire. Il manquait juste "de" devant ton pseudo ;) Quand ce sera bon, ne t'inquiète pas, tu le sauras, le message de Dieu se supprimera tout seul et ton statut ne sera plus "puni" :)

En attendant, bienvenue ici!

Merci, voilà qui est pédagogique ! ;)

bienvenue !

il suffisait de lire et de faire ce qui est expliqué, difficile de faire mieux... :hein:

enfin, en ce qui concerne les joints. Un carburateur nécessite plusieurs joints, selon le modèle, mais pas juste un joint. Comme t'as pas de carbu, tu parles peut-être de ce qu'on appelle "le boîtier du papillon" dans les modèles à injection monopoint.

il y a 44 minutes, Armand976 a dit :

Merci, voilà qui est pédagogique ! ;)

Un forum est comme un meuble qui  doit monter. Si on en sait pas comment faire il suffit de lire le mode d'emploi qui se trouve à l'index de la section ;)

La bienvenue ;)

Quelques pistes pour t'aider à trouver des sujets qui peuvent répondre à ta question: ton code moteur est C3J. Tu peux l'utiliser comme critère de recherche, car beaucoup de C3J ont des soucis d'étanchéité à l'admission. Tu peux regarder aussi du côté de ta vanne EGR, souvent elles fuient. Enfin, toujours par rapport à l'admission, fais une recherche sur les joints de collecteurs, eux aussi en cause :)

Bonne lecture!

il y a 15 minutes, totojest a dit :

ton code moteur est C3J. Tu peux l'utiliser comme critère de recherche

(t'oublies que les recherches sur des mots de 3 lettres ou moins ne fonctionnent pas... :ph34r: mais une recherche sur "c3j vanne egr" ca passera...)

Tout a été dit. Il ne faut pas être aigri. Bienvenu 

bienvenue:)

Et bien merci à tous de vos commentaires. J'habite Mayotte où roulent quelque 25 Super 5, selon mon estimation depuis quelques années. La Super 5 est dans les coeurs, ici en particulier ! Il ne se passe pas une semaine, quand je roule, sans qu'on me demande si je vends ma caisse. Les Supsup se raréfient, faute de pièces dans les casses et parce que certaines s'en vont poursuivre leur route à Madagascar ou aux Comores où elles sont prisées pour leur résistance, leur simplicité, leur moindre cout disons aussi ce mot ! 

il y a 38 minutes, Armand976 a dit :

Et bien merci à tous de vos commentaires. J'habite Mayotte où roulent quelque 25 Super 5, selon mon estimation depuis quelques années. La Super 5 est dans les coeurs, ici en particulier ! Il ne se passe pas une semaine, quand je roule, sans qu'on me demande si je vends ma caisse. Les Supsup se raréfient, faute de pièces dans les casses et parce que certaines s'en vont poursuivre leur route à Madagascar ou aux Comores où elles sont prisées pour leur résistance, leur simplicité, leur moindre cout disons aussi ce mot ! 

Y'a des sup' aux Comores? Je comprend pourquoi mes clients étaient intéressés quand je leurs parlaient de ça l'autre jour.

Encore besoin d'aide : cette pièce en photo s'appelle-t-elle bien un pointeau ? Où puis-je en acheter un tout beau tout nouveau avec le joint en haut à droite sur la photo ? Merci ! 

P1240022.JPG

C’est l’acuateur De ralenti. Impossible d’en trouver un neuf; par contre on peut le piquer sur les twingo 1.

• Merci 1

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.